s'installer en Polynésie française

Forum Polynésie française

ce sera pas facil de trouver du travail pour un non français… mais en tant que patenter pas trop de problème pour s’installer…

avec femme et enfants,tout laisser tomber pour venir vivre en Polynésie, mon premier conseil serait de venir à Tahiti voir au moins un mois …pour voir… si pour les enfants l’adaptation ne posera pas de problème, pas sûr pour vous ou madame…

Ne croyez pas…comme je viens de relire plusieurs post précédents, que je cherche à décourager, mais j’ai vu beaucoup de jeunes seuls (métropolitains), se serrant la ceinture pour payer leur loyer, des profs qui eux sont en principe volontaires à venir en Polynésie, pleurer un mois après leur arrivé en implorant de rentrer en métropole… d’ou, venez ne serait ce qu’un mois plus si vous pouvez ne serait ce que prendre des contacts ou autres…

Patentés ou pas, c’est à dire libéral-autoentrepreneur ou salarié le problème reste quasi identique. Il faut un permis de travail renouvelable tous les 3ans. Avec ça vous pourrez prétendre à la couverture maladie etc et…
Donc ce n’est pas gagné d’autant plus que les petits boulots au noir payent très très mal et que la vie est très très chère.
Bon courage

Bonjour aux lecteurs, aux routards de ou en partance pour Tahiti

Nous sommes une famille de 5 et allons prochainement nous installer à Tahiti suite à une mutation professionnelle.
Nous cherchons une maison à louer sur des communes telles que
Mahina, Pirae, Paea ou Puna.
Je sais que c’est large mais nous ouvrons le spectre, sans a priori, et serons surtout très attentifs aux écoles qui sont à proximité de l’éventuelle maison car nos enfants devront être inscrits en maternelle et à la crèche pour le dernier.

Si d’aventure vous connaissez un bien ou avez des conseils en la matière merci beaucoup.

A bientôt,

bonjour,

Matahi, merci! Merci pour votre réponse et tout le bon sens que vous y mettez!
Vous décrivez cette petite vie simple que nous aussi rêvons de vivre. Où peut-on espérer trouver ce petit coin de bonheur?
Il est très difficile de se faire une idée sur le net.
Beaucoup parle du coup de la vie élevé, de l’insécurité… Vivant dans les bouches du rhone nous aussi avons notre lot de vie chère et d’insécurité, je pense que c’est partout pareil, mais là n’est pas la question.
Quelqu’un pourrait-il nous parler un peu de ces magnifiques îles? Où pourrait-on s’installer pour vivre avec les locaux, une petite maison toute simple, un petit bout de potager , une école et un collège accesible, et une petite plage :wink:
Nous ne cherchons absolument pas à vivre comme en métropole.

Merci pour vos réponses, à très bientôt

Nalex

Bonjour
je cherche des personnes vivants en Polynésie, pour discuter de leur quotidien,de la vie
nous aimerions quitter la métropole, pour finir noo jours sur une des iles.
mon mari est plombier,moi fleuriste paysagiste,mais sommes pret a tout accepter a 6 ans de la retraite.
nous voulons vivre simplement,au calme dans la nature
merci

Bonjour/bonsoir tout le monde,

Je viens un peu vers vous même si plus on lit et plus on se retrouve dans le flou.

Madame, notre petit bout de 8 ans et moi même avons pour projet de venir vivre en Polynésie française. Ou tout du moins, essayer.

Nous habitons en Belgique et nous avons moins de la quarantaine mais on s’y approche peu à peu.

Et avec le temps, même si notre situation professionnelle et familiale ici en Belgique est plutôt bonne, notre vie me pèse très fort. Une mentalité où je n’arrive plus à m’identifier. Nous avons de bons salaires mais nous travaillons pour. Mais en travaillant pour, nous passons à côté des choses essentielles que sont famille et profiter de la vie.

La vie ici me pèse à tel point que nous avons participé au concours pour la Green Card américaine dans le courant du mois d’octobre passé après une voyage de 3 semaines là bas. Nous devrions recevoir réponse prochainement. Mais en me perdant sur le net dans mes recherches sur mes questions fiscales, scolaires, vie, etc, je suis tombé tout simplement amoureux de la Polynésie Française.

Et là, je ne vois plus que pas la Polynésie Française. Depuis début décembre, ma volonté de quitter notre bonne vieille Belgique pour les USA (le côté ouest de la Floride plus précisément) est passé en second plan. Depuis début décembre, je ne cesse de parler de la Polynésie, je regarde reportages bons et moins bons. Je lis les forums pour me donner la meilleure vision possible sur cette région du monde qui a l’air encore préservée. Je ne fais plus que ça. JE veux la Polynésie Française.

Si je veux quitter ma petite Belgique pour une région encore préservée, c’est aussi pour que mon enfant puisse faire partie d’une population où il aura encore une impression de participer à l’évolution d’un pays. Ici, nous sommes conditionnés et nous agissons comme de bons moutons qui suivent le reste du troupeau. Je l’ai fait, je le fais et je ne le veux plus pour ma famille et surtout mon fils.

Je veux donner à mon enfant, une vision du monde et de la vie à l’opposé de tout ce qu’il a ici. Revenir vers les choses plutôt essentielles que matérielles.

Nous aimons/adorons voyager. Partout où nous allons, nous n’avons aucun problème à nous adapter aux coutumes et habitudes des régions visitées.
Niveau de compétences professionnelles, personnellement, je suis employé (acheteur technique) dans une multinationale qui opère dans le transport cargo aérien depuis bientôt 18 ans. Et je me dis qu’il y aurait peut-être moyen pour ma part de trouver un poste à l’aéroport ou au port de Papeete. Ou bien entendu, un boulot quelconque. Je suis prêt à tout pour nous donner une chance de vivre notre rêve et ne plus la rêver. Je gagne actuellement entre 2000-2500 euros par mois selon les horaires que je fais.

Madame, pour sa part, est traductrice où elle est en société.

Pour ne pas le cacher, le belge étant un des plus taxés au monde, elle ne se verse un salaire de 2000 euros alors que chaque mois depuis 8 ans, elle facture pour plus de 6000 euros en moyenne.

Donc, nous viendrions avec madame qui facturerait pour près de 6.000 euros par mois en personne physique. Car tout se fait par internet que ce soit depuis la Belgique ou ailleurs.

Personnellement, grâce à cette situation d’avoir déjà un boulot à ne pas chercher et qui, je pense, n’est pas des moindre au niveau financier, je voulais prendre un risque calculé de prendre des billets d’avions sans date de retour déterminé. Bien entendu, après avoir préparé notre départ pour une durée indéterminée ici en Belgique où nous ne vendrions pas notre maison, voitures et autres dans l’immédiat.

Je ne pense pas qu’il nous faudra 3 ans pour nous faire une idée et ainsi décider si nous lâchons tout ici pour nous lancer définitivement en Polynésie Française.

Donc oui, moi le papa souvent franc dans ses choix, je suis prêts à prendre ce risque. Tandis que Madame est plutôt partante pour venir vivre 2 mois durant juillet-aout 2017 et ainsi nous faire une idée.

Mais d’un autre côté, quand nous regardons les prix des billets depuis la Belgique ou Paris, nous arrivons à plus de 6.000 euros de billets.

Donc, si nous revenons de Polynésie avec la ferme intention d’y revenir pour y vivre définitivement, j’ai l’impression de “perdre” 6.000 euros.

Je serai donc plus partant pour venir pour la première fois sans date de retour et essayer ainsi durant une année et/ou plus.

Qu’en pensez-vous? Avez-vous été dans le cas? Qu’avez-vous fait?

Mais j’ai quand même quelques questions importantes pour nous.

J’ai lu ici et ailleurs que la vie (nourriture, immobilier) sur Tahiti est plus chère que les îles un peu plus éloignées que celle-ci.

Mais sur ces iles, comment est-ce que cela se passe au niveau scolaire pour les enfants de 8 ans (primaires), écoles secondaires (collège) et des écoles supérieures (université)?

Y a-t-il des écoles secondaires aussi bonnes ou moins bonnes sur les îles autre que Tahiti?

Au départ, nous étions partis pour vivre sur Tahiti pour ainsi nous donner plus de chance de trouver un emploi sur cette île plutôt qu’ailleurs. Mais bien entendu, nous nous rendons compte que Papeete reste se rapproche peu à peu de cette mentalité de “ville” que nous essayons de fuir aujourd’hui et nous avons peur de tomber dans cette mentalité “boulot, boulot, boulot”. Est-ce réellement le cas à Papeete et alentours?

Ah oui, une question très importante pour nous, les connexions internet sont-elles fiables?

