Bonjour à tous
Petite question et besoin de conseils : pour un sejour fin juin 2027 à partir de quand lancer les reservations pour la Reserve Sabi Sand et combien de temps prévoir sur place pour maximiser les chances de voir le plus d’animaux. Je pensais 2 jours pleins sur place donc 4 nuits… Quel lodge vous recommandez dans la réserve? Lequel est le meilleur rapport qualité prix? Je commence à peine à creuser mais est ce que du coup ca vaut le coup de prévoir un autre endroit .
Merci à vous
Sophie
Bonsoir Sophie,
La réserve de Sabi Sand est extraordinaire. En revanche pas donnée…
Si vous passez deux nuits, c’est déjà pas mal. Vous aurez 4 game drives et verrez les Big Five. J’aime bien Elephant Plains Lodge.
Les deux autres nuits, il faut les passer dans le parc Kruger.
A plus
Annick
Bonjour
Attention à la fin d’année … . Du 15 décembre au 15 janvier ce sont les vacances d’été pour les sud africains, donc les prix grimpent et moins de possibilités donc. Le délai pour réserver dépend donc de la période exacte ,cela peut être 6-8 mois à l’avance … Il y a de nombreux lodges à Sabi Sands et différents prix , certains sont très chers .
Les prix incluent les prestations pour des game drives et la nourriture . Mais il faut bien se faire préciser tout .
Luss
Merci Annick! Oui j’ai vu les prix … bon après c’est quelque chose qu’on ne fait pas tous les jours et ce sera notre premier safari… Autant commencer en fanfare. Mais si c’est vraiment trop hors budget avez vous un autre endroit à recommander?
Encore merci
Sophie
Bonjour Luss
Ce serait pour juin 2027 … apparement ce n’est pas encore la haute saison et c’est avant les vacances des Sud Africains. On compte la dessus pour payer un peu moins cher.
Cordialement
Sophie
Pour un premier safari pourquoi ne pas passer une semaine dans le Krüger ? Ça reviendra beaucoup moins cher , même si vous payez des visites avec un guide de temps en temps , c’est aussi très sympa de chercher les animaux par soi-même.
Bonsoir Luss,
Tu as tout à fait raison. C’est ce que j’avais fait pour mon premier séjour en Afrique du Sud. J’avais logé dans différents camps du Kruger et comme j’avais une citadine, je me suis payée chaque jour un morning et afternoon game drive avec un ranger du parc. C’était le pied car les rangers savent trouver les bestioles. Moi je n’y connaissais pas grand chose.
A plus
Annick
Bonsoir
Exactement comme moi … Faut dire que je n’ai pas les moyens de payer un lodge à 1000€ la nuit et par personne surtout que je pars pour 4 ou 5 semaines à chaque fois !
Cette année encore je vais passer par le Kruger 8 jours avant d’aller au Botswana et en Zambie … Ca fait déjà un gros budget
Merci à toutes les 2. En fait j’ai beaucoup lu que faire un safari à Kruger dans la reserve même est certes moins cher mais il y a beaucoup beaucoup de véhicules, ce qui rend l’experience moins sympa. Après peut être que vers le 20 juin il y a moins de monde… je ne sais pas. Et nous n’avons pas autant de vacances malheureusement alors on veut être sûr de voir un max d’animaux pendant notre petite période dans le parc… Enfin je n’en suis qu’au tout début de mes recherches…Je n’ai pas encore décider de la durée sur place… peut être qu’on changera d’avis…
Très bonne soirée à vous 2
Je viens de reserver 2 nuits a Arathusa Safari Lodge pour fin Mai 2026 , je vous ferais un retour en rentrant !
Ce n’est pas le plus cher mais c’est au moins 600€ la nuit pp … ces lodges accueillent un nombre limité d’hôtes donc ça explique aussi le prix
Certains lodges affichent des prix de luxe à 2-3000€ par nuit et pp …
Je veux bien . Merci!
Changement de programme , Arathusa n’avait plus la chambre que nous voulions à nos dates ( devant le waterhole) , nous avons donc changé nos plans et nous avons réservé à Walker Plains Camp à Timbavati
Bonjour Annick
Je vois que vous connaissez très bien l’Afrique du Sud , puis je me permettre de vous demander votre avis sur certaines reserves ? Je compte partir en octobre 2027 avec mes enfants et petits-enfants et je préfèrerais visiter des réserves où il n’y a aucun risque de palu. Connaissez vous les reserves de Madikwe ? Si oui qu’en pensez-vous ? Sinon quelles autres réserves pouvez vous me conseiller ? Schotias ? Addo ? Merci pour votre retour et commentaires
Alain
Bonjour,
Le Timbavati c’est bien … mais beaucoup moins bien que le Sabi Sand … surtout pour les léopards et les guépards …
Comme Annick nous aimons bien Éléphant plains mais aussi Nkhoro Lodge.
Mais si «l’argent n’est pas un problème » il n’y a pas mieux que Mala Mala pour les animaux, de l’avis même de tous les rangers des autres lodges!
En revanche comme Annick et Luss je trouve que c’est dommage de ne pas aller dans le Kruger quelques jours … Lower Sabie, Satara et le plus grand, Skukuza ( où il y a bcp de monde mais en gros on n’y est que pour dormir) qui est au centre d’un territoire des plus riches et variés en animaux du Kruger … ou juste en arrivant ou en sortant à Berg en Dal pour les rhinos … les éléphants les bufles …
Dans le Kruger ce qu’on ressent quand au détour d’une piste on découvre un ou des lions qui se reposent à l’ombre ou même simplement 2 girafes qui vous obligent à vous arrêter c’est une émotion incomparable … et il n’y a pas des voitures partout ne croyez pas ça … il faut sortir dès que les portes sont ouvertes le matin …
A vous de voir …
Enjoy
Bonjour Sophie,
Pour Sabi Sand, je commencerais à regarder les disponibilités environ 12 à 18 mois à l’avance, surtout si vous visez juin, une période très prisée pour les safaris.
Quatre nuits me semblent idéales : cela vous donnera généralement 7 à 8 safaris, ce qui maximise vraiment les chances d’observer les Big Five et de belles scènes animalières sans être dans la course.
Côté rapport qualité-prix, Elephant Plains est souvent cité par les voyageurs. Nottens et Idube sont également très appréciés. À moins d’avoir un budget très élevé, je pense qu’il est préférable de rester 4 nuits dans un bon lodge plutôt que de multiplier les réserves.
Bonjour,
Perso 4 nuits je trouve que c’est trop dans une seule réserve … les réserves ne sont pas si grandes … on repasse toujours par les mêmes endroits et on rencontre plus ou moins les mêmes fauves!
Nous avons eu la chance d’aller dans plusieurs autour du Kruger pour deux nuits à chaque fois et nous n’avons jamais regretté de ne pas avoir pris une nuit de plus …
Quant à être « dans la course » ce sont les rangers du lodge qui décident du planning pour tout le monde et pas pour chaque visiteur … sauf pour un dernier petit tour éventuellement si le ranger le propose …
Bien sûr ceci n’est aussi que mon point de vue !
Cordialement
Bonjour,
Excusez, j’ai zappé votre message!
Pour moi la meilleure réserve sans risque de paludisme reste Madikwe!!! Il n’y a vraiment pas photo. Et franchement ça vaut le coup.
Sinom dans la région de Port Elisabeth, je suis une fan de Amakhala Private game reserve. Amakhala est aussi très “child friendly”.
A plus
Annick