Stop + camping sauvage hiver en Islande

Forum Islande

Salut tout le monde,

Je pars le 26 novembre en Islande pour 2 semaines. Je veux le faire en stop et en camping sauvage. Cependant, aux vues des divers forums, je me rends compte que cela peut s’avérer très difficile. Est-ce vrai ?

bonne chance et bon courage.

J’espère que vous êtes habitué au condition hivernale pour camper
et que votre qualité seconde est la patience pour faire du stop.

Je ne sais si c’est vous qui multipliez les posts sur ce thème sur différents forum.
L’Islande est un pays qui ne ressemble à aucun en Europe.

bonjour

déja je ne sais pas si les autorites locales vont vous laisser faire du camping sauvage …le pays commence a etre sous la neige, la circulation difficile, la islandais pas des fans pour prendre des autostoppeurs, et circulation tres réduite voir quasi nulle par endroit,par rapport a l’ete ou c’est un deversoir a touristes… et çà c’est le minimum… et je ne parle pas de l’ensoleillement qui est quasiment nul en cette periode, mais bon courage c’est possible si vous aimez vivre dans un congélateur

Bonjour à toi,

Si tu veux faire du stop et du camping sauvage en plein hiver et que tu n’es pas équipé et préparé à des conditions qui peuvent être très dangereuses : oublie.

De plus, les islandais n’aiment pas le camping sauvage qui n’est souvent pas respectueux des terres et de l’environnement, à cause des touristes toujours plus nombreux, à vouloir voyager “pas cher”.

Tu peux consulter ce blog, qui te donne des conseils de voyage, pour l’Islande ! Le voici : Cap Islande.

Bon courage à toi !!

Marteinn

Sujets suggérés

Services voyage