Je prépare un voyage en Thaïlande pour la première fois avec ma mère, et j’aimerais avoir des retours et conseils d’autres voyageurs, notamment sur mon itinéraire et certaines questions pratiques.
Mon itinéraire :
Bangkok (2 jours) : découverte des temples, balade en bateau, marché de Chinatown.
Ayutthaya (1 jour) : excursion d’une journée pour visiter les temples. Chiang Mai (3 jours) : temples, Doi Suthep, cours de cuisine, sanctuaire d’éléphants.
Pai (3 jours) : détente, sources chaudes, grottes de Tham Lod. Koh Lanta & Krabi (5 jours) : plages, snorkeling, excursion en bateau aux îles voisines.
Retour à Bangkok pour le vol retour.
Mes questions :
Qu’en pensez-vous en termes d’itinéraire, surtout concernant les déplacements en transports en commun ? Je n’ai pas le permis de conduire, alors je comptais sur les trains, bus, tuk-tuks et ferrys. ( je ne sais pas encore comment nous rentrerons à Bangkok à la fin du séjour )
Avez-vous de l’expérience avec les trains de nuit en Thaïlande ? Est-ce confortable et sûr ?
Concernant la santé : avez-vous pris des vaccins particuliers ou un traitement contre le paludisme avant de partir ?
Est-il recommandé d’acheter un forfait téléphonique local, ou est-ce que la carte SIM française fonctionne bien sur place ?
Je cherche aussi des conseils généraux pour un premier voyage en Asie. Avez-vous des astuces pour les débutants, surtout en Thaïlande ?
Merci beaucoup pour vos conseils, je cherche vraiment à tout préparer au mieux !
ocram2
Qu’en pensez-vous en termes d’itinéraire
Votre itinéraire est classique et correct en terme de temps et trajet
,concernant les déplacements en transports en commun ?
Il est facile de voyager en Thailande voyez ce site pour préparer votre voyage
je ne sais pas encore comment nous rentrerons à [Bangkok.
De Chiang Mai à Krabi et retour Bangkok le mieux est de rentrer en avion en si prenant à l’avance les billets sont pas excessifs
Avez-vous de l’expérience avec les trains de nuit en Thaïlande
Pas d’insécurité,le compartiment est éclairé.
A faire une fois mais pas deux. Privilégiez les couchette du bas nettement plus large,prendre avec vous un masque de Sommeil ,boule quies acheter de quoi manger a l’extérieur de la gare avant de rentrer dans le train ,WC assez sale à éviter
Côté positif , vous arrivez très tôt pour visiter et sans oublier l’économie d’une chambre d’hôtel .
Si vous avez la possibilité de voyagez en 1 ere classe compartiment ferme comportant un lavabo cela serait mieux .Attention à la clim qui est au max dans ces trains…
Concernant la santé : avez-vous pris des vaccins particuliers ou un traitement contre le paludisme avant de partir ?
Vous faites un circuit assez touristique un anti palu n’est pas nécessaire ,voyez avec votre médecin.
Est-il recommandé d’acheter un forfait téléphonique local, ou est-ce que la carte SIM française fonctionne bien sur place ?
N’utilisez pas votre carte sim surtout si votre forfait n’est pas pris en charge en Thaïlande . Achetez une carte sim prépayé dans un magasin 7/11 qui vous permettra d’avoir le net et aussi de communiquer en France via des appli comme WhatsApp
Je cherche aussi des conseils généraux pour un premier voyage en Asie. Avez-vous des astuces .
Essayez de vous procurer un guide touristique ,cela vous aidera pour vos visites et déplacement
goodmorningthailand3
Bonjour,
Premier conseil : choisissez bien vos dates. Si vous le pouvez, car entre saison des pluies ici, brouillards polluants là, et haute saison bondée, il faut bien viser.
Parcourez les fils de ce forum, vous y trouverez plein d’infos récurrentes : argent, santé, transports, itinéraires, incontournables, comptes rendus, etc.
Sur le plan santé, être à jour des vaccins classiques est essentiel. Sur un parcours touristique basique, aucun vaccin en plus obligatoire, certains sont conseillés, mais dépendent de votre profil médical, de la saison et de vos activités. Répulsifs moustiques et règles d’hygiène habituelles en zone tropicale.
Bonne préparation.
ambrime4
oui itinéraire classique pour 15 jours mais organisez bien votre séjour à Bangkok car 2 jours c’est court et il y a temps de choses à voir dans cette ville.
Si vous êtes à Chiang Mai un dimanche, ne manquez pas le marché de nuit qui est topissime.
Avion si possible car vos distances sont énormes ou train de nuit pour Chiang Mai. On a des billets d’avion à prix intéressant si on réserve rapidement. Nous on avait réservé sur airasia.
Bon voyage