Même si nous venons vivre en Polynésie Française, nous garderions notre portefeuille clients. Mais par contre, comme nous serons décalés par rapport à la Belgique, il nous faudra une connexion sûre à chaque instant. Y-a-t-il des coupures ou autres qui empêchent les connexions internet?

Merci de m’avoir lu, et merci d’avance de vos prochaines réponses.

Cordialement,

Félix

dejà en tant que belge (ou autre nationalité) vous serez un étranger, pour cela la Polynésie se démarque de la CEE. Mais ce n’est pas insurmontable. Renseignez vous sur ce point http://www.polynesie-francaise.pref.gouv.fr/

Madame travailant via le net est une bonne chose, la connection internet est fiable bien que dans certain endroit moins rapide, mais cher en Polynésie;actuellement en 512k 52€/mois et sans tel tel tv et autres que vous pouvez avoir en France et peut être aussi en Belgique.
Pour Monsieur, trouver du travail n’est pas impossible, avec de la chance… je ne connais pas du tout votre milieux de travail en Polynésie. Mais uns chose sûr, il faut être sur place pour …

Niveau scolaire, pas de problème sur Tahiti et sur quelques îles, comme Raiatea les enfants vont jusqu’au bac.

Madame à raison de venir et c’est ce que je vous conseille! en vacance pour un ou deux mois, voir sur place les possibilités et surtout si l’adaptation est faisable, car pas évident pour tous de quitter famille, amis et etc pour se retrouver sur une île de 110km de route voir moins et sans cinéma bar dancing et autre pour la plus part des îles ou seul le lagon permet de se détendre. Pour les enfants, l’adaptation est autre, en général cela ne pose aucun problème.

La vie est cher en Polynésie si vous voulez votre pastis et vin fromage tous les jours à table… comme pour les billets d’avion, le fret et surtout les taxes font augmenter tous ce qui est importé d’europe, mais en vivant simplement cela ne pose pas trop de problème.

Attendez vous a des réponses en tout genre, cela ne sera pas facil de faire le tri entre les personnes qui connaissent la polynésie par ce qu’ils ont passé 3 semaines de vacances, ceux qui ont été déçus de leur séjour (plus ou moins long) et ceux qui y sont encore…

si d"autres questions…

Bonjour,

Pourriez-vous me dire si on peut trouver du travaille ´a Tahiti ou dans les autres iles dans le secteur de la hotellerie/tourisme et croisieres?
Je suis Brésilien et je parle Français, Anglais, Espagnol, Portugais et Italien, en plus j´ai de tres bonnes connaissances de Suédois, Norvégien, Danois, Neerlandais et Russe. Connaissances basiques du Japonais et Allemand aussi.

J´apprends aussi le Tahitien tout seul et je m´interesse ´a la culture polynesienne.

Merci bien de votre réponse,

Guerreiro

Bonjour,
en étant étranger il sera quasi impossible de trouver du boulot ( soumis à un permis de travail à demander aux autorités ), encore moins dans cette branche où les locaux sont nombreux à prétendre à ces postes.

bonjour

j’aimerai savoir si il y a des offres d’emploies en polynesie francaise pour des techniciens de maintenance (electricité,mecanique,pneumatique,hydrolique)

merci de vos reponses

Bonjour

bonne recherche
Christian

Je suis parfaitement d’accord avec toi la Polynésie est une îles merveilleuse et je rêve d’une seule chose revenir y vivre avec ma famille… J’y ai passée 4 années étant petite et ce fut les plus belles années de ma vie, ma famille et moi étions popaa et pourtant très bien intégré il suffit de respecter les gens et on s’y s’en bien…

Êtes vous toujours actif sur ce site ?

Bonjour Alban
La nouvelle configuration du forum routard, ne permet plus de faire référence à un post en particulier d’une conversation ouverte par un internaute. Dans ce cas celle ci a été ouverte en 2010, le mieux si tu t’adresses à un post en particuler et de le préciser dans ton titre ou dans le texte.
Christian

Bonjour aux iles: je viens vers vous pour aider un pote qui a eu un accident à borabora,; Il est parti là bas pour bosser. Cela fait environ 11 mois qu’il est en vos iles, mais il est à l’hosto suite à son accident. Il n’était pas seul sa copine l’avait rejoint voilà à présent 5 mois. Ils ont eu ensemble l’accident, elle omoplate cassée ainsi que deux côtes, rien ne lui a été fait d’autre qu’un bandage alors qu’elle était couverte santé par sa carte master card, mais on a réussi à la rapatrié par ce même canal. Par contre son pote JB, pour lui c’est galère car 4vertèbres cassées (dorsales)ils ont voulu mettre des plaques mais les vis ont dû être enlevées et déplacées plusieurs fois car prêtes à percer la plèvre pulmonaire en bref ,c’est pas triste, mas le plus ou le moins cool est que lui n’a pas le blé pour le rapatriement! Alors ma question ,si là bas vous avez un CDI, êtes vous couverts santé? Etes vous considéré comme résident des iles, ce qui alors ne permettrait plus le rapatriement métropole assuré par la sécu métropolitaine! Je suis paumé, qui peut nous aider à voir clair? est-ce que tahiti ou borabora dépendent de la sécu métropolitaine? car voyez vous mon pote a 29 ans pas un rond et sa mère l’ignore après qu’il lui a versé 500 euros mensuels pendant plusieurs années! S’il vous plait, ce n’est pas mon frère mais je veux l’aider…Il est dans le caca et il semble que les soins soient obsolètes comme pour sa copine qui est en hosto en métropole après avoir été opérée! j’attends vos recommandations ou conseils…Merci pour lui!

Bonjour,

je viens de lire votre réponse, et cette dernière m’interpelle.
je vie en France avec ma femme, mes 2 enfants, et mes 3 animaux. Je suis cadre commercial dans l’automobile (18 ans d’expérience ) et j’en ai ras le bol de la préssion financière! Toujours payer des taxes, des impôts, des charges…
nous nous interrogeons moi et mon épouse pour vivre mieux et surtout plus chichement.
maintenant, avec 2 enfants de 14 et 11 ans est ce pas trop compliqué de venir vivre sur une ile comme vous les citez?
edt ce facile de trouver un boulot, un logement, de scolariser ses enfants…?
merci d’avance de votre réponse.
aymeric

omoplate cassée ainsi que deux côtes, rien ne lui a été fait d’autre qu’un bandage
ben désolé, mais il n’y a rien a faire sauf gros déplacement ou fracture interressant l’acromio claviculaire (articulation épaule) et si elle a été opérée à son retour en france soit que la fracture a bougé soit qu’elle a été opérée par un chirurgien dans une clinique privée…
Le traitement habitel en principe elastoplast , bandage et antidouleur

La polynésie a sa propre sécurité sociale… la caisse de prévoyance socilale (cps), les seuls accords à ma connaissance entre les deux caisses sont pour les fonctionnaires et les évacuations sanitaire de polynésiens et résidents en polynésie dont les soins ne peuvent etre dispensés sur place.
Si votre copain travaillant depuis 11mois à bora, il est salarié donc d’office déclaré à la cps (si pas fonctionnaire). Son traumatise a necessité certainement une évacuation sanitaire par avion spéciale depuis bora sur tahiti…cela est pris en charge par la cps. Par contre son état de santé ne necessite pas d’évacuation sur la france car pouvant être soigné sur place. Le plateau technique médical de la Polynésie est aussi fiable(peut être voir meme plus fiable… ) que le plateau technique médicale d’une région en France .
Chacun peut se faire soigner par qui il veut, vous habitez Lille vous pouvez très bien vous faire opérer à Marseille, ici pareil, il peut tres bien demander son rapatriment en france mais ce sera certainement à ses frais car possibilité de le soigner sur place… la cps ne payera pas son retour en france. comme la sécu ne payera le billet de train…
A voir du coté des assurances (dont celui du ou des véhicules), a t’il acheté son billet aller ET retour? payé par quel carte? piste a explorer.
Il faut savoir si il peut faire 23h d’avion et dans quelle condition peut il voyager? seul le chirurgien peut le dire… assis (ce qui m’étonnerai) ou allongé? le prix ne sera pas identique car accompagnant en plus…

Le copain s’il veut rentrer, il devrait poser la question au chirurgien qu’i l’a opéré, ne serait que savoir si oui ou non il peut faire le voyage… MAIS il est en cdi, faudra voir aussi son patron! car en principe il n’a pas été mis a la porte et est toujours salarié! il doit toucher son salaire (payé par la cps) en principe 70% de son salaire je crois (a vérifier)

Une cote cassée, un mois avant d’être de nouveau…normal…
4vertèbres! un an peut être voir plus avec le rééducation?
Médecins et chirugiens en polynésie, ils sont tous formés aux même écoles que ceux en france…car ils sont la plus part…français…

