Site de réservation Agoda, Serieux?? car bon prix

Forum Bali

Je fais l’expérience du site Agoda. Que tout le monde s’en méfie! Il n’est pas fiable. Réservation depuis 3 jours pour un hôtel aux Seychelles (promo très alléchante!), toujours en cours!!! selon le site. J’ai contacté l’établissement: Agoda ne leur a rien réservé et ils me proposent un tout autre prix. J’ai essayé de contacter Agoda: aucune réponse. A ce jour, aucun moyen d’annuler de ma part sous peine qu’Agoda prélève le montant. Je suis pieds et poings liés par Agoda car Agoda a toutes mes données de prélèvement. D’autres ont-ils eu ce type de souci?

WHAAAATTTTT Agoda une arnaque ? Vous rigolez j’espère !

Pour celles et ceux qui se sont plaint dans ce post pour être tombé sur des hotels qui n’ont pas été à la hauteur, c’est un peu la même histoire partout. D’après moi, les choses à quoi je prête attention avant de réserver une chambre sur Agoda :
les derniers avis des clientsle classement par rapport aux autres hotelsAprès si on a le moindre soucis (genre le cas de force majeure), penser à prendre des photos pour pouvoir vous plaindre et même demander des remises à l’hotel directement si vous n’êtes pas satsifaits.

De mon côté j’ai du faire une vingtaine de réservation sur Agoda pour chaque vacances (les tarifs étant légèrement inférieur à Booking pour le même choix) et j’ai jamais eu aucun pépin.

D’ailleurs, je laisse ce témoignage car je m’apprétais à réserver mon prochain hotel et j’ai vu ce post remonter dans Google ahah :wink:

Au plaisir :slight_smile:

Anthony

Bonjour,

Vous pouvez trouver d’autres informations et avis sur le site Agoda dans cette discussion.

Au plaisir,

Norma de Routard.com

Bonjour
Il faut savoir que le siège social de Agoda est basé à Singapour donc en cas de problèmes comme cela m’ est arrivé rien à faire. Je reste sur Booking.com, expédia, hôtels.com et la vous aurez un interlocuteur en cas de problème.

AGODA une véritable arnaque, un service client vraiment arrogant et pas du tout arrangeant ! J’ai fait une recherche pour une nuit d’hôtel du 14 au 15 aout … Pour finir je me suis rendu à l’hotel et on m’a informé que ma réservation était pour le 29 aout ! … Résultat, une nuit a dormir dans la voiture puisque c’etait un week end noir sur Perpignan …

Et on me dit que c’est moi qui me suis trompée ???
NB :je fais des réservations très très régulièrement, via booking jamais un soucis - premiere expérience sur Agoda - 70€ jeté en l’air
J’ai annulée ma réservation sur le site - et on me dit que c’est non remboursable ???

JE vous le déconseille absolument même si les offres sont plus alléchantes ! Ce sont des intermédiaires de mauvaises qualité !

Attention : AGODA = ARNAQUE . Le 08 mars 2019 nous avons réservé par l’intermediaire de BOOKING/AGODA, une chambre pour 2 personnes, dans l’hôtel KOYASAN ONSEN FUKUCHIIN – KOYASAN - JAPAN , afin d’y séjourner 1 nuit soit du 15 mai au 16 mai 2019.(numéro de réservation : 1827937888) Pour raisons de santé nous avons été contraints d’annuler notre séjour dans cet hôtel. Cette annulation a eu lieu le 18 mars 2019 et nous avons reçu la confirmation de l’hôtel le même jour à 15h56.Le mail indiquait clairement que « VOTRE RESERVATION A BIEN ETE ANNULEE GRATUITEMENT »
Contrairement à ce qui était annoncé dans le mail de réservation reçu le 18/03/2019 ; notre compte bancaire a été débité (9 jours plus tard !!!) de la somme totale, soit 349,16 €. Malgré de multiples courriers aux 2 sites BOOKING et AGODA , nos demandes de remboursement n’ont recu aucune reponse.Impossible de laisser une demande de remboursement sur le site, ni de leur telephoner, ni de trouver un mail de contact, ni de les rencontrer (site basé à Singapour). Je peux communiquer les documents justificatifs de cette arnaque sur demande.
Danielle TRENY

Je maintiens mes affirmations : AGODA = ARNAQUE . Suite réservation d’un hôtel au Japon, annulée plus de 2 mois avant date sejour j’ai reçu simultanément la confirmation de mon annulation et la gratuité de ladite annulation puis le prélèvement des frais du séjour (non effectué) soit la somme de 349.16 €. Impossible de laisser une demande de remboursement sur le site, ni de leur telephoner, ni de trouver un mail de contact, ni de les rencontrer (site basé à Singapour). Tous mes courriers sont restés sans réponse,
Je peux communiquer tous les documents justificatifs de cette arnaque sur demande.
Danielle TRENY

la solution est de les faire convoquer au tribunal
pour agoda j ai deja eu gain de cause
pour booking la 1ere audience est mercredi 9 octobre
ca prendra du temps mais booking sera condamne et paira les interrets
pas d inquietude je vous tiens au courrant

pour contacter agoda et les avertir de votre convovation devant les conciliateur de justice voici un email frservice

J’ai réservé, via agoda, deux appartements de l’appart city Rennes Beauregard. J’ai reçu une confirmation de réservation et mon paiement à été débité.
A mon arrivée à l’appart city, la réceptionniste n’avait pas ma réservation et l’établissement était complet.
Après avoir attendu plus de 40 minutes et passer des dixaines de coup de téléphone, le personnel d’appart city nous a trouvé des chambres dans un hôtel à plus de 30 min de route.
La prestation ne correspondait pas du tout à ce que j’attendais (chambre au lieu d’appartement, ville différente ). Je je suis très déçu d’agoda que je ne recommanderais pas du tout

Bonjour,

J’ai réservé la semaine dernière sur le site Agoda pour une nuit à Barcelone car le prix y était plus intéressant. La confirmation a été immédiate. Mais le jour de mon arrivée à l’hôtel, la réceptionniste n’avait pas ma réservation et l’hôtel était complet. Je lui demande de vérifier avec mon numéro de réservation mais sans succès. Elle me dit que l’hôtel n’a jamais confirmé à Agoda la réservation de chambre. J’appelle donc le service client Agoda et après une heure au téléphone, on m’offre l’annulation gratuite (d’une chambre non disponible!) et un bon de réduction qui correspond à 10% du prix de la chambre à utiliser sur une prochaine réservation. Il est clair que je ne solliciterai plus ce site pour mes réservations.

J’ai fait une résa il y a 6 semaines pour un hôtel en Suisse.
M’y suis présenté hier soir: HOTEL FERMÉ.
Répondeur qui dit fermeture pour travaux!

Agoda au téléphone me dit qu’il n’y a pas de résa à mon nom alors qu’elle est affichée à l’écran en même temps!

Il a fallut en pleine nuit, un samedi soir trouver un autre hébergement.
Et je ne sais pas si cette nuit me sera prélevée.

Inacceptable.

En 2017 déjà un problème avec une résa en Afrique du Sud. Chambre différente et juste à côté de travaux internes, sans vue et sale. Cela n’emeut personne et surtout pas Agoda.

Avec un prélèvement précédemment par Booking pour une résa annulée paroi mais que l’hôtelier n’avait pas recue6de Booking qui ne voulait rien savoir, cela fait bcp trop de problème avec ce réseau.

Il y a des concurrents bien plus fiables, sérieux et corrects.

Voici le déroulement, de maréservation sur le site AGODA.
Au mois d’octobre 2019,nous avons un bon de confirmation ferme concernant la réservation de notre Hôtel sur l’ile de Koh Rong au Cambodge pour 3 nuits ,fin Décembre 2019.Hier 16/12 je contacte l’hôtel afin de demander quelques informations. Ce dernier me demande de contacter le site AGODA et de vérifier ma réservation. Je m’empresse d’aller sur le site qui indique toujours « VOTRE RÉSERVATION EST CONFIRMÉE avec un N° de réservation » J’appelle le site AGODA afin de vérifier.Après 2 fois 20 minutes d’attente au téléphone une personne me répond que
« l’hôtel n’a pas souhaité honorer cette réservation et que je pouvais annuler sans frais «Ce que je refuse sans avoir eu quelques explications .
Puis je reçois un mail d AGODA (Extrait) » Tout d’abord, nous sommes navrés pour la gêne occasionnée. Votre réservation a été annulé sans frais, un Bon Agoda d’un montant de XXXX USD etc…>
Bien évidemment toute discussion et demande d explication était impossible avec la personne au bout du fil, toutes mes demandes d’explications aboutissent vers la responsabilité de l’hôtel qui avait refusé leur offre. !
Total on se retrouve sans hôtel à une semaine du départ !
Quid si je m’étais présenté à l’hôtel avec ce bon de réservation AGODA ? Pourquoi ce revirement de situation ?
D’après mes informations ce site bloque un nombre de chambres pour un hôtel donné ,pour une date donnée, sans réserver auprès de l hôtel concerné, puis au dernier moment,il négocie le prix avec l’hôtel .Si la négociation échoue les réservations ne sont pas honorées !
De part son mode de fonctionnement et de présentation ,quelque peu malhonnête ,et surtout absolument pas fiable ! ce site est à fuir jamais je n y reviendrai pas.

J’ai réservé le mois dernier pour 4 jours dans une résidence privée avec Agoda qui m’a été confirmé très rapidement. Mais le jour même et le lendemain j’ai reçu de leur part deux mails m’indiquant que ma réservation était annulée car il n’y avait plus de place. J’ai été débité 3 jours plus tard et aucune réponse de cet ebergement comme d’agoda. J’ai aussi effectué une réservation au mois de Janvier et l’hôtel m’a dit que les dates étaient pour Ce fier. Curieux car je vérifie tout le temps les dates avant de confirmer. Je vais porter plainte à la gendarmerie dès mon retour en France. A vous de voir.

Beaucoup d’entre vous n’ont strictement rien compris au mode de fonctionnement d’Agoda, Booking etc.
Ce sont des intermédiaires et rien d’autre. Dans 99% des cas, s’il y a un souci, c’est l’hôtel qui est en cause. Ce sont les hôtels qui attribuent un nombre de chambres aux sites, ce sont eux qui fixent leurs prix (libres aux sites de faire des promos ou pas ensuite), ce sont les hôtels qui gèrent leurs chambres (ce sont eux qui peuvent faire du surbooking), ce sont eux qui acceptent d’annuler complètement, partiellement ou pas du tout les résas selon ce qu’ils indiquent et enfin ce sont eux qui collent des photos qui bien souvent mettent en valeur leurs hôtels de façon exagérée voir totalement décalée.

Maintenant, si vous passez par un intermédiaire comme Agoda ou Booking, faut pas venir vous plaindre parce que vous vous êtes fait arnaquer par l’hôtel ou que vous avez été déçu. Vous avez accepté de rentrer dans ce jeu stupide des résa en ligne, vous devez assumer.
Je voyage beaucoup, actuellement en tour du monde pour la seconde fois, et je me rends compte qu’il est maintenant presque impossible d’échapper aux résa en ligne. Pratiquement tous les hôtels et guesthouse sont sur Booking ou Agoda, c’est infernal. Et c’est devenu comme ça à cause du comportement des voyageurs, les jeunes surtout, qui ne jurent plus que par internet. Ils réservent parfois tout un voyage comme ça à l’avance. Du coup pour les hôtels, plus le choix, pour avoir une visibilité, ils doivent être sur Booking ou Agoda. Parce que les guides comme le routard, c’est pareil, c’est de moins en moins utilisé, c’est tellement mieux TripAdvisor et les avis des voyageurs occasionnels…

Voilà c’était mon coup de gueule contre ceux qui se plaignent d’Agoda et compagnie et qui pourtant ne voyagent qu’avec ce système de résa en ligne qui pénalise tout le monde, les hôtels qui payent des cols et les voyageurs qui sont pieds et poings liés par les conditions acceptées.

Et qu’on me parle pas d’Airbnb. C’est encore pire. Au moins avec Booking et Agoda on peut lire les avis des clients, surtout les avis négatif qui ne sont pas censurés. Sur Airbnb, il n’y a quasiment jamais d’avis négatif, pourquoi ? Parce que ton avis est publié que si le proprio publie aussi un avis sur toi. Résultat, si le proprio n’est pas trop bête et qu’il se rend compte durant ton séjour que tu n’es pas satisfait, il n’ira jamais pondre un avis sur toi, car il se doutera que le tien sera mauvais. Expérience vécu il y 10 jours à Bangkok.

Donc la meilleure chose à faire c’est d’essayer de voyager à l’ancienne. Trouver son hôtel quand on arrive, négocier le prix directement et surtout demander à voir la chambre ! Mais ça c’est possible hors saison seulement maintenant, pour les raisons données plus haut, et seulement si on a le temps.

Bonjour
Me concernant j utilise les sites de reservations car l interface et les renseignements sont tres bien fait .Puis je vais sur le site de l hotel ,si présent, j appel directement l hotel , via whatsapp ,téléphone ou mail pour reserver .Le prix sera identique à celui qui figure sur le site .

A eviter : suite au coronavirus et malgre une annulatin ( plus de vol) avant la date d echeance .

l hotel Browns Downtown Hotel et AGODA mon refusé le remboursement.

Un reel manque d empathie pour la clientéle

À FUIRE ! Des amis nous avais prévenu …

Je vous écrit ce que nous venons de vivre à l’instant .
Nous prenons l’avions ce matin , nous arrivons il y a 1h à l’aéroport puis à l’hôtel …

On arrive et la réservation faite il y a une semaine qui a été confirmée , validé et payée et … a été ANNULÉE !!!

Il se trouve que l’opérateur de Agoda a pas validé le dossier qui fait qu’entre temps notre réservation a été annulé et l’hôtel qui est le Park Hôtel de Vila Nova de Gaia (Porto) n’a pas pu nous accueillir .
On appel Agoda , qui littéralement nous fait comprendre qu’il ne peuvent rien faire et sans excuser nous dit qu’en effet c’est une erreur de leur collègue mais sans nous faire quelconque autre offre ou geste commerciale … Alors les amis si vous avez calculez votre budget vacance à l’avance et que vous ne voulez pas vous retrouver à la rue FUYEZ CETTE BANDE D’INCAPABLE qui à l’heure actuelle ne nous rend toujours pas ce que nous avons payé .
Ils en ont rien à faire c’est incroyable !

Quand à l’hôtel en question ils sont complètement désolé et ce sont efforcé de nous proposer un tarifs incluant le parking offert pour la semaine , pour finir on lâche une centaine d’euros en plus que prévu .

Super les vacances commence bien lol , mais franchelent FUYEZ cette plateforme de voyage , ils se cache derrière leur téléphone et leur ordinateur , des "vrai professionnels ".

ATTENTION AGODA A EVITER …DES PRIX TROP BAS POUR ETRE HONNETE…
Le site AGODA utilise des pratiques SCANDALEUSES pendant le confinement Il vous facture des frais d’annulation d’un montant supérieur au montant de la réservation et cela n’est indiqué à aucun moment pendant la réservation…comme par hazardJ’ai réservé le 27/10/20 sous le n°351628694, le site indiquait que l’annulation pouvait avoir lieu jusqu’au 31/10/20 et j’ai annulé le 29/10/20 après l’ordre de confinement du gouvernement. Le site m’a prélevé le 30/10/20 l’intégralité de la somme de la réservation et compte même me débiter 1.06€ supplémentaire. J’ai pourtant reçu un mail qui disaient qu’ils allaient me rembourser…Et puis ils sont impossible à contacter, ils répondent par messenger en anglais et tourne en boucle sur la même réponse (mail erroné on ne peut rien faire, soyez patient…)
AGODA A EVITER

J ai utilisé une seule fois et se sera la dernière , suite au premier confinement et malgré mes e mail aucune réponse et aucun remboursement. Il semblerait que la plate forme est en Asie.
Je passe désormais pour hotel.com au moins j ai des interlocuteurs en France,

Ça ne m étonnes Pas… AGODA est un site à éviter… Pourtant j utilise d autres site et n ai jamais eu de problème de remboursement

Agoda m’a pris une réservation pour un hotel fermé et ne veut pas me rembourser. Je me suis retrouvé à la rue devant l’hotel qui apparement était fermé depuis plusieurs semaine et sans prévision de réouverture. Ne faites pas confiance à AGODA, ils ne sont pas professionnels et le service clientèle est totalement nul. Escrocs est le mot qui convient

A FUIR ! J’avais réservé (et payé) une chambre d’hôtel à Paris, mais l’hôtel est fermé du fait du confinement Covid. Agoda refuse de me rembourser!
Cela frise l’escroquerie…

A fuir ! très mauvaise expérience pour un hôtel au Portugal, personne répond au mail, plate forme en Asie .
Aucun remboursement suite au covid.

Bernard

AGODA est une plate forme de réservation frauduleuse.
Détenue par Booking Holding.
Les hébergements référencés sur Agoda le sont également sur Booking.com.
Les tarifs d’Agoda ne correspondent pas à la réalité et ne sont en aucun cas communiqué aux hébergment.

Bonjour, j’utilise beaucoup Agoda en Asie et il fonctionne très bien. Cependant j’ai été déçu au Mexique avec Agoda qui annonce des pris taxes incluses ( choix des paramètres) mais après avoir réservé, dans la confirmation de réservation il est indiqué que les taxes ( tva 16% et taxes de séjour seront à payer en sus. Malgres mes réclamations à ce sujet ils n’ont pas voulu reconnaître cette erreur sous prétexte que la confirmation fait foie. En conclusion je préfère booking qui annonce vraiment des prix taxes comprise. ( Agoda et booking même société et très souvent même hôtel)

Mauvaise expérience avec agoda… j’ai vu une offre intéressante avec petit déjeuner gratuit…
Arrivant à l’hôtel me demande de payer les taxes
Alors que.dans le paiement est inscrit inclus taxes et frais…en plus il m annonce que le petit déjeuner est payant… je lui montre l offre toujours en vigueur …il me répond ça c’est entre vous et agoda… après contact avec agoda France. On m’a envoyé balader.avec des arguments simpliste qui tient pas debout

Bonjour
je viens de faire la mauvaise experience du site AGODA site a fuir…
numero identifiant de ma resa inconnu , reference resa client inconnu , sur leur site
donc impossibilte de changer ou annuler .Cerise sur le gateau site qui s’amuse a vous faire "tourner en rond " vous demandant quel est le probleme et vous renvoyant a la case depart a chaque fois … bref a eviter

J’ai réservé récemment avec Agoda, et ça sera la dernière fois !
Si vous avez un problème, il n’y a aucun service client (juste un numéro de téléphone surtaxé localisé en Thaïlande quasi impossible à trouver et qui ne répond pas ; + aucune réponse de leur part aux messages envoyés sur les réseaux sociaux, …)

Je deconseille le site Agoda je me suis trompé sur une date pour une reservation , le site m’a débité après annulation de ma part donc attention les resas sont débitées inexorablement.
Jamais je ne reviendrais sur Agoda

Bonjour,
Site pas du tout sérieux !! J ai réservé un hôtel en Allemangne (Vienna House à Berlin). A cause des nouvelles restrictions sanitaires quelques jours avant mon départ, j ai dû annuler ce voyage.
Je n´ avais pas pris d assurance remboursement. Après plusieurs demande de remboursement partiel ou même d un avoir, aucun effort à été fait de AGODA ou de l hôtel.

Hyper déçue !!!

A fuir !!
C’est une grosse arnaque.
Il m’ont arnaqué en me proposant un hôtel d3gueulasse a Londre !
En me disant que c’est un 4 etoiles .
C’est plutôt une association de malfaiteur avec l’hôtel en question

Bonjour, Hello,
Les informations que Agoda donne sur annonces ne sont pas contrôlés
De mon côté j’ai deux fois de mauvaises surprises
La première je suis arrivé sur site le propriétaire m’envoie sur autre adresse… j’ai rien dit.
La deuxième fois le petit déjeuner est compris sur l’annonce et après paiement aucun détails sur le petit déjeuner dans la confirmation… sur place ils me demandent de payer en plus…
Pour éviter ces surprises évitez simplement ce site :slight_smile:

The information that Agoda gives on advertisements is not controlled
On my side I have twice bad surprises
The first I arrived on site the owner sends me to another address … I said nothing.
The second time the breakfast is included on the announcement and after payment no details on the breakfast in the confirmation… on the spot they ask me to pay more…
To avoid these surprises, simply avoid this site :slight_smile:

