Temps de trajet en Namibie, Windhoek-Fish River

Forum Namibie

Bonjour Tanit,

Mais bien volontiers, vous êtes vraiment tous bien sympas.
Faut juste que je regarde comment envoyer un message privé :thinking:

@+
Marcus

Facile, tu cliques sur le nom de ton interlocuteur, et tu vois apparaître une enveloppe jaune qui indique « message direct », et tu cliques là-dessus.
Tant que tu vois la petite enveloppe, c’est un message direct.

Bonne soirée,
Patou

@ Tanit
Oui mais je ne fais pas les réservations!!!
:joy:

@mv64
Ah, je comprends! Le sud-est asiatique a été notre terrain de jeu pendant très longtemps (environ 18 voyages) avant notre découverte de l’Afrique Australe!
Nous étions accros nous aussi, et puis nous avons changé de virus…
Mais il nous arrive aussi de partir ailleurs ( Amérique centrale, Australie…), parce qu’il ne faut pas avoir un esprit étroit. :sweat_smile:

Cordialement,
Patou

Oui, oui j’ai trouvé :wink:
Et Tanit m’a déjà envoyé votre “petit” guide perso.

Bonne soirée,
Marcus

Hello

Il faut aussi commander un permis international ou une traduction de permis. De ce que j’ai lu sur le forum , cela prend du temps en France. (si tu es français )

Bonjour,

Merci pour le conseil.
Je suis justement passé à la maison communale (je suis belge) hier matin pour le commander : 25 boules quand même pour ce bidule x 2 (pour mon épouse) = total de la plaisanterie 50€.
Apparemment en France, il est gratuit. Je ne sais pas pourquoi en Belgique, pour les documents administratifs, faut toujours qu’on se fasse truander :triumph:

Bonne journée

Allez je vais vous consoler un peu, en Suisse, c’est 30 Euros … mais on passe au guichet et en 10 min on a le permis. Il est valable 3 ans chez nous.
Bonne journée

Pareil ici aussi : 3 ans de validité pas plus.
Par contre, une semaine d’attente pour l’obtenir.
Ben oui, c’est fait à la main avec des enluminures par des copistes dans une abbaye cistercienne.

trop la classe !! Ici il est tout moche et tout gris :slight_smile:

Ne vous plaignez pas ! J’attends depuis 4 mois. Il semblerait que le délai soit actuellement de plus de 6 mois en France pour une validité de 3 ans. Alors c’est sûr, c’est gratuit mais je sens que je vais devoir faire une traduction assermentée.

1 « J'aime »

Bonjour,

Suite à la recommandation de Patoutaille, je vous livre mon retour d’expérience avec African Tracks. Retour d’expérience de réservation, je précise.

Dans un premier temps, ils m’ont demandé mes références de carte de crédit, en ce compris mon numéro de sécurité à 3 chiffres, pour le paiement de l’acompte. Ce que je me refuse catégoriquement à faire avec une société que je ne connais pas. On n’arrête pas de dire que la majorité des fraudes aux cartes de crédit sont dues à l’imprudence des utilisateurs.

Ils m’ont ensuite envoyé un lien pour effectuer le paiement. Ce lien n’a jamais fonctionné. Pas assez sécurisé selon Mastercard, donc transaction bloquée. De guerre lasse, j’ai demandé leur numéro de compte pour faire un virement international. Virement qui au passage m’a coûté 20 euros de frais.

Ils m’ont ensuite demandé une preuve du paiement, je leur ai envoyé un extrait de compte. Il m’ont redemandé une preuve Swift du paiement, j’ai dû appeler le siège de ma banque pour obtenir ce document. En retour, j’ai demandé à African Tracks qu’ils m’envoient une preuve que ma réservation était bien confirmée (y a pas de raison).

Ils m’ont répondu que c’était en ordre, mais que je recevrai la validation officielle quand ils auront vu les fonds sur leur compte. Dans le genre procédurier…

J’avoue que ça m’a irrité et je leur ai envoyé un mail pour leur signifier qu’ils étaient procéduriers, vu l’envoi de deux preuves de paiement et pas moins de 20 (vingt !) emails d’échange pour réserver une fichue voiture.

Dernière réponse, en substance : “Les liens de paiement qui ne marchent pas, c’est pas notre faute, c’est la banque. On est toujours prudents avec les virements internationaux, parce que tout peut arriver. Et si vous n’êtes pas satisfait avec ces procédures, vous pouvez vous adresser à une autre compagnie.”

Voilà une relation commerciale qui démarre sous les meilleurs auspices. J’espère qu’ils sont aussi scrupuleux pour la qualité de leurs véhicules que pour les transactions bancaires. Et j’avoue que le dernier email m’a encore plus irrité et que j’hésite à les prendre aux mots : exiger le remboursement et aller voir ailleurs.

Re…
Une idée que vient de me glisser monsieur Patou, très pratique :

Demander une e-card à votre banque : téléphonez à votre conseiller pour demander la procédure à suivre?
Pour nous : nous sommes allés sur le site de notre banque, on a déroulé le programme et cherché la commande e-card.
C’est un programme , une application , que nous avons chargée sur l’ordi. Pour nous, avec une Visa, c’est gratuit.

Nous avons demandé à pouvoir avoir des e-cards, et demandé à notre banque de valider la demande : c’est relié à notre compte bancaire, et à chaque demande de paiement qu’on déclenche, ça génère une carte qui ne servira qu’une seule fois, avec un numéro donné (et un code de sécurité unique) et pour un montant donné, et pour un temps donné.
Suis-je claire?

Nous l’utilisons chaque fois que nous faisons un paiement que nous voulons très sécurisé.

Il faut juste avoir une connexion internet pour pouvoir l’utiliser quand on en a besoin.

Cordialement,
Patou

Bonjour,

C’est effectivement la solution idéale mais ça ne marche pas avec toutes les banques. Certaines ont abandonné les e.cartes à usage unique et c’est bien dommage.
Expérience perso.

Bonne fin de journée

Bonjour,
Ah, c’est possible… et c’est dommage en effet.

Nous avons 3 banques (et 3 cartes dont 2 gratuites) à nous deux.
A la BNP mon conjoint a aussi une carte qui change de code de sécurité à chaque transaction. Sans besoin d’aucune manip. Celle-là est super!

Cordialement,
Patou

Bonjour,
Je reviens sur la question de la e-carte bleue / carte éphémère sécurisée.

Pour ceux que ça intéresse, plusieurs banques la proposent, parmi elles :
Banque Populaire
Banque Postale
Caisse d’Epargne
Société Générale

Fortuneo

Gratuit chez Fortuneo, chez les autres ce service est gratuit aussi pour les cartes haut de gamme, mais payant (12,50€ ou 13€/an )pour les autres.

Voilà, c’est juste un complément d’info!
Ça peut rendre service si on voyage souvent à l’étranger.

Cordialement

Patou

Bonjour Patou,

Merci pour le tuyau.

En Belgique, j’ignore si des banques (et lesquelles) proposent ce type de service.

En revanche, je possède une carte Revolut et je vois qu’on peut aisément commander une carte virtuelle chez eux.

Bonne journée,
Marcus

Sujets suggérés

Services voyage