Via le site Opodo, j’ai pris un billet d’avion à destination de New-York. Il y a une escale à l’aéroport d’Heathrow de Londres (passage du terminal 5 au terminal 3) de 1h30 pour passer de British Airways à Virgin.
En appelant le service client d’Opodo (qui est très très cher et qui demande beaucoup de patience) je viens d’apprendre qu’il n’y a pas d’alliance entre ces deux compagnies et donc qu’il faut que je récupère mon bagage. Sachant que sur le site de l’aéroport ils estiment qu’il est nécessaire d’avoir au minimum 40 minutes pour récupérer son bagage. Cela me laisse 40 minutes pour enregistrer à nouveau mon bagage et refaire tout le passage par la sécurité.
Il me semble que cela soit tout simplement impossible même si la compagnie arrive à l’heure. Il me semble également qu’étant donné qu’il n’y a pas d’alliance, Virgin n’attendra pas s’il y a du retard car Opodo a regroupé deux billets.
J’ai donc deux questions:
Est-ce possible de faire ce chemin en 1h30?
Est-ce que Opodo peut vendre des billets avec aussi peu de marge pour changer d’avion?
Merci d’avance
angege2
Je crains que ce soit très très ( trop) juste !
Une heure trente, et encore si aucun retard, c’est jouable si pas de bagage en soute, et encore, le passage de la sécurité pour un vol vers les USA peut être long. Et vous devez être présent à l’embarquement environ une demi-heure avant l’heure annoncée de décollage, ce qui vous laisse encore moins de temps.
Donc, je dirais " NON, c’est trop court !"
Oui, une agence peut vendre ce que le client souhaite mais une agence physique, avec un vrai agent de voyage devant vous, vous aurait aidé à choisir un horaire correct.
Dans le cas d’une agence en ligne, il n’y a pas un petit bonhomme derrière l’écran qui vous conseille, c’est vous et vous seul qui avez la main et qui choisissez. Et comme c’est vous et vous seul qui avez choisi, à vous de vous débrouiller.
C’est comme un marchand de voiture de sport qui vous vendrait un modèle hyper haut de gamme, il n’a pas à vous demander si vous êtes apte à le conduire ni même si vous avez un permis de conduire, vous êtes majeur et vacciné, vous petes sensé savoir ce que vous achetez.
Vous comprenez maintenant pourquoi toute personne intelligente déconseille de passer par les agences en ligne ?
Car si vous ratez votre vol à Londres, vous n’aurez aucun recours, comme ce sont deux vols distincts avec deux compagnies sans liens, ils sont considérés comme vols totalement indépendants l’un de l’autre et un retard au second équivaut à un " no show", billet irrémadialement perdu pour cause de retard non imputable à la compagnie qui opère ce vol.
patoutaille3
Bonjour,
Oui le délai de 1h30 est trop court pour récupérer les bagages et accomplir les formalités pour les USA.
Oui OPODO a le droit de vendre n’importe quoi.
Et : Oui vous aviez la possibilité de vérifier et de vous renseigner avant d’acheter les billets.
Moi quand j’achète mes billets en ligne c’est sur le site de la compagnie, et même là, je verifie tout.
Désolée pour ce qui vous arrive, essayez de modifier vos billets!
Bon courage
Patou
enzomrc4
Bonjour à tous,
Je suis un peu dans la même situation.
Voilà, je pars pour Honolulu le 3 juillet 2019 et j’ai un peu peur pour ma correspondance à Heathrow. En effet je pars à 7H35 de Nice vers Heathrow avec British Airways avec une arrivée prévue à 8H50 et ensuite j’ai mon deuxième vol à 9H50 pour Los Angeles toujours avec British Airways. Je me pose donc la question de savoir si 1H de correspondance suffira pour rejoindre mon deuxième vol. Sachant que je n’ai pas besoin de changer de terminal car je reste dans le 5. J’ai vu aussi que British Airways avait mis en place “express connection” pour les passagers avec une courte correspondance. En avez-vous déjà bénéficier ?
Après je me dit que même si je loupe ma correspondance ce n’est pas très grave car il me basculeront sur un autre vol mais le deuxième problème c’est que j’ai une autre correspondance à Los Angeles pour Honolulu donc risque de décaler mon dernier vol aussi !!
Ça serais hyper cool de votre part de m’aider ! AHAH Car je reste un peu stressé.
Merci
Anonyme5
salut EnzoMRC je pense que si tu es en retard dans tes correspondances , il faudra que tu passes a la caisse pour d’autres vols . Le fait que tu ne dises pas où tu as acheté ton billet (direct sur les sites des compagnies ou en agence en ligne n’y change rien . Il faut lire les temps de correspondances avant de valider l’achat d’un billet (beaucoup de gens font cette erreur et accuse les compagnies ou site d’agence alors que la faute incombe a celui qui ne lis pas les temps d’escales) . Perso je prend pas si il n’y a pas au minimum 2 heures entre deux avions et 3 heures quand il y a un changement d’aéroport !!! désolée ne ne pouvoir t’aider plus !!!
patoutaille6
Bonjour,
T’aider à quoi???
Et en plus c’est à une heure de très fort trafic!
Il n’y avait pas de vol plus tôt?
Est-ce que ce billet tu l’as acheté directement chez British? Si oui, contacte les pour leur poser la question du transit.
Moi j’aurais pris un vol plus tôt , ou bien la veille et dormi sur Heathrow…
Mais, bon.
Bonne chance!
Patou
dams387
Bonjour
@lamamon… il passera à la caisse si il n’a pas acheté un billet unique…
si il a acheté directement sur le site de BA un toulouse/Honolulu, c’est que BA estime que le temps de transit est ok sinon ils le mettront sur le vol d’après… seul le désagrémment de ne pas arriver aux horaires ou jour prévu peut poser soucis.
Cordialement
Anonyme8
Je suis intervenu car moi aussi j’ai débuté un jour les voyages et fait au moins une fois l’erreur de ne pas vérifier les temps d’escales . Heureusement que pour cette erreur du début je n’ai pas raté mon avion . Par contre avec cette escale courte (la mienne était de 45 minutes a amsterdam) malheureusement mes valises soute n’ont pas suivie car trop court pour le personnel aéroport !!!
patoutaille9
Bonjour,
ça change tout!
S’il a acheté son billet chez British, c’est British qui gérera ( sans frais).
S’im l’a acheté ailleurs, il devra se dém…brouiller tout seul!
1 heure de battement, ça passe chez Lufthansa ( remarquable) et chez Qatar ( en courant un peu). Et les bagages suivent chez ces 2 compagnies. Testé plusieurs fois!
British, je prévois au moins 2h.
Et Air France, 3 à 4 h.
Et les bagages, c’est pas grave, en général ils finissent par arriver … on prévoit le minimum indispensable dans le bagage cabine!
Cordialement,
Patou
Anonyme10
Patatouille oui les bagages arrivent toujours mais bon , perso j’ai attendu deux jours après qu’ils soient passé par un autre pays (pays problématique)et donc obligé d’aller de mon hôtel aux douanes pour qu’ils fouillent devant moi bref , c’est quand même un soucis .
patoutaille11
Des dédommagements sont prévus et il faut exiger que les bagages soient livrés à l’hôtel Surtout si on fait un circuit.
Pas de pb, nous avons eu jusqu’à 5 jours de retard. On peut survivre!
L’essentiel c’est de les récupérer!
Quand on veut voyager faut faire avec les aléas des transports, ou alors on reste sur son canapé.
Cordialement, depuis le Cap Vert,
Patou
Anonyme12
Je sais bien qu’il y a des dédommagements prévus , mais j’étais dans un pays dont je ne connaissais pas la langue du tout et plus ou moins déboussolée par ces ennuis de bagages . Je n’avais pas de rechange et j’avais un rendez vous galant (autrement dit une catastrophe pour une femme ) hahahaha bonne soirée Patoutaille !!!
enzomrc13
Merci pour vos réponses .
J’ai acheté mes billets sur le site de American Airlines qui fait opérer ses vols par British Airways (Nice-Londres et Londres-Los Angeles). Donc oui j’ai un billet unique !
J’ai vu le temps d’escale et j’ai pensé que c’était suffisant lorsque on ne changeait pas de terminal !
Je pense qu’en courant un peu j’y arriverai !
dams3814
Salut Enzo,
C est déjà rassurant que tu aies acheté le billet sur le site de la compagnie
Plus qu à espérer que ton premier vol n ait pas de retard.
A+
enzomrc15
Merci Dams38,
je croise les doigts.
Si mon avion n’a pas de retard pensez vous que 1h suffise pour passer les contrôles et rejoindre le gate B ? J’aurais sûrement le fast check pour passer les contrôles !
Merci
zapata3316
Bonjour,
Tu peux pour gagner quelques minutes qui peuvent faire la différence en réservant un siège à l’avant de ton premier vol.
Tu ne vas pas te ruiner et ces quelques euros peuvent valoir le coup.
zapata.
enzomrc17
J’ai réservé les premiers sièges avant les classes affaires donc je serais dans les premiers à descendre de l’avion !
Anonyme18
Bonjour,
Avez-vous pu avoir avoir votre correspondance à Heathrow avec 1h de transit ?
J’ai un plan de vol similaire, j’ai besoin de savoir si cela est faisable.