Nous arrivons le 04 mai à Delhi et voici notre “planification de périple”.
J1 Arrivée à Delhi - Chandigarh (en bus)
J2 Chandigarh - Shimla par le Toy train
J3 Route vers Rampur
j4 Sarahan
j5 Sangla
j6 Kalka
J7Nako
J8 Tabo et environs
J9 Kaza et alentours
J10 Manali et alentours
J 11 Naggar
J 12 Kullu
J13 Banjar et alentours ou Rewalsar ?
J 14 retour vers Delhi
Vol de retour le 18 mai à 8h du matin de DELHI.
Nous sommes deux en couple et comptons sur les bus et voir taxis pour se déplacer sur notre périple. Pour les logement nous aviserons sur place en fonction de nos points de chute.
Pensez vous que ce soit “faisable” ?
Nous sommes ouverts à tous conseils, remarques sur les transports conseils bus et ou taxis même tarifs, sur le planning sur les conseils.
Aussi sur le demande de Permis pour circuler au delà de Kalpa et rejoindre Kaza vers le nord.
Nous aimons la nature, les paysages, les petits patelins et le contact simple avec les locaux, bref nous n’aimons pas les grandes villes.
Nous avons choisi ce sens au cas où on soit un peu short le retour de la vallée de Kullu nous semblait plus rapide pour tracer vers Delhi ou rallonger si on est large.
MERCI à tous pour vos précieux conseils
albalb2
C’est en Inde que vous allez ? Il faut savoir que les bus quand tout va bien circulent à une vitesse de 40 km/h - les voitures à 50 km/h). Alors pour votre étape entre Shimla et Rampur il y a quelque 500 km, soit un peu plus de 10 heures de route en voiture et un peu ! plus en bus, sans aucun arrêts et sans le moindre pépin sur la route. Je n’ai pas vérifier les autres étapes, mais à mon avis cet itinéraire n’est pas réaliste. Je sais, il y a tellement de choses à voir ! Moi ce genre d’itinéraire je ne le ferais pas, car je passerais trop de temps sur la route.
Note : Moi en Inde je calcule mes itinéraires ainsi
Train : 50 km/h
Voiture et bus sur de longues distances 40 km/h
Bus en ville 30 km/h
Rickshaw : 15 km/h
Mais, malheureusement il faut un peu de chance pour atteindre ces “performances” surtout en bus ou en train. Sur un voyage d’un mois, il y a si tout va bien un déplacement effectué dans les temps. Sauf parfois avec les trains express.
Alain
vienneaa3
Petit retour sur notre voyage.
J’avais anticipé la durée des trajets en consultant les horaires de bus de la hrtc.
Donc nous avons largement pû faire notre programme et c’était vraiment dingue.
La route entre kaza et manali était encore fermée à cause de la neige donc nous avons rallongé du côté de z Kaza en louant une moto pour explorer le Spiti et sommes revenus sur nos pas en bus toujours et sommes remontés du côté de jalori pass (qui ne présente que peu d’intérêt).
Vraiment super à faire le mois de mai est idéal car moins de neige et pas encore les pluies de la mousson.
Cela se fait très bien en bus hrtc ou privé jusqu’à rekong peo après il n’y a que peu de bus et uniquement hrtc. Prévoyez du cash car pas de distributeurs et bcp de paiement par appli Google pay réservé aux locaux. Pas de paiement CB possible.