S'orienter en Afrique du sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous partons en Afrique du Sud en octobre.

Au moment de louer une voiture de location, je m’interroge sur la necessité d’en louer une avec un GPS integré. En effet, est-ce qu’il est facile de trouver son chemin en Afrique du sud? et dans le Kruger notamment, les camps sont-ils bien indiqués?
Nous avons loué un lodge pour une nuit dans la réserve de Balule et je m’inquiète de le retrouver…

Deuxième question liée à un doute suite à la lecture des documents envoyés par le parc kruger dans le cadre de ma réservation ( mon anglais n’est pas très bon) : il est possible d’emprunter n’importe quel gate pour entrer dans le kruger, ce n’est pas lié au camp réservé?

Merci pour ces précisions.

Bonne journée,

Caroline

Bonjour,
Lors de notre voyage en oct-nov nous avons utilisé l’appli gratuite Navfree Afrique du Sud et c’était très utile. Il faut programmer vos trajets quand vous avez une connexion sinon utiliser en mode satellite pour vous repérer. Si vous n’utiliser pas de smartphone je trouve qu’un GPS est nécessaire surtout à l’approche des grandes villes. Dans le Kruger nous nous sommes servis de Navfree mais ce n’est pas indispensable, les camps sont bien indiqués et il y a des cartes en vente. Vous pouvez entrer et sortir par n’importe quelle porte. Nous avons vu énormément d’animaux dans la région de Lower Sabie. Plus au Nord c’était très sec donc moins d’animaux.
Bon voyage

Bonjour,

Cela fait plus de 10 ans que je sillone le pays. Je n’ai jamais eu recourt à un GPS.

On se déplace un peu comme en France. Les routes sont bien marquées.

Maintenant si chez nous tu as l’habitude d’en avoir un…

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage