Test pcr pour rentrer des Canaries en France

Forum Canaries

Bonjour j’ai besoin d’aide s’il vous plaît nous avions programmé un séjour à Tenerife du 17 février au 24 février, depuis plus de deux mois. Je viens d’entendre qu’une fois que nous sommes là-bas et que nous voulons rentrer en France à la fin de notre séjour le teste PCR est payant au Couz deux centBonjour j’ai besoin d’aide s’il vous plaît nous avions programmé un séjour à Tenerife du 17 février au 24 février, depuis plus de deux mois. Je viens d’entendre qu’une fois que nous sommes là-bas et que nous voulons rentrer en France à la fin de notre séjour le teste PCR est payant 165€ par personne,Y a-t-il des personnes qui sont allés là-bas récemment et qui pourrait me renseigner s’il vous plaît car je serai avec mon mari et mes deux enfants je ne voudrais pas avoir de surprises là-bas et être bloqué qui peut me dire si c’est le cas ou pas et comment ça se passe bref votre expérience vécue, je vous remercie d’avance

Bonjour,

Tout d’abord, voyager en ces périodes troublées, c’est accepter un certain aléas.
Vous pouvez être bloquée dans 2 circonstances.
Un resultat de test qui ne serait pas intervenu à temps
ou alors si un de vos tests étaient positifs au retour.

Pour ce qui est des labo ou effectuer les tests je vous conseille de tenir compte des forumeurs qui vont commencer à publier des retours d’expérience plutôt que des conseils d’un certaine France.

Concernant le Tarif, celui que vous mentionnez date un peu, les prix ont baissé. et à 4 personnes n’hésitez pas à demander un rabais. Si vous êtes en hotel, je vous conseille de passer par l’accueil de l’hotel.

Cordialement.


Bonjour à vous,

Rien ne vous oblige à aller dans les labos (bien connus de toute et tous ici) qui vous font payer les test 165€ par personne.

Le tarif le plus bas que vous allez trouver est de 90€, rendez vous pris online, test remis à partir de 24h après le prélèvement.

Oú seriez vous logés sur l’île ? (Afin de vous indiquer le plus proche géographiquement faisant partie du regroupement de laboratoires qui ont décidé d’appliquer cette politique tarifaire).

Vérifiez, mais j’ai cru comprendre que la France demande des tests pour les enfants à partir de 11 ans seulement, alors que l’Espagne les demande à partir de 6 ans.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour France,

Je suis dans le même cas que Maeva, pourriez-vous donner le nom du regroupement de laboratoire faisant un prix de 90euros?
Pour ma part, nous serons sur santa cruz.Merci beaucoup

Bonjour France,

Je suis dans le même cas que Maeva, pourriez-vous donner le nom du groupement de labo pour faire les test sur place.
Pour ma part, je serais a Santa de la Cruz,
Merci


Bonjour à vous,

Avant toute chose, je précise que c’est à l’occasion de recherches que je fais pour moi même, dans le cadre de mes activités, que je partage mes infos et mon temps sur le forum.

Et qu’ensuite, chacun peut bien aller faire son test où il veut, le payer le double pour le même délais de remise, l’avoir dans les temps ou ne pas l’avoir … it’s up to you.

Je ne viens pas sur un forum de voyages de type Routard pour donner l’option la plus chère si on peut faire moins cher pour le même service, en particulier pour les familles avec des gosses qui auront meilleur temps à leur offrir un truc sympa avec la différence, que de donner leur argent à des laboratoires privés qui se régalent avec les tarifs pour touristes.

Je ne dis pas ça pour vous bien sûr, mais à l’attention de Minardou et de ses commentaires grinçants auxquels nous sommes habitués.

J’ai cité ce réseau de laboratoires sur un autre de fil discussion il y a quelques jours, il s’agit de : redcanarialaboratorios.com

Puis vous ouvrez Laboratorios Covid 19

Les plus proches seront 2 laboratoires à La Laguna ( 5 minutes de Santa Cruz, les deux communes se touchent et forment une seule agglo)

3 participants à ce forum ont déjà eu affaire à un même laboratoire de Gran Canaria appartenant à ce réseau la semaine dernière , rentrés en France sans soucis avec leur PCR fait dans les temps au tarif de 90€

2 vont en faire de même à Tenerife cette semaine et me tiendront au courant de leur expérience.

1 visiblement a eu des problèmes à Adeje, je me suis proposée, dans la mesure où j’ai tous les élements en main, d’appeler le laboratoire afin de savoir ce qu’il s’est passé afin de remédier au problème.

Donc je vous propose une chose : demain j’appelle les deux de La Laguna afin qu’ils me confirment leur procédures, simple comme un coup de fil de Tenerife à Tenerife, et je vous dis.

Sinon vous avez un témoignage sur un autre fil de discussion de quelqu’un qui a fait faire un test à Santa Cruz à son fils pour un peu plus cher, mais gérable en fonction du nombre de personnes que vous êtes.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

A l’attention des futurs voyageurs qui s’étonneraient de certains propos tenus sur ce Forum Canaries, sur lequel j’interviens depuis près de 10 ans. Mes publications et ma personne sont régulièrement trollées dans le registre persifleur ou faussement élogieux, par un seul et même individu aux habitudes et style parfaitement identifiés se cachant vaillamment sous différents pseudos… En espèrant qu’il vous sera possible de vous y retrouver si vous êtes sur le départ, en recherche d’informations concrètes. La Modération du Routard est bien sûr au courant.

exact france !!!
test effectué lundi matin à santa cruz par l’intermédiaire du site “medmesafe.com” 119 euros
résultats parvenus le même jour à 19h
cordialement

Lors de mon derniezr passage aux canaries, j’ai encore utilisé les infos de Frances: PARFAITES

Bonjour France. Je lis attentivement vos messages et vos conseils !!! Merci.
Moi je pars du 5 au 12 février a lanzarote costa teguise.
'je ne sais pas ou trouver un labo pour le test Pcr ?? Arrecife ? Costa teguise ?
Pourriez vous me conseiller ?
Faudra t il prendre rdv par mail et payer d avance ? On parle aussi d une ordonnance ??
Merci beaucoup
Christine


Aaaaargh Christine, je meurs, là tout suite hahahah !! :=)

Bon, je recommence , pour vous et d’autres qui passeraient par là , et je copierai ce qui suit à toute demande d’info de test.

