De la fin mars au début juin 2015, je partirai avec mon copain pour la Thaïlande. Nous ferons d’abord le Nord et nous descendrons vers le Sud.
En ce sens, j’ai souvent lu qu’il était inutile d’apporter trop de vêtements, puisque là-bas, les prix sont modiques ! Or, je me demandais s’il y avait un «code vestimentaire» ? En fait, je me demandais s’il fallait éviter les shorts et les camisoles ? Faut-il que mes robes soient jusqu’aux genoux ?
Je ne voudrais pas choquer …
J’attends de vos nouvelles et merci beaucoup !
Anonyme2
Bonjour,
Dans le voyage en Thailande, vous pouvez porter des shorts et de camisoles hors des temples et des pagodes. Dans les lieux sacrés, vous devez respecter des règles des vêtements qui sont pudiques.
À mon avis, des robes jusqu’aux genoux sont plus tôt pour le séjour à la plage.
Bonne préparation
LENA
Anonyme3
Bonjour,
Oui, il y a un code, notamment de couleurs et si vous voulez être tout à fait dans le ton et remarquée pour votre élégance, vous vous efforcerez de porter :
du jaune le lundi,
du rose le mardi,
du vert le mercredi,
de l’orange le jeudi,
du bleu clair le vendredi,
du mauve le samedi,
du rouge le dimanche.
Ça ne vous fait guère que huit ensembles à acheter.
Si vous voulez panacher, c’est possible, à condition d’éviter certaines fautes de goût, comme d’arborer
du rouge le lundi,
du jaune ou du blanc le mardi,
du rose le mercredi,
du mauve le jeudi,
du noir le vendredi,
du vert le samedi,
du bleu foncé le dimanche.
Je plaisante, bien sûr, mais tous les Thaïs connaissent ce code traditionnel qui est appris aux enfants dès leur plus jeune âge et puise ses sources dans la mythologie indoue. Un homme qui porte une cravate ou une pochette de la couleur du jour, une femme qui porte un chemisier bleu clair le vendredi ou un sac à main rouge le dimanche, se signalent par leur bonne éducation et leur respect des traditions.
Pour le reste, habillez-vous comme vous voulez, la chaleur autorise beaucoup de licences, à la condition de ne pas paraître trop impudique, ce qui étonne et choque toujours un peu les Thaïs, surtout hors des zones touristiques. Mais on tiendra compte du fait que vous êtes étrangère, donc forcément plus ou moins barbare et sans grand raffinement.
Cordialement,
PMV
Anonyme4
bonjour à toi,
comme il est dit plus haut, dans les temples, effectivement, les thais ne laisserons pas rentrer une femme qui les épaules dénudées ou les jambes, voire un décolleté, mais ceci me semble être plutot… normal dans un lieu religieux.
Pour le reste, il faut savoir que même si les thais ne disent jamais rien, ils sont très pudique, et ont du mal avec le corps. La plupart des femmes thaies se baignent habillées par respect pour les autres.
Il est quand meme communément acquis que les étrangers peuvent faire à leur sauce! ils ne s’en offusquerons pas trop, tout dépend de l’endroit (à la plage no pb) dans la ville… moyen… mais aucun reproches ne sera fait pour autant. mai pen rai attitude!