Bonsoir,
je voudrais savoir l’indicatif à faire depuis un tel sfr pour appeler la france et surtout pour écouter les messages et lire les sms
merci beaucoup
Bonsoir,
je voudrais savoir l’indicatif à faire depuis un tel sfr pour appeler la france et surtout pour écouter les messages et lire les sms
merci beaucoup
bonsoirpour telephoner depuis un gsm de repdom vers la france
vous devez composer le 01133 plus le numero sans faire le 0 ou le 1 etc exemple
011 33 6 00 00 00 00 ou encore
011 33 1 45 45 45 45
pour les messages et les sms tout dépend de votre contrat et de votre operateur je n ai pas la solution
cordialement
merci beaucoup
Bonjour,
Celà étant les communications vers la France coûtent en moyennes 3 € la minute !
quel que soit l’opérateur, et même si on vous appelle de France , c’est vous qui payer l’acheminement ce qui revient au même;
vous pouvez acheter une carte sim locale ( pas très onéreux) et ensuite prenez des cartes d’unités à 100 pesos , au moins vous savez ce que vous payez réellement .
merci pour votre réponse,
pouvez vous me dire s’il existe encore un guagua pour aller de bayahibe vers notre htel canoa be live?
autrement les taxis demandent combien?
merci beaucoup
Bonjour,
Oui, il y a des guaguas fréquentes qui partent du centre de Bayahibé (juste en face du “colmado” (bar/epicerie/ …) et qui va à Dominicus pour desservir les hôtels. Mais pas le soir.
Bonnes vacances
merci pour votre réponse
De rien et heureux d’avoir pu vous être utile.
C’est un plaisir d’avoir pu renseigner quelqu’un qui fait preuve de courtoisie
Bonnes vacances
bonjour en arrivant sur le sol dominicain votre tél va se mettre automatiquement sur le réseau dominicain attention le cout des communications très chères de l’ordre de 3 euros la minute et les sms mms sont équivalents à 30 cents le sms profitez en pour déconnecter internet aussi qui est sur voire sur sur taxés simple précaution
je souhaiterais savoir si la wiffi fonctionne dans l’hotel be love canoe et a quel prix.nous avons sejourné a punta cana l’année derniereet franchement c’etait super cher.on était obligé de prendre a la journée environ 16 euro par jour alors que l’on se connecte pas plus de 20 mn.
nous partons 3semaines pour les fetes de fin d’année et esperons trouver quelques francais pour faire des excursions.
merci pour les réponses
a bientot
Bonjour,
Il y en a plus d’un qui a eu une très mauvaise surprise en voyant sa facture de portable de retour en France !!!
A moins que vous n’ayiez beaucoup d’argent en trop sur votre compte bancaire, le mieux est de laisser votre portable en France.
Même si vous ne passez pas d’appels mais ne faites qu’en recevoir de France, c’est vous qui payez le coût de la communication internationale.
Par ailleurs, les hôtels surfacturent les appels internationaux passé depuis l’hôtel.
Donc à n’utiliser que pour des appels locaux, ou en cas d’extrème urgence.
Privilegier plutôt le contact par internet.
Mais la plupart des hôtels vendent le wi fi à des prix d’or. Mais il peut y avoir des surprises avec de très rares hôtels qui ne facturent pas ce service, mais c’est vraiment rare.
Mais, il n’est pas difficile, à l’extérieur des hôtels, de trouver des cyber cafés. Dans les zones touristiques, c’est un peu cher quand même, mais si c’est juste pour quelques mails…Sinon, sortez des zones touristiques et là, ça ne coûte quasiment rien.
Autre solution : changer la carte du portable, ou téléphoner depuis ds boutiques d’apppels téléphoniques, ou en achetant des cartes téléphoniques pour téléphoner de l’extérieur de l’hôtel.
D’autres encore achètent un portable local minimum (seulement téléphone) à carte. On dit sur place “tarjeta de hora” pour la recharge. Prononcer " taréta de hora" avec le “r” accentué et raclé au fond de la george
Cordialement
Bonjour
Comme je l’ai indiqué plus haut, le mieux est d’acheter une carte sim locale et se faire appeler de France.
Pour celà à partir d’un poste fixe , passer par “coucoutel” 0826106666 c’est le n° atribué à la RD ensuite c’est 15 centimes d’euro la minute et comme la plupart des opérateurs ont la gratuité des communications francaise vous ne payez pas le 0826.
attention seulement à partir d’un poste fixe et c’est valable vers les portables en RD.
Bonjour à tous.Pour ma part, je me suis inscrit à rebtel sur internet. Je peux appeler de mon portable ( dominicain ) ou de mon fixe. Cela me coûte une communication locale. Rebtel me coûte par minute 0.036 euros pour appeler un fixe ou 0.63 euros pour appeler un portable. C’est moins intéressant que skype mais c’est tellement pratique.
Cordialement.