Circuit thailande pour neophite

Forum Thaïlande

Bonsoir nous partons 2 couples pour une période de 14 jours. On. Oui propose Bangkok 2 jours puis ayuthaya puiskanchanaburi puispetchaburi et hua hein puis prachuapkirikun bang Saphan et île de koh Talu et 3 journées à bang Saphan. Que pensez vous de ce périple merci de votre retour

Quel mois ?

Votre itinéraire semble produit par une très mauvaise agence de voyage. Difficile de faire pire ou presque

Que me proposes tu comme circuit ?

quel mois ?
quelles envies?mer,montagnes, campagnes ?

c’est une agence qui vous a proposé ce circuit, si oui elle s’est bien moquée de vous

Au mois de mars 2026
Nous aimerions visiter une partie montagne ou campagne pour voir la vraie thailande
et se poser quelques jours a proximité de belles plages

Hello, alors déjà il n’y a pas de vraie ni de fausse Thaïlande . Il n’y en a qu’une seule, avec des spécificités dans chaque région.
Je trouve ce circuit pas plus mal qu’un autre. Il sort un peu des sentiers battus, des circuits que tout le monde propose et où tout le monde va… Pour koh talu, je ferais l’impasse, c’est une île où il n’y a qu’une seule plage qui n’est pas mal, un hôtel avec des prestations plutôt chères et médiocres, mais c’est une question de goûts…
Pour Hua hin, je n’accroche pas trop, je pense qu’il vaudrait mieux aller à Khao sam roï yot qui est à côté, et qui mérite le détour.

En complément de ma réponse précédente, c’est un circuit qui peut se faire sans organisation particulière, vous n’avez pas forcément besoin d’une agence pour l’organiser.

merci Philippe pour vos retour
pourriez vous nous aider a bâtir une alternative ou un complément a ce qui nous a été proposé précédemment ,(même si vous avez déjà répondu un peu
il s agit d une guide qui sort en effet des sentiers battus
mais peut être que nous avons raté quelque chose sur cet itinéraire

est ce que passer plusieurs jours à BANGSAPHAN est intéressant et judicieux car au départ nous voulions terminer notre périple sur KOH SAMUI

Ayutthaya, Kanchanaburi c’est touristique,sans originalité.
Bangkok en début de séjour, surprenant (on apprécie en fin de séjour)
Allez sur Kanchanaburi, sans aller à Sangkhlaburi, surprenant
Phetchaburi aucun intérêt.
Hua Hin c’est moche et blindé d’expats retraité. la mer n’est pas visible, vue bouchée par toutes les constructions
Bang Saphan heuuu c’est l’ennui assuré
Koh Talu, la bonne blague
Agence à éviter, elle vous a même vendu une prestation avec chauffeur et minivan ?
un parcours avec peu de kms et sûrement vendu très cher.

Sam Roi Yot a du sens entre Bangkok et Samui c’est sûrement là l’endroit le plus sympa (parc national, éléphants au parc national de kuiburi)

si vous voulez voir le nord de la Thaïlande, Phetchabun, Nan, Phayao, Pu Chi Fa, Chiang Khong (où vous profiterez du Mekong, vue sur le Laos) Chiang Rai

en mars pour profiter de la mer tout est possible, golfe de Thaïlande (Koh Chang, Samui, Phangan, Tao si vous plongez, Koh samed si vous voulez être proche de Bangkok ou l’aéroport) ou mer Andaman (Koh Lanta, Koh Yao… par exemple)

si vous choisissez Samui, prenez l’avion !

Bonjour
Étant actuellement en Thaïlande pour la première fois depuis la mi mars, je trouve que ce n’est pas la meilleure saison. Il y fait très chaud. Ressenti souvent 37-38.ce qui pose problème pour le milieu de journée. Les rivières sont basses et les cascades peu fournies. Un conseil, visitez le parc de Khao Yai, avec un guide pour découvrir les animaux du parc. Nous l’avons fait avec Greenleaf et nous n’avons pas été déçus. C’est à 3h en train de Bangkok.

On ne peut pas comparer Bang Sapan à Koh Samui. Si l’un est tranquille voire très calme, l’autre est bien plus animé et fréquenté ( en tout cas beaucoup trop pour moi…).
Tout dépendra si vous serez véhiculé ou non. L’intérêt de Bang Saphan et de la région c’est de se balader pour profiter des beaux paysages et de la nature.
Il n’y a pas d’animation après 18 heures … un peu de vie autour des plages ( Ban krut) avec quelques bons restaus.
Mais la région de Prachuap est tout de même sympa. Je la conseille pour environ 5 6 jours . Si vous voulez, j’en parle sur mon site web que vous trouverez dans mon profil.

Nous avons bien aimé Chiang Rai. Les environs sont beaux et les Thaïlandais ne sont pas blasés à cause du surtourisme, ce qui est souvent le cas ds les sites historiques où il faut être sur place peu après l’ouverture pour éviter les arrivées de cars. Nous avons eu le parc de Si Satchanalai (1h au nord de Sukhothai) pour nous tout seuls, un régal. Nous avons fait l’impasse sur les plages. Peu de Thaïlandais, beaucoup trop de touristes à notre goût.

Bonjour
Nous ne connaissons pas non plus la Thaïlande et nous partons 3 semaines en aout en couple… Voici pour l’instant l’itinéraire envisagé :

• BANGKOK 2 jours
  • CHIANG MAI 4 jours
  • KOH SAMUI 2 jours
  • KOH PHALUAI 3 jours
  • KOH PANGAN 3 jours
  • KOH TAO 4 jours
  • BANGKOK 1 jour

Nous penserons prendre le train de nuit pour relier Chiang Mai, est-ce qu’on arrive à y dormir ??
Est-ce que 3 jours suffisent pour découvrir Bangkok ?
J’aimerai avoir vos avis éclairés !

Allez directement sur Chiang Mai et restez sur Bangkok à la fin du séjour.
3 jours ou plus, Bangkok n’a pas de limite.

Bonsoir,
C’est un peu curieux, mais dépend aussi de ce qu’on va vous montrer dans ces endroits.

Pour un 1er séjour et sur 2 semaines, je vous conseillerais de ne pas vous casser la tête et de vous limiter à un parcours “classique”. Consultez quelques guides papier ou virtuel, ils proposent divers circuits. Ça ne vous interdira pas de faire quelques incartades, car les touristes étrangers étant généralement d’un instinct grégaire, il suffit d’un écart de quelques rues, ou quelques heures de route, pour ne plus en voir aucun.
Et aucun besoin d’une agence qui vous proposera ce qu’elle a envie de vous proposer. La Thaïlande est un pays très simple à visiter “par soi-même”. Faites votre truc, et venez ensuite le proposer sur le forum, les habitués vous feront des suggestions plus précises selon votre itinéraire et vos envies.

Quel est le nom de l’agence ?

montant du devis ?

Sujets suggérés

Services voyage