Je voulais vous faire partager un peu de notre voyage familia en Afrique du Sud ce mois d’octobre 2018. Après 2 jours sous la pluie à Johannesbourg, nous voilà partis pour la réserve de Bulalue à 20kms d’Hoespruit aux portes du parc Krueger. Festival d’animaux où nous avons eu la chance d’apercevoir les Big Five… de merveilleux safaris durant 3 jours, inoubliables pour petits et grands. Puis direction Cap Town et sa Garden Road. Nous faisons un Road Trip avec une guide française, installée depuis 15 ans au Cap, Laetitia. Les baleines d’Hermanus, la Garden Road, la réserve naturelle de Tsitsikamma, les longues et désertiques plages de la côte, tout est parfait et tellement merveilleux. De véritables explosions pour nos yeux et de tellement beaux souvenirs. Retour sur le Cap où Laetita est propriétaire de chambres d’hôtes (chè Lalo). Nous avons passé un magnifique séjour dans un véritable havre de paix avec des petits-déjeuners tout maison. Depuis là nous avons visiter la péninsulte jusqu’au Cap de Bonne Espérance ainsi que la Table Montain, Kirstenbosch, Bo-Kaap et le Waterfront et tout cela EN TOUTE SECURITE !!! Ce voyage fût un véritable coup de coeur. Sur, nous y reviendrons.
bonjour delphine, combien de temps etes-vous partis ? quel age vos enfants ? est-ce que le cap et sa région est kid-friendly ? avez-vous une bonne adresse à Johannesburg ? merci, céline.
Alors nos enfants ont 11 et 14ans. Nous sommes partis 2 semaines. Nous voulions montrer Soweto et toute son histoire à nos enfants. Si ils sont plus petits je vous conseillerai de zapper Johannesbourg tout simplement. Le centre ville est assez dangereux et sans intérêt. Nous n’y sommes d’ailleurs pas allés. Nous avons séjourné à Melville au Arum Place. Super B n’B le propriétaire vous amène également sur la 7eme avenue de Melville pour y manger le soir
Mais coup de cœur a vraiment été La région du Cap (mise à part le safari bien sûr). Aucun soucis avec les enfants. Sur le cap nous avons aussi fait le Waterfront qui est très animé et familiale et l’aquarium qui et très intéressant et didactique. Je reste à dispo pour d’autres renseignements