Quelle compagnie pour le vol à Delhi

Forum Inde

Bonjour,
Bon, voila… on a pris des billets avec Qatar, vols de Lyon à Delhi et bim, ils ont décidé de supprimer toutes connections entre Lyon et Doha et nous voila prêts à recommencer les recherches des vols (sauf si on est d’accord de partir de Paris, mais non, ajouter l’étape Albertville - Paris n’est même pas à envisager).
Il y a Air France avec l’escale à CDG, Lufthansa ou Emirates.
Des avis ou expériences?

Merci beaucoup!

Bonjour,

Jusqu’à présent, j’ai toujours pris KLM (aussi parce qu’il m’arrivait de partir des Pays-Bas). En économie, c’est classique. Je n’ai jamais eu de problème particulier… et dans l’ensemble, les tarifs sont compétitifs.

Toutefois, j’opte de plus en plus pour Lufthansa (tous vols confondus), puisqu’ils ont une politique tarifaire de plus en plus intéressante. Je pars avec eux en Inde dans deux mois, pour la première fois, je ne sais donc pas pour ce trajet en particulier ; mais de façon générale, ça reste une très bonne compagnie.

1 « J'aime »

Effectivement Lufthansa a de bons prix pour l’Inde au départ de la France, Lyon notamment autour de 400/460€ l’aller-retour. Vols via Francfort ou Munich. Mais ce tarif ne comprend qu’une valise cabine de 7 kilo maxi. Si on veut mettre un bagage en soute il faut payer un supplément. Mêmes tarifs avec Swiss et même politique de bagages au départ de certaines villes comme Paris ou Nice.
Moi je suis parti en début d’année avec Air India, vol direct Roissy Delhi, aucun soucis et tarif avantageux 440€ aller-retour avec valise 23 kg comprise. Et surtout vol direct ! Sinon il y a une liaison de Milan Bergamo pour Delhi avec Air Arabia avec escale à Sharjah (Émirats Arabes Unis). En réservant à l’avance pour fin 2025 par exemple on trouve aller-retour a 320€ pour Delhi, sans bagage de soute. Pour mars 2025, tarif autour de 430€.
Enfin au départ de Lyon, on peut prendre la compagnie Indigo pour Delhi via Istanbul (vols opérés par Turkish Airlines)avec des tarifs assez voisins de ceux de Lufthansa, sans bagage de soute également. Voilà ce que j’avais trouvé lors de mes recherches pour un vol sur Delhi.

Je voyage très (très) léger ! Mais effectivement, avec bagages, il faut en tenir compte.

Air India j’ai testé en vol interne, jamais en long courrier. J’entends des choses contrastées… que je peux comprendre vu ce que j’ai vu en vol interne…

Air India zéro souci. Vols à l’heure. Service à bord impeccable, repas de qualité et copieux, avec boissons alcoolisées si on le souhaite. Et surtout le gros avantage du vol direct, le tout à très bon prix si on réserve d’avance. Sans oublier le bagage en soute inclus dans le tarif. Lufthansa impose un poids maxi de 7 kilos pour la valise cabine, c’est vraiment peu. Lorsque je voyage en Europe avec Volotea ou Vueling, le bagage à main gratuit type sac à dos 403020 peut peser jusqu’à 10 kilo et cela suffit la plupart du temps. Lors d’un voyage en Inde, on peut avoir envie de ramener des choses vu le niveau de prix sur place, d’où l’intérêt de pouvoir prendre valise de soute.

Je n’ai pas tenté Air India, je n’ose pas si on peut dire à cause de mauvaises opinions que j’entends un peu de partout…
De base on a l’habitude de voyager avec Lufthansa, mais pour les jours en question le tarif est de 2400€ pour 2 personnes aller-retour. Un peu cher quand même.
Le vol avec Qatar entre le Lyon et Delhi que j’ai initialement réservé coutait 1700€ pour 2 et avec des options annulation, choix sièges etc…
Finalement Qatar Airlines nous a changé notre vol pour le départ de Genève sans surcout ( et pourtant la différence de prix à la réservation était de 800€ donc c’est plutôt sympa. Du coup on arrive dans la nuit, ce qui nous permettra de prendre le vol à 8h pour Amritsar et d’être sur d’arriver à tempe à la cérémonie de frontière.

petite question en aparté: est ce que qqun a utilisé la consigne à bagages dans le passage entre le T3 à Delhi et le métro?
Mon idée est (si le passage de l’immigration se passe bien) de laisser nos sacs là bas, le temps de notre passage à Amritsar. Si jamais c’est trop juste (arrivée à Delhi 1h55, départ pour Amritsar 8h40), on prendra les sacs avec nous. Ca devrait le faire sans problème je pense, j’aime bien l’idée de voyager léger .

Je n’ai jamais utilisé de consigne dans cet aéroport, je ne peux pas vous dire. Autant les prendre et les laisser à l’hôtel à Amristar non ?

absolument :slight_smile:
mais je me suis dit que comme ca on passera plus rapidement des contrôles et on sera tranquille à Amritsar sans le gros bagage.
Mais bien sur on prend en compte cette possibilité.

Merci :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage