thailande mi-novembre mi-decembre deux enfants 18 mois et 5 ans

Forum Thaïlande

bonjour à tous.pour la première fois de notre vie nous avons décidés mon époux et mes deux enfants d’effectuer un vrai voyage long: 1 mois et tres loin! loin du stress de la france dans un lieu qui semble être paradisiaque pour nous. Nous économisons toute l’année pour obtenir un budget d’environ 8000 euros. De quoi nous semble t’il nous faire tous plaisirs et aussi limiter certains risques peut-être.
Certains peuvent se demander pourquoi partir avec des enfants en aussi bas âge? et bien je vous donne une réponse toute simple : je ne suis bien qu’avec mes enfants, jamais je ne pourrais les abandonner un mois ni même 15 jours, ils me manqueraient trop et je pense que je leurs manqueraient aussi.Mon époux et moi n’avons jamais eu autant de plaisir que depuis qu’ils existent. vous l’aurez donc compris c’est ça qui nous éclate.Non ils ne s’en souviendrons pas mais ils auront déja tres jeune l’envie de découvrir le monde. Il m’a fallu 32 ans pour prendre cette décision moi, justement parce que personne ne m’a rien montré dans mon enfance. DONC A CEUX QUI SOUHAITENT ME COMVAINCRE D ANADONNER S ABSTENIR!!!
Plusieurs questions à ceux qui voudraient bien me répondre :
Je vois beaucoup de voyages effectués entre fevrier et mai pourquoi, nous nous partons mi-noembre mi decembre. Nous espérons qu’il fera un peu moins chaud à cette periodequ’en pensez-vous?
Apres, notre circui,t pour le moment :attirir à Bangkok puis partir apres une nuit de repos sur l’île de koh chang pour y sejourner une semaine. au programme plage et détente et promenade aussi. a ce sujet et concernant le soleil de quelle heure à quelle heure pouvons nous rester dehors sans trop de risque pour nous enfants? ne me dites pas jamais!! il peut aussi faire tres chaud en France comme la canicule de l’été dernier où je l’avoue 11h00 16h00 était difficile mais apres la vie suit son cours qu’en est il en thailande? Puis retour sur bangkok visite des environs quelques jours : il nous plairait de trouver des activités ludiques et interressantes pour nos petites si vous avez des idées?
Ensuites nous visiterons la région de krabi, nous souhaitons nous rendre par avion où atterir et quelle compagnie? je voudrais vous dire que j’ai peur de l’avion alors une bonne compagnie svp. Dans cette région on voudrais visiter des îles , il faut donc prendre un bateau sans danger pour les enfants . connaissez vous une solution? j’ai compris que les speed boat c pas la bonne idée!!
Ensuite, je rêve de passer une semaine à koh lipe, cela semble si merveilleux! J’ai simplement un peu peur que les enfants s’ennuient,Qu’en pensez-vous?
Et plein d’autre questions aussi la plus petite n’aurra que 20 mois, je me pose des questions pour l’alimentation. Je peut lire qu’il faut redoubler de prudence pour évieter de tomber malade, et sans parler de graver maladie la tourista peut gacher un voyage alors que faut il vraiment éviter? Nous logerons normalement dans des hotels à environ 80 à 90 euros la nuit pour quatre bien sùr, nous mangerons on ne sait pas trop comment je pense au restaurant des hôtels? savez vous si c cher?
Et puis j’aimerais savoir un peu la vie d’un touriste la-bas, son ressentis ses espoirs, ses déceptions, ses joies et ses peurs aussi au quotidien, son rythme de repos?
Nous ne sommes pas stupides et savons mon époux et moi que se ne sera pas des vacances de tout repos comme nous pourrions les vivre à deux mais nous ne souhaiton pas vivre non plus un calvaire alors autant bien preparer notre voyage?
Merci de vos réponses et à tres vite

Bonjour

votre séjour est dans une bonne période. Pour le soleil il faut rester tout le temps à l’hombre comme les Thaïs, sieste de 13 à 16 h ?, antimoustique en spray acheté 30 th dans un 7/11 obligatoire au crépuscule ou en jungle.
Niveau fréquentation, c’est pas le “peak”, bien mieux ;), les Thaïs adorent les enfants, cela vous facilitera même votre voyage.
Vous avez un beau budget pour de belles vacances (l’annoncer, ça risque même d’attirer les offres de services en mp lol). Un conseil ?, pour Koh Chang : allez jusqu’à Trat (ou encore mieux plus près de Bkk : Suvarnaburmi airport qui est sur le chemin de Bkk à Koh Chang et louez une voiture (30€/jour, hors Bangkok, pas de difficultés à conduire, permis international requis pour être tranquille certaines agences internationales permettent le retour dans un autre endroit, bétonnez sérieux le contrat d’assurance) la semaine, même si vous vous en servez peu les rares fois ce sera bien plus facile et vous serez libres (de ne rien réserver à l’avance) !!!.
A Koh Chang : plages (et ses spectacles pyrotechniques la nuit), kayak de mer, mangrove…, accrobranche au sud de l’ile, parc botanique et cascades au nord, camp d’éléphant… Pour les autres îles du sud je ne sais pas.
4 semaines en Thailande, 3 semaines de plages et vous ne passez pas dans le nord ? Dommage à mon avis, tant de choses sympa à voir et faire … Après Bkk et Koh Chang, montez tranquilles en voiture jusque dans le nord qui mérite bien quelques jours, vous n’aurez peut-être pas souvent l’occasion de revenir en Thaïlande… Vol direct ensuite entre CM et Phuket ?, 700€ pour vous 4 :wink:

Bonne préparation

Bonsoir!

Pour avoir souvent voyagé avec mes filles toutes petites et contre l’avis de tous je dirais qu’il faut bien préparer son séjour, passez chez le pédiatre pour emporter de quoi faire face à une gastro, à une angine, enfin tous les bobos habituels, réservez si possible vol intérieurs et hôtels pour éviter le stress et la fatigue, il y a des tas de bons restos de partout sans obligatoirement manger à l’hôtel, évitez les crudités et pelez les fruits, buvez uniquement de l’eau en bouteille,Et puis les Thais sont tellement gentils ! ils adorent les enfants.Tout ce passera bien et vous en garderez de très bons souvenirs!
Je peux vous dire que depuis mes filles enchainent les voyages et à la maison on commence à avoir une vraie collection du routard!
Par contre quel dommage de ne pas garder une semaine pour le Nord!
J’en revient juste et il y a vraiment de très beaux endroits.
Bons préparatifs,

bien cordialement,
Brigitte

Nous avons donc changé d’avis et la première quinzaine du séjour nous la passeront dans le nord. Il est vrai qu’avec un mois de voyage nous avons largement le temps de visiter le nord.Pour les trecks bien sur on va éviter mais on ne se passera pas du reste. Ca y est les billets d’avions sont réservés alors on ne peut plus reculer. Ca me fait un peu peur l’inconnue mais j’ai hâte. Certains routards parlent de serpents de singe voleurs d’araignée ou de scorpion, j’aimerais avoir un avis objecitf sur la question. Pensez vous que je doive vacciner mes filles contre la rage? Parce que moi toutes ses bêtes là j’en est peur et surtout pour mes filles. Alors dans l’attente de vous lire, merci d’avancelaetitia

Surtout se protéger des moustiques …car il y en a beaucoup …
Pour les serpents , il ne faut pas les surprendre , ils se sauvent quand ils entendent du bruit …
Les araignées , il peut y en avoir dans les chambres qui sont exposées à la végétation …Certains hotels , pas de risque …
Pour les singes , si il y en a , ne pas se promener avec de la nourriture à la main ou dans un sac …sinon ils vous arrachent tout …

