Bonjour,
Savez-vous combien de temps il faut compter pour rejoindre Sesriem depuis Windhoek ?
Merci !
Bonjour,
Il faut compter 5 heures de route!
A plus
Annick
Bonsoir,
Pouvez-vous me dire combien de temps il faut pr rejoindre Otjiwarango de Wondhoek ?
Merci
Mimie
Bonjour,
C’est assez rapide pour les 240kms. Que de la route goudronnée.
Prévoyez 2h40 de route.
A plus
Annick
Merci !
Compte tenu du temps de trajet, nous n’envisageons pas de rejoindre Sesriem pour la première nuit.
Nous atterissons à 10h45 à Windhoek, le temps de récupérer la voiture, quelques courses et repartir, cela parait un peu ambitieux (sans compter la découverte de la conduite à gauche !).
Cependant, nous aimerions arriver au plus tôt à Sesriem le 2eme jour pour profiter au maximum de la journée là bas. Où serait-il le plus pertinent de s’arreter la première nuit (faire un max de km le 1er jour, sans se donner d’objectif inateniable !).
Merci !
Bonsoir
Il n’y a pas vraiment d’etape possible.
Vous prendrez le C26.
Sur celui-ci, 20km apres la sortie de Windhoek, Amani Lodge (sympa).
Apres rien!
Puis vous prendrez le C14, loin a l’Ouest.
Environ 40KM avant Solitaire, il y a Rostock Ritz(sympa aussi).
Entre Amani et Rostock, montagne et desert avec qq rares fermes, dont certaines font guest farm ou camping, mais rien de garanti et impossible a reserver de France, c’est à l’aventure.
A Amani, vous etes a peine sortis de Windhoek.
A Rostock vous etes quasi arrivés (quasi, il reste quand meme 130km, soit 2H, plus le temps d’arret à Solitaire, qui est un must)…
Choisissez.
Les deux endroits sont tres tres differents!
Amani, c’est le sommet d’une montagne 2000m d’altitude.
Rostock c’est les grandes ondulations des herbes seches du Namib.
J’aime les deux, mais j’ai un coup de coeur particulier pour Rostock.
Tanit
Bonjour,
Tout dépend par quel itinéraire vous voulez relier Sesriem!
Si c’est par la C26 via le Gamsberg alors là j’ai ce qu’il vous faut!!!
Ne me ratez pas HAKOS GUEST FARM
C’est un lieu paumé, à 2000m d’altitude. Un lieu magique où les proprios sont passionnés d’astronomie. Il y a un observatoire super puissant. La nuit les étoiles sont de sortie. Je n’en ai jamais vu autant. Un vrai comte de fait. Je n’exagère pas… C’est à 135kms de Windhoek centre sur la C26. Vous y serez en deux heures.
Un peu plus loin, il y a ROOISAND GUEST FARM, à 175kms de Windhoek centre, et 2h30 de route. Là c’est une vraie vie de ferme rude. Les proprios sont moins passionnés…et passionnant.
Si vous passez par Rehoboth, vous vous arrêtez au LAKE OANOB RESORT qui est vraiment chouette.
A plus
Annick
Bonjour, je confirme ce que dit Annick. Nous étions a HAKOS GUEST FARM il y a deux semaines.
C’est plutot à presque 3H de WINDHOEK, surtout si vous venez d’arriver car il vous faut prendre connaissance de la conduite à gauche, puis il y a la route à travers le GAMSBERG qui n’est pas mauvaise mais quand même assez irrégulière (au moins quand nous sommes passés).
Un lieu assez magique, des étoiles comme nulle part ailleurs.
Vous pouvez aller sur le site de la guest farm. Taper HAKOS GUEST FARM SUR GOOgle et laissez vous guider.
A+
Merci Annick et Tanit pour ces réponses !
Je pense qu’il faut nous rendre à l’évidence, nous ne pourrons pas arriver particulièrement tôt à Sesriem le 2eme jour !
Si nous passons par la C26 (qui semble être la plus belle route à prendre !) et que nous nous arrêtons à HAKOS Guest Farm, à quelle heure peut on espérer arriver à Sesriem le lendemain ?
Nous envisagions de passer cette journée à Sesriem ainsi qu’une partie du lendemain avec comme limite celle d’être à Naukluft le soir.
Pensez vous que nous ayons le temps de profiter de Sesriem dans ce timing ou vaut-il mieux y passer une nuit et une journée de plus (à supprimer ailleurs dans notre séjour…).
Annick, j’ai lu dans un de vos messages du forum que Waterbeg n’était pas un indispensable. Devrions nous supprimer cette étape au profit de Sesriem ?
Merci !
Bonsoir,
De Hakos Guest Farm à Sesriem vous aurez 3 heures de route!
Donc si vous partez à 8 heures du matin vous serez vers 11 heures au Gate de Sesriem plus une heure pour atteindre le parking des 2X4 pour Sossusvlei et Dead Vlei.
A midi 15 vous pourrez commencer à vous balader dans les dunes.
Vous aurez tout l’après-midi et le coucher du soleil depuis la Dune 45.
Le matin en vous levant tôt, vous pourrez assister au lever du soleil et passer la matinée dans les dunes, puis visiter le canyon de Sesriem vers midi. C’est là où le canyon reçoit le plus de lumière et les fotos sont à faire à ce moment là!
Il vousfaut 2 heures de temps pour rejoindre le camping du Naukluft depuis le Gate de Sesriem.
Celà devrait jouer au point de vue temps.
Franchement moi perso je préfère rajouter une nuit dans le Naukluft au lieu du Waterberg!!! Les trails sont extras et les paysages splendides!
Mais ce n’est que mon avis…
A plus
Annick
Bonjour,
Est ce que qqn aurait déjà fait le Tok Tokkie Trail dans le désert du Namib ?
Si oui, avez vous les coordonnées, le prix, le descriptif…?
D’avance merci,
Emilie
Bonsoir a tous
Merci a Annick pour avoir rappellé l’existence d’Hakos, elle en avait déjà parlé sur ce forum, mais j’avais oublié.
Je suis tout à fait de son avis concernant Waterberg, mieux vaut prendre son temps a Sossusvlei et au Naukluft.
Quand au canyon, franchement, ce n’est pas un must.
Interessant mais sans plus.
Et gaffe aux viperes (adorns) dans les eboulis, et au fond au pied des parois.
Tanit
Bonjour,
Vous saurez tout en surfant sur:
C’est pas donné du tout! C’est pas mal. En revanche si tu te retrouves dans un groupe de “C” ça devient galère…
A plus
Annick
bonjour à tous
nous prévoyons un voyage en famille en juillet 2011 mais j’aime bien tout organiser à l’avance, surtout avec les enfants.
nous comptons arriver à Windhoek et y dormir la première nuit après avoir récupéré notre véhicule.
pensez vous qu’il est possible de faire windhoek-sesriem le lendemain en un seul trajet en partant assez tôt le matin ? quelle distance et quel temps de parcours SVP ?
merci d’avance pour votre réponse
cordialement
Bonjour,
Bonjour,
Pas de problème pour relier Windhoek à Sesriem dans la journée.
Il faut au max 5 heures de trajet.
A plus
Annick
Bonjour,
Je recherche une etape entre Windhoek (ou nous atterrissons a 10h40) et sesriem. Idealement a mi-chemin et pour se reposer du long vol.
Je lis plus haut le Hakos Guest Farm, est ce que cette adresse est toujours d’actualite vu que les reponses datent d’il y a 7 ans?
Merci
Bonjour,
Hakos est toujours d’actualité et c’est une destination pour les passionnés du téléscope et des étoiles!
Pour les autres il vaut mieux privilégier Camp Gecko.
A plus
Annick