Sites spain holiday.com - vacancesespagne.fr

Forum Espagne

Bonjour,
Vous pouvez signaler quelle annonce sur le site ? J’ai des amis qui ont réservé sur le site ! Moi même j’ai déjà réservé 5 fois et n’ai eu aucun soucis ! Cette année je pars toujours en Espagne avec une location que je ne connais pas donc j’espère ne pas avoir de mauvaises surprises en arrivant ! J’espère que vous pourrez récupèrer votre prix de location,
Cordialement
Isa

Bonjour Isa,

La location que nous avions réservé par Spain-holiday est une maison située à Sitges par Robert Wilkinson/Panproperties. Cette annonce est maintenant enlevée du site puisque il est désormais certain que c’est une fraude et que nous sommes une quinzaine de locataires à s’être faits arnaqués.
Je vous souhaite de bonnes vacances en espagne et espère que tout sera conforme en arrivant là-bas.
Cordialement,

Rebonjour Nouts,
Nous avons réservé sur JAVEA et mes amis aussi, j’espère que tout sera conforme ! J’ai perdu 800 E d’acompte en 2008 avec une annonce comme çà ! on a beau se méfier il y en a tous les ans ! C’est dommage ! Certaines banques font le nécessaire mais pas toutes ! Moi je n’avais rien eu en remboursement, Maintenant quand je réserve je fais faire la même chose par un ami avec les mêmes dates pour voir les réponses du loueur ! ce n’est pas un gage de réussite mais çà peut limiter !! J’espère que vous trouverez une solution,
Cordialement
Isa

L’idée d’Isabelle n’est pas bête du tout, je n’y avais pas pensé, mais le problème est que si vous n’avez pas versé d’acompte, le propriétaire n’est pas engagé envers vous et peut très bien proposer son appartement à une autre personne en même temps, c’est le premier qui verse l’acompte qui emporte le morceau.

Une chose est certaine, si l’annonce a plus d’un an, cela veut dire que l’appartement (ou la villa) existe bien et qu’aucune plainte n’a été émise à l’encontre du propriétaire.

En outre, je le répète, si le propriétaire accepte les paiements par Paypal, c’est un gage de sérieux. En cas de réclamation d’un client, dans les 20 jours suivant la découverte de la fraude, Paypal bloque les fonds perçus par le propriétaire jusqu’à résolution du problème. Par conséquent, les escrocs évitent de proposer ce mode de paiement. De plus, avant d’être acceptés par Paypal, les propriétaires doivent produire à Paypal une liste impressionnante de documents pour prouver la véracité du bien à louer (titre de propriété, passeport, factures d’électricité, dernier compte rendu des Assemblées de copropriété, attestation bancaire et j’en oublie). Par conséquent, le risque est bien limité. Privilégiez ce mode de paiement, car il me semble, mais je n’en suis pas sûre, que si vous payez avec votre carte bancaire avec Paypal, vous bénéficier des assurances liées à votre carte (annulation etc…), mais c’est à vérifier.

Maintenant, Paypal ne pourra rien faire si l’appartement surplombe une autoroute ou que le mobilier sort d’un épisode de Starky et Hutch. C’est à vous de demander au propriétaire le plus de photos possible (qu’elles soient nettes, pas floues) et de vous donner une adresse exacte pour aller vérifier sur Google Map si l’appartement est bien situé sur la plage et pas à 1 km.

Le propriétaire soit également vous donner son adresse personnelle. Plus les renseignements sont évasifs, plus vous devez être méfiants. Si le propriétaire est français, surtout passez lui un coup de fil pour discuter un peu ensemble et obtenir les plus d’informations possible.

Tout cela est vrai pour toute location saisonnière, qu’elle soit située en Espagne ou ailleurs, et quelque soit le site internet utilisé.

Une dernière chose, plus le calendrier d’une location est rempli, plus la location est demandée et cela signifie quelque chose. Les locations les plus prisées sont toujours réservées longtemps à l’avance.

Bonsoir Ski Addict,

Je ne souhaite pas décourager ceux qui louent par des sites tels que Spain-holidays, Abritel, Homelidays et cie mais sachez qu’il existe des fraudeurs vraiment “professionnels”, je viens d’en faire la triste expérience…

• l’idée d’Isabelle, je l’ai eu et l’ai testé : spain-holiday m’a effectivement répondu que, tant que je n’avais pas versé d’acompte, la maison était considérée comme dispo mais que je n’avais pas à m’inquiéter, toutes les propriétaires étaient validés par leurs soins.
  • pour cette location, les paiements par Paypal étaient acceptés. Malheureusement, je n’ai pas utilisé ce moyen de paiement. J’ai fait un virement bancaire :frowning: Mais d’autres locataires l’ont utilisé et, à ce jour, leur argent ne leur a pas été rendu.
  • sur le contrat que j’ai reçu, figurait l’adresse personnelle du propriétaire (fausse adresse puisque faux propriétaire)
  • j’ai contacté le loueur par mail et également par téléphone : pas de problème, il était sympathique et a répondu à toutes mes questions sur la location
  • j’ai vérifié sur google maps que la photo extérieure de la maison correspondait bien à l’adresse sur le contrat
  • l’annonce était en ligne depuis septembre 2012. Moins d’un an c’est vrai mais bon, y a toujours un début
    …et pourtant je me suis faite avoir !
    Alors oui, le calendrier n’était pas remplie quand j’ai versé mon acompte mais, j’ai contacté le loueur début janvier et pensé (bêtement !) que j’étais dans les premiers.
    Maintenant, nous savons par la police espagnole que cette personne a fourni un faux passeport, faux titre de propriété, fausse facture d’électricité…
    Je veux encore croire que la majorité des loueurs son honnêtes mais SOYEZ VIGILANTS.

Personnellement, je ne loue (en Espagne ou ailleurs dans le monde) qu’à des propriétaires qui ont leur bien à la location depuis plus d’un an. S’ils sont toujours sur le site d’annonces après un an, l’annonce est réelle.

Sujets suggérés

Services voyage