Je fais partie des voyageurs connaissant l’Asie du Sud-Est qui déconseillent de partir là-bas avec un bébé de moins de 2 ans, voire de moins de 5-6 ans .
Comme vous avez argumenté votre départ en Thaïlande , ce message ne s’adresse pas vraiment à vous car ,c’est connu, on n’écoute jamais les conseils qui vont à l’encontre de ce que l’on a décidé.Donc c’est plutôt un avis pour ceux qui auront un jour des enfants .
Même chez soi un bébé peut attraper des diarrhées violentes et on va facilement chez un médecin ou aux urgences comme on va à la boulangerie du coin.Dans une île ce genre d’incident peut être dramatique (à BKK ou Chiang Maï, moins stressant).La déshydratation d’un bébé est très,très rapide surtout sous les tropiques.
Aucun bébé ne réagit de la même façon à la chaleur , à la pollution , aux moustiques ou à un changement de nourriture.
D’autre part quand je lis l’argument que les Thaïlandais aiment les enfants , ça me consterne car je ne connais pas un pays où l’on n’aime pas les enfants.Entre aimer faire guili-guili à une tête blonde et se décarcasser pour vous en cas de pépin , il y a un monde.Les Thaïs sont en général "indifférents"aux em…des farangs.
Tout peut se passer parfaitement comme il peut y avoir des problèmes.Perso je refuse la loterie pour un être fragile ,donc je déconseille.

Salut à toi mes charentaises …
Tu vas encore te faire pourrir toi !!
Je sais c’est difficile de s’abstenir sur ce sujet là …
Tu vois moi mon mome il ne risque rien mais il est vrai que sa mère y est pour kek chose .
Pour faire dix mts dans la rue sous le cagnard je ne le reconnais plus le bambin !!
Il n’est plus mi-jaune mais tout blanc car enduit de poudre avec son pull de laine et son bonnet à la Killy !
Ou bien il ressemble aussi parfois à un terroriste …
Bref c’est une thaie et elle sait se qu’elle fait je lui dis toulten qu’elle abuse un poil …
Mais je la laisse faire bien sur …
Alors oui je suis ok avec toi les gens font comme ils le sentent mais voilà les risques sont loin d’etre nul tout de mème …
Quand à la faune nous sommes en Asie du sud est et non ds les balkans alors oui pour ma part chez moi au beau milieu des rizières et des forets de bambou on trouvent quelques especes mais bon pas tous les jours …
Les araignées pas souvent et elles me fuient qui plus est …
C’est pas la petite bete qui va manger la grosse !
Les scorpions noirs eux ont peut pas les loupés mais quoi qu’il en soit il ne te courent pas après …
Les serpents par contre(salut jean louis) je ne connais personne autour de moi qui n’a pas au moins une anecdote à raconter (thais ou expats)concernant ces derniers …
Tu vois moi aussi je cherche la misère !!
Il y a mème des crabes dans les baan du nord et oui mais se sont les momes qui les tiennent en laisse !!
Y s’éclatent comme ils peuvent … les bambins hein !
Nous avons subi une grosse tempete sur CR je suis rester sans electricite sans le net et sans eau pendant plusieurs jours sans eau car je suis alimenté par une pompe électric !! (nappe)
Belle galère surtout avec des momes .
Bref !
Quoi qu’il en soit que le touriste venant pour la première fois sur Thailande et ne restant que peu de temps n’a guère de chance de faire une mauvaise rencontre …
Ma vieille mère à été deçue lorsque qu’elle est venue me voir , elle qui voulait appercevoir un bo snake c’est raté !!
Allez babouille … soignes toi bien

Coucou Laothai,

J’espère que les dégâts ne sont pas trop considérables et que tu as pu t’en sortir avec les enfants, surtout avec BB.

Et dire qu’il y en a vacanciers qui s’inquiètent du temps. Comme si l’on pouvait prévoir les déferlements de la nature.
Toi-même, habitant sur place, tu n’as rien pu faire, tu as subi et il va falloir que tu répares, consolides et payes.
Malheureusement, comme les habitants de certains coins de France qui sont dans une situation désastreuse. Et eux, non, plus, n’avaient rien prévu.
Alors ce n’est pas une journée de pluie qui va gâcher des vacances.
Tu es rentré au bon moment. Imagine-toi ta femme toute seule avec les enfants.
A+ .

Sujets suggérés

Services voyage