Bonjour ,
Nous partons en Inde du 12 mars au 4 avril 2025 .
Nous souhaitons faire notre demande de visa le plus tôt possible mais sur le formulaire de demande on nous demande une date date d’arrivée qui ne peut être que 1 mois par rapport à la date de la demande .
Puis je faire ma demande maintenant( 28 janvier ) en mettant une date ( 28 février ) d’arrivée sachant que nous n’arriverons à Cochin que le 12 mars .
Merci de vos réponses
Bonsoir,
Attendez le délai imposé.
C’est simple.
Pas de prise de tête inutile ! ![]()
Merci Sourisgrise
Bonne journée
Ce serait la dernière chose à faire,.
Il est tout à fait possible de mettre une date qui ne correspond pas à la réalité, ce n’est pas grave.
Mais si vous avez demandé l’e-visa 30 jours, votre e-visa, s’il est accordé demain par exemple (c’est rapide) ne sera valable que 30 jours, et serait donc périmé pour votre départ.
Il faut impérativement respecter le délai maximal de 30 jours pour l’e-visa de 30 jours. Un peu moins est même préférable dès fois que votre vol soit retardé, ou que vous vouliez le décaler (on ne sait jamais).
Sinon, il est possible de prendre l’e-visa d’un an, qui coûte 41 € (au lieu des 25 € du précédent), qui peut être pris dès maintenant.
Merci pour vos réponses .
J’aurai d’autres questions , à la demande de visa on me demande si je suis déja allé en Inde , nous y sommes allés en 2018 en voyage organisé mais ayant changé de passeport je n’ai plus mon numéro de visa de l’époque , aussi à la question étes vous déja allé en Inde puis je répondre non sans risque de me voir refuser .
A la question religion est il préserable de répondre sans religion .
Merci de vos réponses
Que vous soyez allés en Inde en voyage organisé ou pas cela ne change rien aux conditions de délivrance du visa qui est individuel.
Si vous y êtes déjà allés, répondez sincèrement.
Si vous ne voulez pas renseigner votre religion qui relève de l’intime ou si vous n’en avez pas, dites ne pas avoir d’attachement religieux.
Je n’ai jamais eu ce problème, donc je ne peux pas vous dire. Préférez l’honnêteté, quitte à les contacter pour obtenir un avis.
Je réponds toujours ainsi… ? Je ne suis pas sûr de suivre votre problème à ce sujet
Bonjour,
J’ai le même souci. J’ai visité l’Inde une première fois en 2007 mais en voyage organisé, je ne connais pas le visa ni le numéro accordés à l’époque.
Je viens de poser la question au support team. J’attends la réponse.
Est-ce que vous avez résolu votre problème, si oui comment.
Cordialement
Bonjour teddyw
Si vous avez la réponse je suis preneur car je dois faire ma demande de visa dans 10 jours
cordialement
si l’ancien séjour date de plus de 10 ans (dons pas de trace de visa) ne rien signaler,