J’ai eu les explications de la part de l’avocat - c’est bien stipulé dans les conditions générales :
« Toutefois, ces mêmes conditions générales indiquent que les sommes accordées au titre de l’article 700 du code de procédure civile et destinées au remboursement des frais de procédure reviennent intégralement à la partie ayant pris en charge ces frais et honoraires à savoir la société skymediator. »
Donc dans mon cas : la juridiction a condamné la compagnie à payer à chacun des demandeurs :
- 600 euros au titre de ma indemnisation forfaitaire
- 200 euros de dommages et intérêts
- 300 euros au titre de l’article 700 du CPC
« Après déduction de la commission de 25% sur les 800 euros et le versement des 300 euros accordés au titre de l’article 700 du CPC, il vous sera rétrocédé 600 euros directement sur votre compte. »
Donc tout est clair et il n’y a pas d’arnaque. J’ai eu le PV du procès et franchement j’ai autre chose à faire que de perdre mon temps à aller plaider ma cause. Donc, en conclusion, c’est un bon système pour celui qui ne veut pas se prendre la tête. C’est long, soit mais je n’étais pas non plus pressé… Celui qui veut optimiser fait tout tout seul…