Suggestion randonnée en Afrique du Sud en août

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous envisageons de partir en VDN en Afrique du sud, 3 semaines du 10 au 31/08. Pas de possibilité de prendre des vacances à une autre période.
Amoureux des grands espaces et des animaux, nous avons choisi ce pays et plus particulièrement, pour une première visite, de se concentrer sur l’est, avec un itinéraire qui passerait par les classiques: blyde river, kruger, Swaziland, kosi bay, sainte Lucia, hluhluwe, Durban, drakensberg.

Férus de randonnées nous souhaitons marcher à drakensberg, mais on nous le déconseille car ce sera l’hiver. Ce serait sur fin août: qu’en pensez vous? Est-il possible de se balader sans trop monter en altitude?

On visite ce pays entre autre pour ses fauves, mais du coup j’ai l’impression qu’il est difficile de trouver des ballades sans voiture et sans Rangers. Nous aimons etre libres de nos journees. Avez vous des suggestions?

Merci.

Bonsoir,

Le Drakensberg est magnifique en août. Ciel bleu mais nuits encore assez glaciales. On peut même encore trouver de la neige sur les sommets. On peut se ballader sans trop monter en altitude.

Les parcs nationaux du style Kruger, Hluhluwe/Imfolozi se visitent facilement dans sa propre voiture. En revanche il est interdit de s’y balader à pied!!!

A+
Annick

Merci Annick pour ta réponse. Bien entendu je ne suis pas folle :wink: , je me suis juste mal exprimée: je voulais savoir s’il existe des réserves où l’on peut marcher librement et en sécurité dans une belle nature. Sur un autre post j’ai lu que tu citais mantenga village par exemple. Sur mon parcours as-tu d’autres suggestions?
Pour le drakensberg j’ai lu que beaucoup, dont toi, suggéraient le royal natal park. Je pense qu’on va donc le faire. Jespere juste quon ne va pas se retrouver les pieds dans la neige en aout. Comme on aura deux trois jours dans le drakensberg as-tu d’autres suggestions de sites?

Bonjour,

Pour la marche Mlilwane NP au Swaziland est vraiment le pied. On peut même y faire du vélo!

Pour ce qui est du Drakensberg, je conseille vraiment Giant’s Castle et surtout surtout le Royal Natal NP.

A+
Annick

Je note, merci!
Combien de jours nous conseille tu de passer au Swaziland pour marcher?
Aussi, j’ai vu sur Google Mao que nous pouvions rejoindre le royal natal depuis hlulhluwe par les terres, sans passer par Durban contrairement à tous les itinéraires que j’ai vu jusque la. Connais tu cette route? qu’en penses tu? La route est elle agréable?
Enfin, le blyde river propose t t’il des randonnées intéressantes?

Bonjour,

C’est toujours plus agréables quand on dispose de temps de prendre les routes intérieures! Surtout celle via les Battlefields qui passe par Dundee.

2 jours de marche au Swazi c’est déjà pas mal.

Au départ du Forever Blyde River Resort, il existe des sentiers balisés bien sympas.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage