Bonjour,
Même expérience que bien d’autres avec Sixt Croatie, à Pula en ce qui me concerne.
Le réservation de 430€ depuis la France avant départ a fini à 550€. Mais il a fallu batailler et être vigilant, je suis pourtant très à l’aise en anglais, et j’estime même que c’est un bon résultat… D’autres autour de moi on eu bien plus de difficultés.
En vrac :
- techniques de vente agressives pour vous vendre des assurances complémentaires (offertes par ma carte de crédit premium),
- insistance pour un surclassement payant (si j’ai réservé et choisi ma voiture à l’avance c’est pour gagner du temps, pas pour qu’on prenne 15 minutes de mon temps à vouloir me vendre une BMW X5),
- une journée comptée en plus (“par l’ordinateur c’est pas ma faute”) car je me suis présenté 1h avant l’heure prévue au comptoir (j’ai quand même attendu que la voiture soit prête, à l’heure prévue),
- option “retour avec le réservoir vide” (ce qui est quasiment impossible) présentée comme obligatoire,
- facturation de frais de circulation à l’étranger plus important que ceux affichés dans les CGV
Beaucoup de stress et de temps pour commencer les vacances.
Comme d’autres mes jeunes voisins, peu habiles en anglais, ont eu le problème de la caution qui ne passait pas sur la carte de crédit. On leur a donc proposé l’assurance complémentaire qui diminue la caution. Ils ont accepté sans trop comprendre. Mais ne savaient pas comment ils allaient faire pour financer les 400€ de différence qu’ils allaient evoir payer à la fin de semaine et se sentaient complétement floués. Mais “désolé, trop tard, vous avez signé, on ne peut plus annuler le contrat de location”.
Je ne jugerai pas des concurrents, je ne les connais pas. Et il faut avouer que Sixt a les meilleurs prix d’appels. Mais si vous avez peur de vous faire embrouiller ou n’êtes pas à l’aise pour discuter en anglais, méfiez-vous.
Ca n’engage que moi mais si je devais retourner en Croatie je testerai un autre loueur, plus cher s’il le faut.
Nicolas