Tout début février, je serai à Bogota 12 jours et nous pourrons nous ballader 7 jours à partir de Bogota (deux femmes).
Je pensais au départ à aller à Carthagène mais j’ai finalement beaucoup plus envie de découvrir un site précolombien - et je n’ai pas forcément envie de marcher pour rejoindre la Ciudad perdida !
Je pensais donc à San Agustin et Tierradentro mais y en a t’il d’autres moins connus et accessibles ?
Et autour de San Agustin et Tierradentro, y a t’il un autre spot sympa ?
J’ai vu les sources de Coconuco mais les retours des voyageurs sont mitigés.
Enfin, y aurait-il un petit carnaval entre le 1er et le 10 février ? Celui de Barranquilla commence le 11.
Merci pour tout conseil, vraiment,
Guylaine
adalbert2
Si vous n’êtes là que 12 jours, allez toujours à San Agustin…
Depuis Bogota, compter, sans s’arrêter, 9h de route au moins… ce qui fait déjà 2 jours aller/retour.
Presque sur le chemin, vous trouverez Tierradentro (réserve archéologique), qui vous prendra de nouveau au moins 1 jour.
Quelques visites à gauche et à droite, vous serez vite à plus d’une semaine…
Evidemment, on peut aussi le faire rapide, si vous avez les moyens, il y a des avions et des taxis… mais c’est moins amusant à mon sens.
adalbert3
J’oubliais : sur le chemin, un petit détour vous amènera à Villavieja (desierto del Tatacoa).
yensabai4
A part ce que vous citez , il n’y a RIEN . San Augustin est célèbre car c’est un site isolé : au nord , rien jusqu’à Copan ; au sud , rien jusqu’au Pérou ;
Beaucoup de petites statues dans 3 ou 4 sites dispersés : à pied , c’est pratiquement toute une journée ( cf photos ) … Tierradentro : des “stuctures” creusées , bof…mais c’est mieux que rien
PS Le muse de l’or à Bogata est petit mais il y a 2 salles FABULEUSES ! cf photo