Bonjour
Nous partons sur l’île de la Réunion en novembre.
Nous avons reserver nos billets ,les hebergements et la voiture…nous sommes impatients d’y etre…
Néanmoins,comme cela sera la toute premiere fois que nous allons faire un si long voyage et que nous prendront l’avion,je suis stressée du déroulement du voyage.
voilà : nous avons pris des billets TGV air avec corsair,(achetés dans une agence de voyage).nous partons donc de Nantes en tgv,arrivons à Massy(arrivée a 16h51),prenons une navette qui nous conduit a Orly décollage à 21h20…
nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 10 et 13 ans et les bagages qui vont avec…!!!nous partons le 2 novembre(fin des vacances)
Ma question : doit-on s’attendre a courrir pour etre dans les temps ou ces horaires nous permettrons d’etres “cool”?
est-il facile de reperer dans ORLY?
connaissez-vous bien cette compagnie et le voyage y est -il confortable?
Cela peut paraitre banal pour de grands voyageurs mais pour des novices comme nous cela a son importance,pour allez sur cette belle île mieux vaut partir du bon pied,non?
Voilà!je remercie par avance ceux qui prendront le temps de répondre.
caro.
Anonyme2
Bonjour,
Quel dommage de partir de Nantes en TGV alors que vous avez encore le possibilité de partir directement de l’aéroport avec Air Austral.
Pour nos voyages à La Réunion, nous avons toujours privilégié la proximité.
Avant février 2011, c’était Corsair et depuis c’est Air Austral.
Maintenant c’est un choix personnel et ça évite de se balader avec les bagages.
Pour avoir voyager avec Corsair, aucun problème sur le vol, les plateaux repas sont bons sans être de “grandes tables”, les hôtesses nous propose des boissons ( non alcoolisées ) tout au long du vol gratuitement.
Vous avez le passage de 2 films durant le voyage sur un écran ( pas individuel).
L’espace entre les sièges est un peu restreint.
Je ferai le comparatif avec Air Austral en octobre pour mon premier vol avec cette compagnie.
Si le TGV n’a pas trop de retard, vous n’aurez aucun problème pour enregistrer vos bagages 2 heures avant le décollage.
Dans tous les aéroports vous avez du personnel très compétent pour vous renseigner sur votre embarquement.
Donc " no stress", tout va bien se passer.
Passez de bonnes vacances sur l’île intense
Anonyme3
merci Mimi49 pour ta réponse.
En effet ,peut etre est-ce plus direct avc Air austral. Mais nous avons resrevé nos billets en janvier…ça date. Peut-etre une question de tarif + abordable a ce moment là?
En tous cas tu confirmes l’idée que j’avais sur le voyage avec cette compagnie.et en effet j’esperais un peu de pouvoir trouver du personnel pour nous guider.
alors on va essayer d’etre “no stress” (mais un peu quand meme;;!!)
et bon voyage a toi aussi en octobre.
Anonyme4
J’ai moi aussi réservé en janvier, en direct, par Govoyages - réservation par internet.
671 € le billet en vol sec.
C’est le moins cher que j’ai trouvé et je cherchai depuis novembre.
La dernière fois (2010), j’ai payé 690 €/ par personne avec une réservation en février - vol Corsair.
A comparer avec le prix de vos billets TGV/Avion et le temps que vous passez dans le transport Nantes Paris.
Ca peut vous servir pour votre prochain voyage.
Je reconnais avoir fait comme vous lors de mon premier voyage.
Bons préparatifs
Anonyme5
Bonjour carostef64le voyage se déroule très bien
arrivé à Massy, le bus est stationné su l’avenue à la sortie de la gare, il y en a toute les 20min et met environ 20-30min pour rejoindre Orly en direct donc pas de souci. Arrivé à Orly, il faut traverser le hall pour trouver les comptoirs d’enregistrement de corsair, 5 min à pied.
je l’ai fait deux fois sans pb
bon voyage.
Anonyme6
Bonsoir,
Tout d’abord vous avez choisi la meilleure période pour venir à la réunion , novembre avec ses flamboyants , et debut de l’été , c’est magique …
notre 1er voyage s’est fait à cette periode ( nov 2010 ) et depuis le 1er juillet de cette année , nous y habitons ( mari et filles de 11 et 16 ans ) .
Revenons au sujet , nous avons voyagé avec tgv air pour notre depart vers notre nouvelle vie ,( On habitait Tours ) ; On a prit le train avec 11 valises et notre chienne en caisse , alors imagines la periple ! Heureusement le train etait direct …en arrivant à Massy , quand tu descends du train tu vas à gauche tout au bout , il y a un ascenseur puis quand tu sors de la gare tu vas à gauche sur le côté de la gare et là se trouve l’arrêt pour la navette , puis quand tu arrives à Orly il y a pleins d’écrans avec le n° du couloir d’enregistrement , et effectivement les gens te renseignent bien .
en ce qui concerne l’avion, la 1ere fois on est parti avec air austral et cette fois avec corsair , mis à part les ecrans individuels chez air austral , les 2 compagnies sont bien . repas correct , boissons non alcool.à volonté .Nous avions choisis notre place côté couloir , pour pouvoir allonger un peu nos jambes .
Ce fut pour nous un vrai périple mais qui en valait la peine …nous sommes tres heureux ici .
si je peux te renseigner pour d’autres choses , n’hesites pas !
Bon voyage à la Run
Natacha
Anonyme7
Ha!!! et bien voilà!!!..super, je prend bonne note de tous vos conseils!! y a plus qu’a…comme on dit!
En fait ;c’est la seule appréhention que j’avais car pour le séjour là-bas, j’ai bcq consultée ce forum que je trouve trés complet et où l’on trouve pleins d’infos.(et puis d’autre sites,bien sur )
Et puis je garde le facteur "surprise" pour le reste ,sinon c’est pas drôle!!!
Encore merci a vous ;)))
Caro
elsie358
je commence tout juste à chercher un vol pour avril/mai 2013.
Je vous vois parler de prix à 671e. Est-ce le prix pour un vol aller ou est-ce qu’il comprend l’aller et le retour? Je cherche uniquement avec un départ de Lyon pour l’instant tout du moins. Je reverrai peut-être pour un départ de paris si je vois que la différence de prix et de vols proposés est vraiment plus intéressante.
Merci de vos éclaircissements.
Anonyme9
Bonjour,
Pour nous, 671€ c’était un billet A/R.
J’ai pris les billets en janvier pour un départ mi octobre, aéroport de Nantes, escale à Lyon puis St Denis.
Je suis passée par Govoyages, mais il y a d’autres sites similaires.
Il faut regarder les prix tous les jours.
Il y a des horaires de réservation où les frais sont moins chers.
Pour les billets TGV/Air, vous savez peut-être qu’en tant que salarié vous avez droit à une remise SNCF pour des billets vacances.
Mais dans ce cas il faut prendre vos billets de train séparément de vos billets d’avion.
Bon courage
Anonyme10
nous avons fait un marseille TGV AIR sur Corsairparfait tout fut nickel
lolamelie11
Bonjour,
Pour ma part j’ai fait le mme trajet, tgv de nantes et aéroport pour départ en avion mais direction la Guadeloupe
le seul hic c’est qu’une vielle pressée de monter, ne nous a pas laissé descendre correctement car ma fille de 4 ans a pris la valise en pleine figure, a hurler et le temps que je me retourne et prenne les bagages; les portes se sont fermées et la on a pas tt comprise sauf que nous partions pour 1h vers Disney land en tgv … arrivé on a tracé avec un taxi avec 45 min de route et après ttes ces mésaventures …
nous étions dans les temps donc vous avez largement le temps, mais préparez vous aux portes du train à massy pour descendre, le délai est cours.