Nous partons 6sem en ploynésie et nouvelle caledonie et aurons à tel en local dans ces deux endroits.Pour éviter d’utiliser notre tel portable de france avec un coût importants des communications, que conseillez-vous??? On me parle d’acheter sur place une carte SIM sur un vieux tel récupéré en france??
Peut-on acheter cette carte à Moorea??
Merci pour vos conseils
tinkerbell13382
Bonjour,
je travaille en métropole dans la téléphonie mobile. je vais également faire un séjour en polynésie en septembre.
je peux donc te renseigner…
si tu as un téléphone débloqué tous opérateurs c’est super. arrivé en polynésie, tu peux acheter une carte sim VINI en prépayé. c’est le même système qu’en france, tu achètes ensuite tes coupons recharges en fonction de ce que tu veux téléphoner. tu n’as plus qu’à insérer la carte sim dans ton mobile.
( si ton téléphone est bloqué par un opérateur, si il a plus de 6 mois, contactes l’opérateur d’origine, il te le débloque gratuitement).
Je te déconseille fortement de ramener ta sim française la bas, car tu risques d’avoir de mauvaises surprises…
si tu veux un peu plus de renseignement, vas sur le site www.vini.pf
tu trouveras toutes les informations concernant les tarifs de communication en polynésie, ainsi que les points de vente sur place.
je te souhaite un bon voyage, bons préparatifs.
andy633
Un grand MERCI pour votre réponse trés précise. Je prendrai une carte VINI
Encore une demande: Aprés la polynésie nous partons en nouvelle calédonie.
Cet opérateur est-il encore valable?? ou en avez-vous un autre à conseiller
Merci pour votre aide
tinkerbell13384
Bonjour andy63,
je reviens vers toi concernant tes questions de télécommunications…
Pour la nouvelle caledonie, voici un site avec des réponses très utiles a tes questions :
www.opt.nc/
tu trouveras le prix de la carte sim,
tu trouveras même le prix des communications vers la france…
la formule “prépayé”, c’est le même système que pour la polynésie.
sauf que en nouvelle calédonie, l’opérateur s’appelle MOBILIS.
et plus précisément le système prépayé se nomme LIBERTE.
Avec le même téléphone débloqué, achète sur place ta carte sim et insère la dans ton téléphone mobile. je te rappelle que cette formule est sans abonnement et sans engagement.
pour te procurer une carte sim en nouvelle calédonie, rends toi dans une agence
OPT ou dans une agence partenaire. à priori, tu n’auras pas de mal à trouver car tout comme en polynésie, il n’y a qu’un seul opérateur.
pour les 2 pays, une carte d’identité uniquement te suffira pour te procurer une carte sim prépayée.
lorsque tu es sur le site internet de OPT, dans l’onglet TELECOM cliques sur :
CARTE PREPAYEES
ensuite, a gauche, dans l’onglet offre mobile, cliques sur :
OFFRE SANS ABONNEMENT
et voila, tu auras toutes les informations que tu voudras !
je me suis quand même renseignée au boulot pour les opérateur français…
je t’assure, vraiment, laisses tomber !!! laisses ta carte sim a ta maison, en france !!! car même si tu achètes 2 carte sim ( 1 en polynésie et 1 en nouvelle calédonie) cela te reviendra bien moins cher !!!
j’espère que j’aurais un petit peu contribué à l’organisation de ton voyage !!!
que je te souhaite de réussir !
au plaisir,
Fabienne
Anonyme5
Bonjour,
Nous serons en visite en Polynésie durant 4 semaines prochainement.
Nous possédons un I Pad 3 G.
Est il possible d’acheter une carte Sim pour I Pad pour une courte durée, si oui, ou?
Merci pour votre aide
Cordialement
tinkerbell13386
bonjour chouba,
pour répondre a votre question, oui il est possible d’acheter une carte sim pour ipad en polynesie.
il y a des formule “prépayé” qui fonctionnent comme la telephonie, on achète le carte sim et les recharges de connexion. je rappelle que cette formule n’est pas un abonnement, donc pas d’engagement. c’est ce qu’on appelle une entrée libre.
donc, pour ta tablette, vini ( l’opérateur polynesien ) propose une formule sim + 100 mo inclus pour 2000 francs pacifiques. après a toi d’acheter tes recharges en fonction de ta consommation. attention cependant concernant le débit :
debit et zone de couverture :
en debit 3g sur le grand papeete ( de punaauia a mahina ) : soit 500Kb/s
en debit edge sur l’archipel de la societe : soit 150 Kbits/s
en debit gprs sur le reste de la polynesie francaise : soit 80Kbits/s
voila pour tes infos.
si tu veux des informations complementaires, rends toi sur le site vini.pf
tu auras toutes les indications necessaires. tu peux aussi utiliser les reseaux wifi des hotels s’il y a en a disposition.
concernant les points de vente :
centre commercial moana nui a punaauia.
rue du general de gaulle a papeete.
boutique pont de l’est a papeete.
galerie marchande carrefour a arue.
esperant avoir pu t’aider!
cordialement
Anonyme7
Merci pour cette réponse complète.
bonne journée
Anonyme8
Bonjour, je vais partir en nouvelle caledonie pendant 3 mois et j’aimerais avoir quelques informations sur les moyens de communication.Tout d’abord existe t il des opérateurs pour téléphoner vers la France sur des portables ou des fixes et a quel tarif? Existe t il des abonnements téléphoniques?
Concernant internet, peut on surfer sur internet a partir de notre téléphone avec un abonnement telephonique en nouvelle caledonie.
Quels sont les meilleurs opérateurs pour avoir internet sur notre téléphone.
Capte t on le téléphone partout sur l’île?
Merci beaucoup pour les réponses.
Cordialement
pascale669
Bonjour,
Moi j’ai la question inverse, je suis résidente de Polynésie depuis 2 ans mais retourne en vacances en France en juillet et août. Nous serons pendant 5 semaines dans des résidences où il n’y a pas de téléphone fixe ni d’internet donc j’aimerais savoir s’il existe des formules de téléphonie mobile pour rester joignables par un opérateur métropolitain ou Tahitieni? Avant de partir, j’avais un forfait chez SFR et j’ai gardé ma carte SIM dans un tiroir, ça peut servir?
Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement: Pascale.
Anonyme10
Bonsoir,
Fin novembre je vais faire un séjour de 3 semaines à Tahiti.
J’ai bien compris l’intérêt des cartes prépayées Vini car le coût de la communication de Polynésie vers la France est autour de 2.50 € la minute.
De plus sur le site de Vini j’ai vu qu’un pack comprenant un téléphone, une carte SIM et quelques minutes de communication ou SMS est proposé autour de 15-20 €. Puis on rachète des recharges prépayées. Le problème est que pour appeler en France, les recharges fondent que neige au soleil, même en Polynésie. Je pense donc que ce système est intéressant uniquement pour téléphoner et être appelé en Polynésie.
Par contre si je souhaite avoir un accès internet sur mon mobile, n’est-il pas intéressant de prendre mon smartphone de métropole, de le laisser en “mode avion” ou de l’éteindre pour éviter tout appels coûteux sur ce téléphone et dès que j’ai accès au Wifi gratuit de l’hôtel ou d’un café ou encore du Mac Do … allumer son portable est utiliser SKYPE pour téléphoner ?
Si l’un d’entre vous à déjà utilisé cette solution pour l’accès internet sur son mobile pouvez vous me confirmer si c’est une bonne solution, peu onéreuse …
Merci pour votre aide.
Anonyme11
Bonsoir pascale66,
Il est un peu tard pour t’apporter une réponse puisque tu dois être en France depuis plus d’un mois maintenant, mais l’info peu intéresser d’autres personnes.
Il existe également des Pack de téléphonie mobile comprenant le téléphone, la carte sim et un peu de communication. Je crois que cela s’achète dans les bureaux de tabac ou les bureaux de presse.
Par contre, toi qui vit en Polynésie depuis plus de 2 ans, peux tu m’apporter un peu d’aide pour mon voyage, connais-tu des bons plans pour se loger pas trop cher et louer une voiture à un prix abordable, tout ça sur Papeete ?
Je fais ce voyage dans le cadre d’une adoption (faamu), et j’ai besoin de bons conseils.
Merci pour ton aide.
angelsse12
bonjour,alors moi pour la location de voiture je te conseilles ecocar en face de l’aeroport,
car j’ai fait plusieurs devis et ce sont eux les moins chere , pour 3 semaines en novembre avec une twingo 3 portes ,assurances au tiers , km illimite et l’ajout gratuit d’un conducteur ,clim et sieges bébé et rehausseurs gratuit ,j’en est pour 725 euros .