Quelles visites et lieu de séjour pour 1 semaine sur l'ile de Tenerife fin septembre

Forum Canaries

Bonjour,

Nous allons une semaine en couple sur l’ile de Tenerife fin septembre début octobre. Nous avons une voiture de location. Nous souhaiterions découvrir cette ile.Nous aimons la randonnées, la baignade en mer et les visites. Pouvez nous conseiller sur un programme et surtout où loger sur l’ile(un ou deux lieux). Nous aimerions un endroit si possible ensoleillés.En survolant le routard et le forum, nous nous orientons vers la visite des 3 villes (La Laguna, La Orotava et Garricho) et se randonnée dans les Parcs du Teide, l’Anaga et de Teno. Merci pour votre aide. Juan

Bonsoir,

Il s’agit de Garachico.

Et en effet, les trois massifs où l’on randonne sont sans surprise l’édifice central (Parc National du Teide + Couronne Forestière) Massif d’Anaga et du Teno, vous êtes quelques bons milliers tous les mois à sillonner ces bourgs, villes et massifs.

Fin septembre début octobre c’est l’époque de “Las Calmas”, il fait beau partout (en principe) .

Après ça, il ne pleut jamais fin août-debut septembre or il vient de pleuvoir trois jours, sur toute l’île, le sud compris, et ce fut un grand cadeau au milieu de tant de mois de sècheresse : partout il va falloir apprendre à ne plus faire du temps à venir un élément determinant, mais faire avec.

De plus, comme régulièrement évoqué sur ce forum, sur une île de micro-climat on peut traverser tous les temps possibles en 20 minutes de route, donc en se déplaçant pour visiter, sauf à venir sur une semaine de tempête ou de flux saharien, le soleil est toujours quelque part.

Pour les voyageurs qui viennent pour la rando, la nature et la culture, se loger dans le Nord-Ouest ou le Sud-Ouest, puis vers Anaga si Anaga, c’est un très bon mix.

En regardant une carte des reliefs et des axes routiers, on comprend vite pourquoi.

Bien cordialement,
France G.

Pour quelques idées, tu peux jeter un coup d’oeil sur notre récit d’un séjour d’une semaine à Tenerife (+ 1 semaine à La Gomera), en septembre. Nous n’avions choisi qu’un seul hébergement et beaucoup de randonnées :

Bonne préparation :slight_smile:

Bonsoir France,

En lisant vos diverses publications sur le forum, je m’oriente vers 2 logements :
un a Garachico ou Puerto Santiago( pour faire parc Teide et la cote Nord Ouest )un vers le Parc Anaga, La Laguna
Nous voudrions aussi pouvoir profiter de la mer sans aller dans les zones Playas de las Americas et consoeur.

Qu’en pensez Vous ?

merci et bonne soirée

Juan

Bonsoir krikri&RV,

Merci, c’est fabuleux. Je me suis très inspiré pour mon séjour.

Pour notre premier Voyage à Tenerife, nous voudrions aussi faire un peu de visites culturels et de baignades. Ce qui nous fruste tellement ton recit donne trop d’envies.

A Bientôt

Juan

Sujets suggérés

Services voyage