S'installer en République Dominicaine

Forum République Dominicaine

J’envisage de m’installer en république dominicaine.Pourriez vous me donner des infos concernent les démarches administratives.(ex: ouvrir un compte , acheter un bien , être identifié comme vivant sur ce territoire…)
Tous les pièges à éviter. les coûts de la vie (loyer ,ou prix petite maison , nourriture etc…)
Est- il interressant de ramener de france sa voiture et ses meubles. Que coùte un conteneur?
Comment les gens considèrent les français?
Quels sont les développements économique de ce pays. est il possible d’y travailler , comme employé , ou monter une entreprise , avec qu’elles démarches.
Comment sont calculé les taxes , les impôts et autres redevances?
Il y à autour de ce sujet bien d’autres questions , n’hésitez pas à les aborder.
Merci pour toutes vos réponses.

Bonjour,

Il existe déjà sur ce forum un très long fil sur ce thème. Vous y trouverez toutes les infos que vous cherchez.

Mais tout de même un tout premier point : les salaires sont tout à fait miséreux.
Et pour ceux très qualifiés ce n’est pas le pérou : j’ai une connaissance qui vient de commencer sa carrière d’ingénieur civil à 600 euros par mois…

Cordialement

Pour l’expatriation un site d’expariés comme expatblog ou autres vous aurez toutes les réponses à vos questions rien qu’en lisant le forum.
Je réside en RD et je cherche le guide du routard pour la RD malgré que j’y réside c’est pour dire qu’il est bien fait pour les vacances, il pourrait être une référence pour les locauxs’il était édité en espagnol.
Pour l’expatriation l’avis de vacanciers c’est quand même moins top.
Sans compter que sur un site pour expatriés, certaines personnes qui sont à l’affut pour ce faire de l’argent sur le compte de personnes qui ne connaissent pas le pays se font rapidement repérer.

Je me dit que je fais une réponse de fainéant car je pourrai répondre à la plupart des questions, mais je serais jamais aussi précis et avec des références comme un forum d’expat. L’expatriation se prépare sérieusement et n’avoir que mes réponses et avis ne serait pas sérieux.

80-90% de ce qui fait notre vie ne dépend que de nous, dans les 10-20% restant il y a le pays où l’on vie qui intervient pour une partie. Ailleurs c’est pas mieux c’est différent.

Bonne préparation.

Nota: avant de poser des questions sur un forum d’expatriés, il vaut mieux lire le forum avant de poser des questions en doublon, il y a quand même un investissement en temps de la part des intervenants car les réponses demandent plus de précision qu’une température à Punta Cana.

Sujets suggérés

Services voyage