Bonjour
Je possède un Ccar ADRIA CORAL S 680 ST de 2010 et j’ai un souci de
fermeture avec la porte de la cellule qui assez souvent ne se ferme pas
Peut-être y a t-il une astuce?
J’ai remarqué,lorsque nous ouvrons la porte cellule sans avoir libéré
l’ouverture en appuyant sur le bouton adéquat au tableau de bord cela
déclanche le problème. Pourquoi ? Là, impossibilité d’ouvrir ou de fermer
avec la centralisation, nous utilisons donc la clef.
Si vous avez eu et réglé le problème, merci de m’informer.
GUIDO
bonjour,
en effet la fermeture centralisée détecte une porte ouverte alors qu’elle devrait être fermée et n’agit plus, il faut ouvrir avec la condamnation centralisée et refermer avec.
J’ai un fleurette lj 73 aussi de 2010. J’ai eu un soucis qui peut vous arriver : Je parts seul avec mon c.c. pour aller chercher une remorque, je m’arrête sur une aire d’autoroute pour aller aux toilettes et je ferme avec la condamnation centralisée pour être tranquille. je sorts des toilettes et je descend du c.c. pour me dégourdir les jambes en ouvrant la porte de la cellule par la manette de la porte. je referme derrière mois et j’entends “clac” , la fermeture centralisée a refermé la porte et j’avais les clés sur le tableau de bord. Un camionneur m’a prêté un tournevis et j’ai forcé la serrure d’un porte de soute. Donc attention…!
salutations.
Louis.
Bonjour Louis et bonjour à tous ,
Pour ce genre de problème , j’ ai inventé un autre système , afin d’ éviter justement d’ avoir à forcer une fermeture quelconque
J’ ai installé , une sorte de parcours à effectuer, accessible par l’ extérieur du CC qui te donne accès à un premier " bidule " planqué .
L ’ accès à l’ obtention de ce premier " bidule" étant assez compliqué , qui plus est, une fois que tu l’ as en main , le novice ne pourra pas deviner à quel usage précis il est destiné !
Il lui faudra ensuite obligatoirement muni de ce premier" bidule " effectuer une seconde opération , pour accéder cette fois ci , à la vraie clef !
J’ ai testé le système, en donnant à exécuter cette recherche à un de mes fils , au bout de trois quart d’ heure de recherche dans tous les coins et recoins ,
( j’ aime autant vous dire qu’ il n’ a pas “mégoté” pour chercher ! ) il m’ a dit : Je lâche l’ affaire , et je donne ma langue au chat !
Quant je lui aie fait découvrir le système mis en place, il m’ a déclaré que franchement , il n’ aurait jamais pu y parvenir , et qu ‘il trouvait la chose assez géniale !
J ’ estime donc que mon système est efficace , en revanche il est unique , et en dévoiler la moindre info , n’ aurait plus aucun intérèt pour le secret du système
Sachez que dans l’ absolu , n’ importe quel bon bricoleur peut inventer quelque chose du genre… ou de similaire à mon système , car il faut savoir que votre CC est un véritable " nid " à caches diverses , toutes accessibles par l’ extérieur !
En revanche , il est préférable de compliquer le " truc " au maxi , car le but n’ est évidemment pas de faciliter l’ accès aux voleurs …il ne manquerait plus que çà !
Bien cordialement Yves
Bonjour à tous! J’ai moi-même un adria S 690 SC de 2013 ! Fermeture intempestive de toutes les portes suite à une fermeture de la porte cellule! Le problème vient d’un mini défaut de fabrication ! Sur le Montant gauche de l’embrasure de la porte cellule, il y a un contact électrique en bas qui n’est pas tout à fait à sa place! Il faut mettre une cale d’épaisseur d’un à deux mm entre le montant et le contact de façon, à le positionner vers l’extérieur de la cellule donc vers soi ! L’intervenant à procéder de cette faon devant moi ! Une possibilité de contrôle de la panne : fermer la porte avec la télécommande en étant à l’extérieur , si vous n’entendez pas le bruit de fermeture, poussez énergiquement la bas à gauche de la porte, et la fermeture est effective!!! Ouvrir avec la télécommande , et cela fonctionne ! Depuis l’intervention ( 6 mois) plus de problème ! Salutations! Siméon
Je viens d’avoir ce pb. sur mon FIAT 130ch de 2014…le pb a été résolu en réinitialisé la prise située dans le boitier à G. du volant…débranchege, rebranchage de cette prise ont suffit pour remettre le cycle en ordre.
Bonjour Guido41 et tous les adeptes de ce forum.
Premier test à opérer : l’ordre de “Fermeture-Ouverture” est-il reçu dans la porte de cellule ? a) lors d’un ordre, est-ce que vous percevez un semblant de réception dans la porte ? si oui, peut-être le moteur est paresseux.
b) si aucune perception: vérifier l’arrivée de l’ordre : désabiller le doublage, et tester l’arrivée sur le moteur pour voir si l’ordre arrive. Si celui-ci arrive bien, alors il faut envisager de changer le moteur. Ce n’est pas grave, il y a une astuce pour s’en procurer à pas cher (sans passer par le concessionnaire.
Bonne réception
Pierre.M.35
Bonjour Guido41 et tous les adeptes de ce forum.
Premier test à opérer : l’ordre de “Fermeture-Ouverture” est-il reçu dans la porte de cellule ? a) lors d’un ordre, est-ce que vous percevez un semblant de réception dans la porte ? si oui, peut-être le moteur est paresseux.
b) si aucune perception: vérifier l’arrivée de l’ordre : désabiller le doublage, et tester l’arrivée sur le moteur pour voir si l’ordre arrive. Si celui-ci arrive bien, alors il faut envisager de changer le moteur. Ce n’est pas grave, il y a une astuce pour s’en procurer à pas cher (sans passer par le concessionnaire.
Bonne réception
Pierre.M.35
Bonjour,M35
Je souhaiterais avoir des informations complémentaires .
Car j’ai bien démonté ma porte cellule, mais je ne vois rien d anormal.
Ma porte d’entrée cellule ne fonctionne ni avec la centralisation ni avec la clé.
Reste fermé.
Cordialement.
Bonjour , peux tu’m’en dire plus sur la localisation d cette manœuvre de réinitialisation , merci
bonjour ma clef ne fonstionne plus sur ducato 2013 sur quel fil rajouter un bouton poussoir ou cette bidouille? MERCI JM
Bonjour,
J’ai eu le PB sur un Adria de 2010. Trouver les contacts de porte et les nettoyer. Ca peut venir de là. Si vous entendez le “clac” c’est que le système est connecté et fonctionne. Démonter la paroi interne de la porte et vérifier que le moteur entraîne bien la tringle.
Bonjour Pierre.M.35
Vous serait-il possible de m’indiquer le détail de vos sources d’approvisionnement de moteur de condamnation centralisée ?
La porte cellule de mon CC Rapido 7092 DF de 2010 ne ferme plus électriquement et je ne peux vraiment pas confier ce dépannage à un concessionnaire hors de prix.
Merci par avance de votre aide
Bonjour Danson49.
Je suppose que vous résidez dans le Maine&Loire. Moi, en Ille & Vilaine, donc pas si loin l’un de l’autre.
Je pense que le mieux serait que nous parlions par téléphone (06 08 91 93 98).
J’ai 1 module dispo.
Pierre.M.35
Bonjour dan454.
J’ai un adria intégral 2011. A gauche du volant j’ai une platine sur laquelle il y a 4 prises. Laquelle faut il débrancher pour réinitialiser les ouvertures de portes ? Merci d’avance. Cordialement
Vagabond 06
bonjour, j’ai un Font vendome Bel horizon 2012 (Fiat Ducato 130 multijet).
Dans le coffret des fusibles il y a trois broches, laquelle doit on débrocher.
Merci
il sagit de retirer le fusible jaune qui alimente la verrouillage des portes ,de le vérifier , de le remettre en place et le verrouillage remarche à nouveau
je me suis dépanner comme ça la semaine dernière soit le 16 juin 2021
Bonjour, j’ai un souci depuis quelques temps avec la fermeture de la porte cellule de mon camping car. Je viens de trouver d’où provient le problème, je pensais que c’était le petit moteur, j’ai démonté le cache qui habille la partie fermeture pour rien, cela provient des 4 petits plots de contact qui ne fonctionnent pas porte complètement fermée mais porte légèrement entrouverte à condition de fermer le système pour que le contacteur de fermeture soit en position fermé. J’ai pourtant nettoyé ces contacts d’ailleurs avec l’appareil de mesure sur ohmmètre le contact est très mauvais en positionnant les 2 aiguilles de contact de l’appareil sur un même plot. Le système de fermeture fonctionne donc les 4 plots qui font ressort non enfoncés a fond.