Voilà, j’ai l’occasion de partir étudier l’anglais en Nouvelle-Zélande. Et la compagnie d’étude me laisse plusieurs villes à choix. J’aimerais savoir votre avis sur ces dernières:
Toutes ces villes ont des avantages et des inconvénients je n’en doute pas. Mais je pars en Nouvelle-Zélande pour profiter de leurs parcs naturels et des activités proposés. Donc si vous pouviez me donnez votre avis sur ces différentes villes, ce serait sympathique et cela m’aiderait peut-être dans ma décision. Prenez en compte que je suis étudiant et que je partirais vers le mois d’août.
Merci d’avance à tous ceux qui répondront.
Anonyme2
Salut !
J’ai fait l’expérience de l’apprentissage de l’anglais en NZ à Nelson. Pour moi c’est la ville parfaite pour ça. Dommage que ton organisme ne te la propose pas.
Pour les villes que tu proposes, je te déconseille Christchurch. J’y suis allée l’année passée et tout le centre ville était encore complètement détruit à cause du tremblement de terre de 2011.
Pour Whitianga, c’est une petite ville de 8000 habitants je crois. J’y suis allée rapidement, je n’ai donc pas pu expérimenter la vie là-bas. Tout ce que je peux dire c’est que je trouve qu’elle est loin de tout, malgré qu’elle soit dans le Coromandel, région magnifique.
Pour Queenstown, si tu aimes les sports extremes, c’est parfait pour toi ! C’est une ville jeune et dynamique mais pas si proche que ça des parc nationaux. Après ça dépend ce que tu privilégies.
Wellington c’est une très jolie ville. J’ai vraiment apprécié même si je ne suis pas restée longtemps. C’est la capitale donc c’est animé aussi. C’est géographiquement assez central dans le pays, ce qui peut être un avantage pour visiter.
Et pour finir Auckland, c’est une jolie ville. Le centre ville est moderne et développé (buildings,…) mais dès que tu sors un peu tu retrouves le charme des plus petites villes néo-zélandaises. Pour ce qui est des visites, le Northland est une belle région, avec pas mal de choses historiques. Il y a au sud d’Auckland également Hobbitton si tu es un fan de LOTR.
Comme tu l’as dit, toutes les villes ont leurs avantages et inconvénients. Néanmoins, je te déconseille sérieusement Christchurch pour un séjour linguistique. En revanche, il faut quand même y aller pour visiter un peu c’est intéressant.
Voilà, j’espère avoir répondu à ta question. Eventuellement essaie de te renseigner pour Nelson si tu ne trouves pas un organisme qui offre la possibilité d’y aller. Pour ma part, au moment de prendre ma décision, j’ai eu les conseils d’un néo-zélandais qui m’a vraiment bien vendu Nelson. Et je ne regrette pas du tout. J’ai vraiment eu une excellente expérience là-bas. J’espère que ça t’aidera dans ton choix. Si t’as des questions encore n’hésite pas !
Anonyme3
Je te conseille de choisir Auckland ou Wellington qui sont de bonnes destinations pour perfectionner ton anglais. Tu pourras meme y trouver un Job.
C’est après qu’il faut que tu parte pour un road trip pour visiter tout le reste !
Anonyme4
Hello CBJK,
Je viens de voir ton post, et je souhaite aussi partir en NZ pour prendre des cours de langues. Je voudrais partir à Auckland, as-tu fait ton voyage ? Avec uel organisme es-tu partie et pour quelle budget ? As-tu été content des cours et de l’organisme ? Il y en a tellement que je suis perdue. Un grand merci par avance pour ton aide !