Taxi à Kyoto pour 6 personnes

Forum Japon

Bonjour,
Nous serons quelques jours à Kyoto avec nos 4 ados au mois d’août. Je me pose une question sur le transport : il me semble plus pratique parfois de prendre le taxi pour rallier certains points (notamment aller à la gare depuis notre logement qui est assez éloigné). Mais trouve-ton facilement un taxi pour 6 personnes? Faut-il le réserver à l’avance?
Merci pour vos réponses.

La quasi totalité des taxis sont des berlines, des Toyota Crown ou des Nissan Cedric, qui ne peuvent emporter que 4 passagers. Je n’ai même pas souvenir d’avoir vu un seul monospace taxi… Il faudra donc prendre deux taxis.

Peut-être qu’il y a d’autres compagnies que des taxis, mais je n’en connais pas.

même réponse que l’ami Fred 2 taxis

il nous faudrait peut etre plus de précisions. dans quel quartier vous logerez ? il y a peut etre des infos pour les déplacement sur le site de votre hotel ou peut etre que vous louez un appart ?

Merci pour vos réponses, vous avez l’air bien renseignés. J’étudie donc de plus près la carte des transports en commun… En fait ma question portait surtout sur le premier et le dernier jour, avec les bagages, entre les deux nous pensons louer des vélos. Se déplacer à 6 à vélo ne vous semble-t-il pas trop compliqué/dangereux?

pas de problème pour le vélo car au japon en général on roule sur les trottoirs pour + de sécurité. sauf dans certains quartiers calme ou là vous pouvez rouler tranquillement sur la route

parfois certains hotels peuvent réserver un monospace avec chauffeur pour les petit groupes. après niveau tarif je ne sais pas ce que çà donne

pour le 1er et dernier jour je ne peux toujours pas vous renseigner car vous je ne sais toujours pas où vous logerez sur kyoto

pensez aussi à demander à votre logeur le meilleur moyen de transport depuis la gare. il pourra mieux vous renseigner.

Pas de problème pour le vélo à Kyoto (ce qui est nettement moins vrai à Tokyo), mais à 6 vous serez quand même un peu en file les uns derrière les autres, ce n’est pas forcément très convivial, mais vous pouvez essayer au moins une journée en tout cas.

Selon l’endroit où vous logez, les transports en commun seront sinon une assez bonne alternative au taxi.

on peut faire envoyer ses bagages à l’aeroport pour pas cher avec http://www.kuronekoyamato.co.jp/en/contact/faq/06/

A anticiper car il faut envoyer la veille
voir avec l’hotel car il faut remplir un bon (en japonais bien sur !!)

je vous conseille de partir leger car au retour les bagages seront vite remplis avec 4 ados !!

Sujets suggérés

Services voyage