Bonjour à tous, souhaitant me rendre en Espagne pour 5 jours, j’ai trouvé le site Airbnb qui propose des logement avec un rapport qualité/prix très acceptable.
J’aimerai donc savoir si ce site est sérieux, et savoir si certains d’entre vous ont déjà réservés dessus, si les informations données sont conformes à la réalité. Je sais qu’il y a des arnaques partout, mais j’espère que ce site n’en fait pas parti.
En espérant avoir vos réponses,
Kaeloris
ski_addict2
Franchement, ce n’est pas moins cher que sur PAPVacances Espagne, Abritel, vacancesenespagne.fr et Homelidays. Par ailleurs, il y a 10 % à payer, en plus, du prix de la location, en tant que frais de dossier. Finalement, ça revient plus cher que par les sites cités plus haut. On s’est fait avoir une fois, c’est bon, on a compris.
Anonyme3
je suis suprise du commentaire à propos de air bnb . Moi je trouve ce site formidable. les tarifs sont très raisonnables et permettent de faire de belles rencontres.Je suis francaise et j’ ai un ami qui habite près de salamanque en espagne qui est membre airbnb…sa maison est louée en moyenne 26E par nuit pour 1 personne et il y a petit déjeuner offert… pour 6/7 personne la nuit est entre 60 et 70€… je trouve ces tarifs trés abordables! à vous de faire le tour des annonces et surtout de bien regarder les commentaires qui ont été donné ainsi que les étoiles du bien qui donnent une idée aussi du bien que vous loués ( critères d accueil, de propreté de véracité de l’ annonce / à la réalité etc … après chaque séjour, ceux qui logent et logeurs sont invités à laisser un commentaire… ils sont publiés systématiquement sous l annonce…Celui qui loue son bien ne tient pas a avoir de mauvais commentaire …et l hote qui souhaite pouvoir de nouveau se loger n’ a pas non plus interêt à mal se conduire dans le bien qu ‘il loue. Les sommes correspondant au séjour ne sont versées que si le sejour est effectif… je trouve que c’ est tres bien fait … sécurisant pour celui qui loue et pour celui qui va séjourner . j ai été amenée à louer sur rbnb près de barcelone chez l 'habitant avec mes deux enfants et a madrid dans studio moins de 60E pour deux nuits… pas été deçue… conseil … lisez l annonce etles commentaires des voyageurs ayant déjà séjournés là ou vous avez choisi d aller. je précise que les commentaires que vous faites en fin de sejour ne sont pas visibles par les deux parties avant que les deux parties n aient fait chacune son propre commentaire et ceci indépendamment .15 jours max pour laisser un commentaire et les commentaires sont publiés par airbnb . les deux parties découvrent le commentaire de l autre que si elle a elle même laissé un commentaire.impossible de supprimer un commentaire ensuite où d 'en faire un autre … voilà…à bon entendeur
SALUT
ski_addict4
Bonjour
Le problème, c’est simplement le prix.
Au moment de payer, ce n’est plus le même prix qu’au départ,
puisque le site prend 12 % de commission.
Donc, si on loue un appartement à 800 € la semaine par exemple, au moment de payer, ça fait 896 €,
donc presque 100 € de plus,
ou votre nuit à 70 €, revient à 84 €, c’est pas pareil.
ça fait réfléchir.
elisa650005
Bonjour,
Je reviens d’un séjour à Ténérife, où j’avais loué un appartement par RBNB. D’habitude, je passe par Booking ou par Voyagesncf, et j’apprécie les commentaires souvent utiles.
Et là… grosse déception : l’appartement ne correspondait pas aux photos. Certains éléments présents sur les photos avaient disparu, l’appartement en lui-même était vétuste et presque sale.
Les commentaires lus sur l’annonce étaient tous élogieux, et j’avais du mal à comprendre.
La réponse est venue à la fin de mon séjour. Après avoir posté mes commentaires, plutôt atténués par rapport à l’état, et élogieux par rapport à la situation géographique et aux équipements de la résidence, j’apprends qu’ils ne seront visibles que si notre hôte y répond.
Et voilà… il suffit qu’elle ne réponde pas, ce qui est le cas, et elle conserve ses avis les plus élogieux.
Alors bien sûr, ça évite la mauvaise foi de certains clients qui regardent un peu trop les émissions de TF1, mais ce n’est pas très représentatif non plus des avis.
Je ne sais pas si je repasserai par ce site…