bonjour la communauté ,j’aimerais avoir votre avis sur l’itinéraire que j’ai préparer , merci pour vos réponses .
Mardi 20/01 arrivée 20h50 Bogota nuit près aéroport
Mercredi 21/01 location voiture puis départ vers villa de leyva nuit
jeudi 22/01 matinée leyva puis départ vers barrichara 3 nuits
dimanche 25/01 matin départ vers bucaramanga
bus de nuit vers santa marta ou nuit a bucaramanga et avion vers santa marta
lundi 26/01 journée taranga nuit santa marta
Mardi 27/01 tayrona 1 nuit // Mercredi 28/01 matin tayrona puis minca 1nuit
Jeudi 29 et Vendredi 30/01 2 nuits minca
Samedi 31/01 départ vers riohacha 1 nuit
Dimanche 01 et lundi 02/02 trek quarija 2 nuits
Mardi 03/02 retour trek et départ vers Carthagène 1nuit
Mercredi 04 et Jeudi 05/02 Carthagène 2 nuits
Vendredi 06/02 départ tôt vers rincon del mar puis Samedi et Dimanche 3 nuits
Lundi 09/02 départ vers Medellin 1 nuit
Mardi 10/02 visite guidée // Mercredi 11/02 guadape // Jeudi 12/02 medellin
Vendredi 13/02 départ vers Jerico 1 nuit
Samedi 14/02 départ vers Jardin // dimanche 15/02 Jardin 2 nuits
Lundi 16/02 depart vers filandia ou salento 4 nuits
Vendredi 20/02 depart vers bogota // Samedi 21/02 bogota 2 nuits
et le 22/02 nous avons l.avion de retour a 17h25
alain-le-mouel2
Bonjour jeanber,
En absence de réponse, je te propose une trentaine d’articles de mon blog (accès libre et sans pub) qui illustrent notre passage en Colombie de Janvier à Avril 2017.
ça peut éventuellement t’aider dans la construction de ton itinéraire.
Notre séjour reprend la plupart des localités et régions que tu envisages.
8 années plus tard, il faudra actualiser concernant les conditions de transport ainsi que les prix pratiqués lors que je les mentionne.
La Colombie reste pour nous une très belle destination et un super souvenir parmi les différents pays que nous avons “expérimentés” en Amérique centrale et du sud.
À mon avis, il manque dans votre projet une petite ville que nous avions adorée entre Bucaramanga et Carthagène: Santa Cruz de Mompox.
rhapsodie734
Bonjour
J’ai constaté que la plupart des circuits en Colombie, meme de longue durée n’incluent pas l’Amazonie (région de Leticia)
Y’aurait il une raison en particulier ?
herodote5
Léticia est à la frontière de la Colombie et du Brésil.
"Les frontières de la Colombie sont des zones de trafics où des bandes criminelles sont actives et où les groupes armés illégaux se sont repliés. Il est formellement déconseillé d’entrer en Colombie par voie terrestre ou de circuler dans les zones frontalières.
Ces régions frontalières sont également des zones de friction entre les forces de sécurité colombiennes et les groupes armés. Cela se traduit par l’organisation régulière d’attentats à l’explosif dans les villes contre les postes de police, les édifices publics et surtout sur les axes l’irriguant (routes et véhicules visés par des engins explosifs improvisés). Ces zones représentent donc un risque élevé, principalement en raison de la menace terroriste. Des risques d’enlèvements ne sont pas à exclure." (source : France Diplomatie)