Temps de trajet entre Sainte Lucie et Marloth park (Kruger)?

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous.
durant notre prochain séjour en AFS, j’envisage une étape directe Sainte Lucie / Marloth Park (600kms). C’est trop long ? On risque de ne pas arriver avant la nuit ?
l’alternative par le swaziland est mieux?
Merci pour vos réponse.
Syd93

Bonjour,

Je te conseille franchement une étape au Swaziland.

Cette route est très fréquentée par les camions…tu risques parfois de gros bouchons!

A+
Annick

Merci Annick.
nous allons effectivement passer par le Swaziland et gagner ainsi 200kms.
pensez vous qu’on puisse qd même faire d’une seule étape? Ou faut il vraiment passer une nuit au Swaziland?
enfin une dernière question. Au park Krüger nous allons dormir en hébergement privé tout à côté de la porte "crocodile ". Existe-t-il un système d’achat des tickets d’entrées à l’avance? Et pourquoi pas de Paris?
Nous y passerons 5 nuits donc 4 jours pleins
encore merci.

Bonjour,

Je te conseille tout de même une étape au Swaziland. Surtout que ça vaut la peine. Le mieux du côté d’Ezulwini Valley, Mantenga Lodge.

Tu peux via la centrale de réservation de Sanparks Kruger acheter des day entries pour le Kruger. Tu as vraiment intérêt d’ailleurs à la faire.

En haute saison, il existe des quotas pour les visiteurs qui ne dorment pas dans le parc. Si le quota est atteint, tu ne rentres pas!

A+
Annick

Je m’en doutais.
mais sur le site sanparks je ne trouve pas l’endroit pour l’achat des billets d’entrées aahhrr.
je vais rechercher à nouveau.
et merci pour les conseils

Bonjour,
je suis d’ accord avec Annick, une etape au Swatziland vaut le coup.
Juste une petite precision pour vous indiquez que nous avons dormi à Marloth Park en aout dernier et nous avons ete tres surpris à l arrivée. Le cadre est idyllique, mais vous logerez probablement au milieu des bois avec des routes en terre pour acceder à votr logement. Très peu de maisons au km2 ! Bien vous faire valider l’adresse de votre logement.
laurence

Merci pour ta réponse Laurence.
Oui, nous ferons bien une étape au Swaziland :slight_smile:
Pour ce qui est de notre hébergement au Marloth Park, nous avons reçu, en plus des coordonnées GPS, un itinéraire très détaillé…Donc ça devrait aller.
Au fait Laurence, comment était le temps en août ?
Et encore merci.
Syd93

Bonjour,

En effet, cela risque d’être long surtout que certaines routes ne sont pas trop bitumées.

Cependant le le Swaziland est une bonne option.

Enfin, pour loger, je vous conseil de privilégier les eastat qui sont un peut plus sécurisé.

Enfin j’espère que vous pourrez voir des tigres lors de votre passage dans ce magnifique Kruger Park

Cdt

Bonjour Cdt,

Des tigres dans le Kruger?

C’est nouveau ça vient de sortir?

A+
Annick

des tigres en Afrique ???

Concernant la meteo, nous avons eu en Aout dernier un tres beau temps partie Est ( vers le Kruger, Swatziland, Santa Lucia). Les nuits/matinées sont fraiches mais ce n est pas derangeant du tout ( draps chauffants dans plusieurs logements que nous coupions la nuit car il faisait sinon vraiment trop chaud!). Nous avons eu aussi beaucoup de chance cote Ouest ( province du Cap) car il peut y avoir en cette saison de la pluie et du brouillard. Les prevision meteo à quelques jours changent très vite. Ne surtout pas s inquieter mais profiter de ce tres beau pays!

On ne fera que la partie est nord/est (Johannesbourg, durban, santa Lucia, swaziland et Kruger). On a articulé le voyage ainsi justement en raison de la météo…
Encore merci et on vous racontera !

Sujets suggérés

Services voyage