Stage New York début février

Forum New York

bonjour à tous :slight_smile:

je pars à NY pour deux mois de stage.
Je voulais demander aux connaisseurs quelques questions:

• pour le téléphone portable, j’aimerais acheter une carte prépayée (je pense que ça sera utile pour les rdv de visites d’appartements). Est-ce que cela se fait aussi facilement qu’en Europe? Pour 15$ peut on avoir une carte sim et un peu de crédit dessus?

• pour l’arrivée à JFK, quel est le moyen le plus simple de se rendre à Manhattan? J’ai vu sur internet qu’il y avait des taxis pour 50$, mais que c’était aussi faisable en métro pour quelques $! Quelqu’un peut il confirmer?

• enfin, dernière question sur les transports. Tout le monde me conseille de chercher une coloc sur brooklyn. Mon stage sera juste au sud de central park. Combien de temps pensez vous que cela prendrait en trajet?

Si vous avez d’autres conseils, ils sont les bienvenus!
Merci d’avance!

Bien sûr qu’il est possible de quitter JFK par l’airtrain suivi du métro.
Achetez alors votre métrocard mensuelle surlaquelle sera débitée le métro.
Pour l’Airtrain, ce sera 5$.
Pour calculer vos temps de transport, utilisez ce site.

combien coute la metro card mensuelle? c’est ce qu’il y aurait de plus rentable j’imagine

Elle revient à 112 $ + 1 $ la première fois.
La carte sera à recharger pour 112$ pour le deuxième mois.
Par période de 7 jours, elle coûte 30 $.

ouille! quel prix! Je suis de Bruxelles ou l’abonnement annuel pour les étudiants est à 100€! New York se mérite…!
Merci sourisgrise pour ces précisions!

Le réseau des transports de la ville de Bruxelles est certainement moins dense et long que celui de NY.
Avec la metrocard vous pouvez circuler en illimité dans les 5 circonscriptions de la ville avec les bus et le métro.
Rapporté au km parcouru et à la valeur €, c’est peanuts.
Les tarifs appliqués en France pour un étudiant voyageant en 5 zones sur la région parisienne sont équivalents.

Sujets suggérés

Services voyage