  1. Déjà si vous tapez sur Google tel quel en français : laboratoires d’analyse médicale Lanzarote ou n’importe quelle autre île, vous en trouverez toute une liste, et c’est à vous de voir.

  2. MAIS… connaissant les pratiques et les tarifs exhorbitants de certains, j’ai cherché des laboratoires pratiquant des prix décents.

  3. Qui cherche trouvant, est apparu, ce qui est bien pratique :

Un RESEAU de laboratoires qui maillent presque tout l’archipel et qui ont décidé d’harmoniser leurs tarifs, soit 90€ le test avec les mêmes délais de délivrance que les labos à 165€, et je ne comprends toujours pas ce que certains (toujours les même) ont pu trouver à redire à celà.

  1. RED en espagnol, ça veut dire Réseau.

Pour accéder à ce réseau, taper sur Google :

redcanarialaboratorios.com sur lequel apparaissent 2 menus :

  • Les labos du réseau pour chaque île.

  • Les labos du réseau qui ont adhéré au Spécial Covid 19 avec tarif promotionnel du test à 90€ - Menu : laboratorios Covid 19

SAUF A LANZAROTE OÙ LE TARIF EST DE 110€
vous trouverez donc le labo devinez où ?
Dans le menu des labos du réseau et non pas dans celui de la promo menu Laboratorios Covid-19.

Lorsque l’on ouvre, on accède aux infos de chaque labo, avec ses horaires, sa fiche email pour communiquer, etc…

Attention :

Les horaires indiqués peuvent être ceux de l’ouverture des bureaux et pas forcément des test.
Les tests ont toujours lieu en matinée.
Les horaires exacts vous sont communiqués en réponse à votre demande.

On remplit sa fiche, on raconte ce que l’on à a raconter, en anglais ou espagnol c’est mieux, si c’est en français on fait simple et comprehensible pour que passé au translator ça soit simple pour votre interlocuteur, on précise que l’on part à telle heure tel jour, que l’on est là du tant au tant…

N’ATTENDEZ PAS LE DERNIER JOUR : les labos ne vous attendent pas les bras croisés.

Le faire en avance, celà permet de contacter si l’on a pas de réponse par exemple.

On paye son test online :

Aucun de ceux qui l’on fait ces derniers jours n’a eu de soucis avec le procédé.
Un ou deux labos seulement m’ont dit que le paiement sur place était possible.

Pour mémoire, je rappelle que la décision de la France de demander des tests date du 22/01, et qu’il a donc fallu trouver des solutions très vite :

Ni vous, ni moi ni personne n’avons d’expérience accumulée depuis des mois sur la question.

Celà dit, vous ne venez pas en vacances chez les sauvages avec tout mon respect pour les sauvages, et aux Canaries, depuis des mois, celà n’a rien d’extraordinaire de délivrer des test en 24h voire le soir même.

Une prescription et une facture vous sont envoyées sur l’email que vous avez indiqué mais pas forcément le jour même car les labos testent à tour de bras, et c’est la plateforme Redcanarialaboratorios qui s’occupe des aspects administratifs.

Certains ici même sans connaître cette procédure (qui m’a été expliquée ce matin par le laboratoire de la Orotava) ont fait le forcing sur place, mais maintenant vous savez.

Sinon, d’autres personnes ont trouvé d’autres labos, à des tarifs un peu supérieurs mais jouables, pour l’instant et à moins que je me trompe, uniquement des expériences sur Tenerife :

Le laboratoire Family Doctors à Adeje (taper tel quel sur Google)

Le labo medmesafe.com à Santa Cruz

Pour ce qui est des labos de la Red Canaria, si soucis de réservation ou de réponse pour le rendez vous, n’attendez pas le dernier moment pour le signaler sur le forum.

En espérant que les test de départ seront bientôt possible dans les aérports.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonsoir Isab29

J’ai une question qui me taraude
Les résultats de test. Les avez-vous imprimer ?
Ou les aviez-vous sur le téléphone en format numérique ? Comment faut il les présenter dans les hébergement ? MAIS surtout à l’aéroport et aux frontières ?

Merci de votre réponse

bonsoir
ce n’etait pas moi , mais mon fils ! résultats téléchargés sur le téléphone . donc présentation sur le mobile aux aéroports (il vient de rentrer .arrivée à orly tout à l’heure ) aucun problème ! ni à ténérife , ni à madrid , ni à orly !! dans les hebergements c’est plus le code QR (sur téléphone également) un petit voyage dans un autre monde et sans souci aucun ( bilan il y a 30mn au téléphone) bon voyage !

J ai ecrit au laboratorio… Mais il n y en a pas a lanzarote…
Une autre piste ?
Merci
Christine

Merci beaucoup pour votre réponse !
Deja une chose qui me rassure.
Car étant hébergés dans un appartement nous n aurons pas d’imprimante ! Merci beaucoup

Bonjour France,
Merci pour le site de labo redcanarialaboratorios.com mais ne connaissant pas Ténérife, pouvez-vous m’indiquer un laboratoire du côté de Las Ameicas faisant parti de ce réseau.
Amicalement, JP


Adeje ou San Isidro.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage