Kruger sinistré par les inondations

Forum Afrique du Sud

Depuis fin décembre les pluies sont exceptionnellement importants dans toute l’Afrique australe et particulièrement au Kruger , les pluies les plus importantes depuis 30 ans .
Le parc a été fermé plusieurs jours et il vient de réouvrir uniquement aux visiteurs à la journée , les hébergements ont beaucoup souffert particulièrement dans le sud et le centre du parc à Letaba et ils ne sont donc plus en état pour recevoir des visiteurs . Plusieurs routes et ponts sont très endommagés et coupées et le niveau de l’eau dans les rivières est encore particulièrement haut , c’est impressionnant, mais aussi dangereux .
Les réserves privées autour du Kruger sont pour la plupart fermées également .
Luss

Coucou Luss,

Les changements climatiques se font aussi sentir en Afrique du Sud hélas…

A plus
Annick

Bonsoir

Merci pour l’info.
Je me suis renseignée depuis et c’est tout bonnement impressionnant.
Un appel aux dons est fait au niveau national et international.
J’y serai dans 1 mois .
Je pourrai faire un retour de la situation pour ceux que ça intéresse

1 « J'aime »

Oui c’est exact … impressionnant , je n’ai pas vu l’état des hébergements, mais les routes , pistes et ponts sont très endommagés, la décrue a commencé mais il reste beaucoup d’eau et on n’est qu’en janvier , les pluies peuvent retomber

Satara a été très impacté par la montée des eaux d’après les photos que j’ai vues

presque tout le Kruger a été dévasté par ces inondations , l’Afrique du sud s’est déclaré en état de catastrophe naturelle , il ne faut pas sous estimer l’étendu des dégâts et faire comme si de rien n’y était …

Bonjour,

En effet c’est une catastrophe. Je pense que ce genre de phénomène se reproduira sous l’effet des changements climatiques.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage