Né en juin 1988 j’ai soufflé il y a quelques semaines mes 25 bougies.
Je pars le 7 septembre pour Los Angeles où j’ai loué un 4x4 pour un roadtrip.
Ma question est : suis je condiseré comme un jeune conducteur ?
J’ai 25 et je ne sais pas si des frais supplémentaires me seront demandés pour la location de mon véhicule ?!
Je précise que je loue l’auto chez Alamo j’ai lu que ceux de Los Angeles faisait tout pour ajouter des assurances supplémentaires ou faire payer plus que ce qu’on a déjà payé les clients .
Merci de votre réponse
mayannick2
Les frais de jeune conducteur s’applique aux conducteurs “under 25” c’est à dire qui n’ont pas atteint leurs 25 ans, donc pas de pb
Les employés de tous les loueurs, à toutes les destinations importantes , cherchent à ajouter des frais. Il suffit d’être sur de soi
touriste-amateur3
Nous pouvons t’apporter tous nos conseils et expériences, la seule chose qui prévaut, c’est le contrat avec le loueur. Le mieux serait de les contacter en direct. Certes il y a l’âge du conducteur, mais il y aussi l’ancienneté du permis de conduire et dans certains cas des restrictions selon le véhicule loué.
Dons je te conseillerai de voir directement avec eux !
mayannick4
Tous les loueurs américains appliquent a règle des moins de 25 ans
Aux Etats unis pas de limitation sur l’âge du permis (si on passe par une agence française il y a souvent le “résidu” de la règle française qui exige un an de permis, mais elle ne s’applique pas aux USA)
Le contrat final est celui que l’on signe au moment où on prend la voiture. Toutes ces “annexes” sont vues à ce moment
Il vaut donc mieux connaitre la loi avant de le signer
Anonyme5
Je ferai attention à la signature du contrat mais à priori j’ai déjà pris les assurances qu’il me fallait le reste est couvert par ma CB donc pas besoin.
J’avais un doute simplement sur l’âge mais ça confirme ce que je pensai under 25.
Merci pour vos réponses et le temps que vous m’avez accordé.
Anonyme6
Ps : j’ai 7 ans de permis en septembre donc ça posera pas soucis à ce niveau.