Cordialement,

Bonjour,

Expérience similaire.
Réservation quelques jours à Venise. Taxe de séjour incluse.
On me demande de la payer en espèces au départ de l’hôtel, donc réglé 2 fois.
Aucun réponse, site infonctionnel.
J’éviterai à l’avenir

Cordialement

Bonjour,
J’ai réservé sur le site de Agoda des nuits d’hôtel à Pondichéry pour 15 jours. Le tarif de départ était de 45€ or Agoda m’a facturé 49.6€ pour soit disant “le montant final facturé est soumis au taux de change du jour auquel la facturation est effectuée.”
Sauf que le taux de change à la date de la facturation ne correspond pas à cette augmentation. Par ailleurs, le tarif pratiqué par l’hotel est beaucoup inférieur à celui d’Agoda.
Donc, je vous conseille de ne pas passer par Agoda qui utilise des techniques pour gagner de l’argent sur le dos des gens mais de bien voir d’abord les tarifs sur le site des hôtels directement. Vous ferez beaucoup plus d’économies mais également vous pourrez discuter facilement avec l’hôtelier en cas de problème. Ce qui n’est pas le cas avec Agoda.

Je suis déjà passée par Agoda et jamais eu de souci.
Pour le taux de change, vous devez vous en douter que le taux de change d’absolument tout professionnel (commerçant, banque, carte bancaire, bureau de change) n’est jamais le taux de change réel. Le taux de change qu’ils vous ont appliqué est certainement donc le taux de change de leur banque (+ éventuels frais, généralement entre 1 et 2%). Vous auriez vous même payé en monnaie locale à l’hôtel, pas sûre que vous auriez un meilleur taux de change, voire frais selon votre carte bancaire. Personne ne s’est fait de l’argent dans votre dos.
Pour exemple, je pars à Bali dans quelques jours, et un de mes hôtels est côté en dollars. Autant vous dire qu’il va me coûter plus cher que les dollars affichés, de plus l’euro s’est cassé la gueule face au dollar ces derniers mois… perte donc de 100€ sur ma réservation. C’est un risque.

Après à chacun de faire les comptes et voir si ça vaut le coup.

De bonnes expériences avec AGODA. Le site précise : ‘’Nous ajustons nos tarifs. Si vous trouvez moins cher, nous nous alignerons !’’
Il faut faire attention en comparant avec d’autres sites , en cours de réservation un supplment apparait, avant de payer , p.ex. ‘’Inclus dans le prix Taxe 10%, Frais de service 10%’’
J’ai eu récemment un remboursement pour un hôtel réservé au prix ‘’non remboursable’’. Pour cela j’ai contacté directement l’hôtel en motivant ma demande.

AGODA

Pas serieux , personne de repond ni aux mail ni au tél on ne sait meme pas ou se trouve cette entreprise, d apres les dernieres informations ils sont en ASIE.

EN CAS DE PROBLEME , contre qui allez vous retouner

voyons, voyons …
pour info p.ex. : Agoda — Wikipédia

bonne lecture!

J’ai effectué une réservation de chambre d’hôtel à travers Agoda. Après avoir annulé ma réservation qui était censée être sans frais d’annulation, j’ai été surpris de constater qu’ils ont débité la totalité du montant de la chambre, soit 101,47 frs de mon compte sans préavis. Après avoir contacté leur service client par e-mail, ils m’ont informé qu’ils procéderaient au remboursement dans les 30 jours. Cette situation est inacceptable, manque de respectueux, et qualifiable de vol. Actuellement, l’incertitude plane quant à la restitution de mes fonds. Je vous recommande fortement d’éviter de recourir aux services de cette agence Agoda.

je recommande vivement ce site de comparaison d’hôtel - hotellook.com Au lieu de chercher sur quelques sites que l’on connait, hotellook compare quasiment tous les sites de réservation et nous sort tous les prix disponibles. Je trouve aussi que la recherche est intuitive et rapide grâce notamment aux filtres que l’on sélectionne pour affiner sa recherche. Bref, je gagne un temps fou et économise de l’argent! Je recommande vivement.

Sujets suggérés

Services voyage