Itinéraire rajasthan 2 femmes

Forum Inde

Bonjour à vous
Nous souhaitons faire mi mars un voyage de 12 nuits environ. Nous sommes habituées aux voyages mais là ce que je lis du rapport aux femmes et de la difficulté à se promener seules m’inquiète un peu. Pouvons nous organiser classiquement comme nous l’avons fait dans d’autres pays, avec des chauffeurs (mais comment garantir ceux-ci vis à vis de la sécurité?) ou devons nous passer par une agence locale (pour que ce soit organisé mais quand même en nous laissant choisir hébergements, vols, étapes, etc… on aime pas habituellement l’organisé en groupe!) ou renoncer?
Merci par avance de vos conseils et avis objectifs. Pas de publicité pour tel ou tel mais réellement votre avis. merci à vous

Bonjour,

Je voyage en Inde depuis plusieurs années et il y a clairement de plus en plus d’occidentales qui y vont seules. Vous avez de très beaux carnets de voyage de certaines d’entre elles (parfois sur Insta ou Tiktok). Dans certaines villes, vous avez des occidentales qui effectuent des retraites spirituelles… là encore seules.

Que dire ? Ce n’est pas sans risque évidemment (tout comme marcher tard le soir dans la plupart des grandes villes françaises) ; il faut donc limiter le risque (éviter de sortir tard le soir, s’habiller en conséquence). Je pense que prendre un chauffeur fiable est une bonne idée. Si en plus vous restez sur un parcours assez classique au Raj, vous ne devriez pas avoir de problème. En revanche, vous n’échapperez pas aux regards difficiles et, peut-être même que dans la foule, à quelques mains baladeuses…

En conclusion : ça se fait !

Edit : recherchez sur internet les carnets des femmes seules qui voyagent dans le pays. Je pense que ce sera plus parlant que la parole d’un homme :wink:

Edit2 : sur ce forum, il y a mariejo66 qui a publié récemment des carnets et qui voyageait seule ; je crois qu’on aborde ce sujet dans l’une des conversations.

J’en reviens avec 2 amis. On était que des hommes mais j’ai rencontré un super guide et chauffeur qui nous a guidé et transporté entre Delhi/Agra/Jaipur. Il est souvent cité aussi parce que super bons avis (Baba Private Tour).
Bref, je dis tout ça parce que j’ai donné son contact à ma sœur et à ma mère tellement je pourrais lui faire confiance les yeux fermés. Il a d’ailleurs ce sticker du gouvernement “This taxi respects women”, un truc qu’on voit un peu en Inde. Il sait quand dire si l’endroit est safe et est de bons conseils en général. Et on peut voir sur ses avis qu’il a baladé des “influenceuses”.
Je vous encourage à ne pas renoncer à votre voyage et découvrir ce pays et sa culture extraordinaire.

Arrêtez avec vos publicités.

Encore un nouvel inscrit qui vient raconter n’importe quoi sur ce forum…

Bof, il suffit d’aller voir les notes sur le net. J’ai rien à rajouter, et si on regarde les derniers avis sur Google, on voit le mien (nom facile à reconnaitre) et y’a ma photo. J’y étais donc et j’ai voyagé avec la dite compagnie. Jusqu’à preuve du contraire, on se partage les bons plans ici. J’ai rien à y gagner. Et oui, je suis bien un nouveau venu, merci pour votre accueil jorcas lol. J’ai aussi des comptes Google Maps et TripAdvisor avec beaucoup plus d’ancienneté et peut-être plus de crédibilité si vous souhaitez que je les partage Monsieur le modérateur autodiag. :joy:

Pas quand c’est sans cesse. Et sur ce forum, les avis sur Baba, c’est sans cesse. Ça le décrédibilise complètement, car on a simplement l’impression qu’il achète des avis. La quasi-totalité des profils qui s’inscrivent pour donner un avis lâchent l’avis en question et ne reviennent jamais. Tout ça sent le faux et l’arnaque. Et c’est chiant ; et contre l’esprit du Routard.

Si baba est si bien référencé, il n’a pas besoin que des utilisateurs qui ne sont pas des réguliers de ce forum (et dont on ne peut pas attester le sérieux) pondent des publicités. À ce sujet d’ailleurs, si vous vouliez être utile, vous auriez pu faire un carnet de voyage, illustré et complet, en donnant des recommandations diverses…

Ah, la fameuse police du forum ! :smile: Je comprends votre vigilance, même si je trouve ça un poil… disons… zélé ?
Figurez-vous que j’ai découvert ce chauffeur grâce aux fameux avis “suspects” postés ici. Et devinez quoi ? Je n’ai pas été kidnappé, ni escroqué ! Incroyable, n’est-ce pas ? Merci aux autres pour ces avis et “pas merci” à vous qui m’aviez fait douté avant mon départ.
Concernant ma regrettable condition de “nouveau” - je plaide coupable ! Mais rassurez-vous, je voyage depuis 25 ans et je sévis déjà sur Google, TripAdvisor ou Booking. Le Routard n’est peut-être pas l’alpha et l’oméga du voyage, qui sait ? :thinking:

Quant aux théories du complot sur les avis… Imaginer notre chauffeur rajasthani en train de soudoyer des voyageurs du monde entier, ça ferait un excellent scénario de film ! “L’Arnaque du Rajasthan”, en salle prochainement :clapper: Un taxieur au quart du SMIC qui paie des américains, des chefs d’entreprises français, des influenceuses sud-américaines… :joy:
Etre le seul avis négatif et penser que les autres sont payés, je trouve ça vraiment excellent. J’imagine que vous étiez trop cher pour lui :joy: :joy: :joy: Je pleure de rire.

Plus sérieusement, je continuerai à partager mes expériences, même si ça ne correspond pas aux standards d’ancienneté requis par certains. La bienveillance, ça se partage à tout âge, non ? :wink:

Je laisse les futurs voyageurs se faire leur propre opinion.

Namaste ! :pray:

1 « J'aime »

LOL… l’utilisateur du jour qui veut nous faire croire qu’il est un assidu.

Tout à fait. Raison de plus pour laisser tranquille ce forum portant le même nom.

Je n’imagine rien, je sais comment ça se passe. Certains donnent un avis pour faire plaisir à un chauffeur qui sait s’y prendre… et à côté il y a aussi beaucoup de faux de comptes :slight_smile:

On sait très bien que ça ne sera pas le cas. Comme tous les inscrits du jour, vous pondez votre publicité et puis vous repartez… jusqu’au moment où vous estimerez qu’il faudra remettre un petit coup, alors vous recréerez un compte pour nous balancer votre petite publicité :slight_smile:

Vous êtes navrant. Bon voyage :slight_smile:

Continuer à partager vos expériences ? Sérieux ? On parie ?
Quasiment aucun des inscrits d’un jour venus déposer une pub à la demande d’un guide ou d’un chauffeur n’est resté plus de 24 ou 48 heures sur le forum. Vous seriez certainement le premier. Mais pourquoi pas ? Il en faut bien un.

Sur TA, vous louez des prestations. OK. Mais ici, on attend par exemple un conseil, une adresse ou une réponse. Vous en avez un utile, à prodiguer, ou une adresse à partager ? Vous avez déjà répondu à la question d’un membre du forum ?

Profil TripAdvisor :
1 avis, 3 photos, inscription en 2025…

Ou comment perdre ce que l’on prétend avoir… sa crédibilité.

Bonjour à vous et merci. De mon côté je ne tiens effectivement aucun compte des recommandations de x ou Y. Ce sont surtout des conseils, des avis, notamment de femmes (mais pas seulement!) pour y voir clair et se décider. Je pense que ce voyage se fera dans quelques mois, le temps de mâturer bien tout cela, de le construire, et d’avoir bien perçu tous les éléments. Merci beaucoup Jorcas, ce que vous m’avez écrit était vraiment intéressant pour cheminer.
Bonne journée à tous!

Vous avez déjà répondu à la question d’un membre du forum ?

Bah j’ai justement essayé de répondre à un membre du forum lol, c’est exactement ce que j’essayais de faire.
Pris30 a demandé un avis sur un voyages entre femmes. Jorlac a été très pertinent et a donné son avis accompagné de l’exemple d’une certaine mariejo66.
J’ai renchéri dans son sens citant le seul exemple que je connaissais. Mais un exemple réel où je me suis abstenu de mettre des liens sachant qu’avec le nom, il était facile de trouver des photos, des commentaires et reviews de femmes seules ayant voyagé avec cette compagnie.
Je veux bien que vous doutiez des nouveaux venus mais vraiment les gars, j’ai amené des preuves. Tout autant valables que celles de Jorlac.
Tu m’étonnes que les gens se barrent au bout de 24/48 heures quand on a de tels ego surdimensionnés en face.

T’as oublié de citer que j’étais Local Guide level 6 avec près de 200 avis sur Google Maps :wink:

Jorcas, merci.

“Certaine” qui a plus contribué que vous.

mdr

Sujets suggérés

Services voyage