Temps de préparation séjour dans l'ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Pour diverses raisons, mon compagnon et moi même commençons à peine à pouvoir organiser notre séjour envisagé pour septembre 2015.
Nous avons pour l’heure uniquement défini un budget et les principaux points d’intérêts.
Est-ce trop tard pour bien faire ou pour bénéficier de tarifs attractifs ?
Merci par avance pour vos réponses

Bonjour,

En général, les billets d’avion achetés longtemps à l’avance bénéficient du meilleur tarif. De mon côté, c’est une règle qui s’applique encore cette année. Maintenant, j’ai vu de bonnes opportunités l’année dernière 2 mois avant le départ. Mais, ça on ne sait jamais si ça va arriver …
Le mieux à faire est de s’inscrire sur certains sites afin de bénéficier d’alertes au niveau des prix : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Pour le reste, c’est beaucoup moins volatile. Par contre, c’est au niveau des disponibilités dans les endroits très prisés qu’il faudra faire attention (notamment le jour du Labor Day qui est le 1er lundi de septembre).

Avec beaucoup de retard, mais de tout cœur merci d’avoir pris le temps de me répondre !
les billets d’avion sont à présent réservés et je suis en train de construire un itinéraire (c’est un peu contraire à vos bons conseils mais les tarifs augmentaient !)

@bientot

Sujets suggérés

Services voyage