Bon rétablissement au copain et à la copine…et j’espère sans séquelles…

Bonjour nous nous appelons Rudy et Sabrina,nous sommes originaire de Belgique et nous rêvons ma compagne et moi de changer complètement de vie,marre de tout ce bling bling et du mode de vie que nous menons où il n’y plus que le métro boulot dodo qui rythme notre vie,nous cherchons un total changement de vie et de style de vie et étant un grand amoureux du style de paysage qu’est la polynesie nous vous contactons et aimerions rentrer en contact avec vous pour obtenir plus amples renseignements sur le style de vie, les opportunités de travail et de logements et toutes les autres petites questions qui pourrais confirmer notre grande envie de nous expatrier vers ces îles paradisiaques que sont la polynesie. Dans l’attente d’une réponse de votre part qui vu notre impatience j’espère ne se fera pas trop attendre, nous vous souhaitons une belle journée, bien à vous

Bonjour nous nous prénommons Sabrina et Rudy nous désirerions rentrer en contact avec vous pour vous poser une multitude de questions sur ce magnifique pays qu’est la polynesie. Voici mon adresse mail si vous le désirez : germanaudi10@hotmail.com
nous sommes de Belgique et nous souhaitons changer radicalement de mode de vie. Bien à vous.

ahahahahahahah!
j’ai fait pipi dans mon froc!

bonjour, je viens de tomber sur votre poste, depuis 6 ans avec mon mari nous parlons de quitter la france et de venir nous installer en polynésie francais.
Nous sommes près à tout quitter en france.
Mr travail en temps que techniciens de maintenance en industrie et moi, je suis entrain de valider un diplome d’auxiliare de puericulture.Nous avons 2 enfants agés de 4 et 5 ans et nous voudrions leur donner un autre style de vie qu’à la française.
Nous voudrions vraiment tout quitter, mais nous ne savons pas trop coment nous y prendre.
Apres nous avons lu beaucoup de commentaire, mais nous ne voulons pas vivre avec des 4X4 ECT…Nous vivons depuis 2 ans dans une petite maison avec juste le confort de vie(de quoi prendre sa douche ect…)
J’aimerais avoir plus de conseil pour pouvoir avec mon mari nous dire c’est bon on y va.
Pouvez vous nous renseigner??
merci d’avance

Bonjour tout le monde!

Voilà, j’ai 29 ans, pas de mari, pas d’enfant et rien qui ne me retienne en France plus longtemps. Ce pays ne me correspond malheureusement plus.
Cela fait plusieurs années que j’y pense maintenant, et je voudrais me lancer.

La Polynésie française me tente beaucoup et pas uniquement pour le côté touristique tel que Tahiti ou bora bora;
j’aime profondément la nature, l’authenticité, les choses simples de la vie, la culture des îles, les traditions polynésiennes, le climat, etc…
Cela m’attire énormément, mais j’ai besoin de plus d’informations avant de me lancer.

Je souhaite m’adresser aux personnes vivant sur place: Comment cela se passe-t-il ?
Peut-on facilement trouver un emploi ?
Pensez vous que je puisse trouver un logement, et ce avant de trouver un emploi ?
La vie est elle plus chère qu’en France (sachant que j’habite dans le sud) ?
De quoi ai-je le plus besoin pour partir vivre là-bas ?
Avec quel budget puis-je envisager de quitter la France pour m’installer en Polynésie ??

J’espère que vous pourrez me donner quelques réponses car j’ai grandement besoin de changer de vie et d’un nouveau départ…

Merci encore de m’avoir lu,
bien cordialement.

Julie

Bonjour Julie

prend connaissance de ces posts

Christian

Bonjour, je pense venir en polynesie cet été, y es tu toujours,? Si oui pourrais je te demander des renseignements , essentiellement concernant les logements.
Merci beaucoup
Genevieve

Bonjour Chouchou
On ne sait pas à qui tu t’adresse en particulier.
Il y a énormement de réponses sur cette discussion, le post de référence est de 2010, peut-être que le post de la personne auquel tu fais référence a changée d’adresse mail et n’a pas mis à jour son profil.
Il y a beaucoup d’intervenants sur ce suivi de post, pose ta question, chacun essaiera d’y apporter une réponse en fonction de ses connaissances.
A bientôt
Christian

Bonjour Julie , meme cas que toi. Veux tu qu on se contacte pour préparer cette nouvelle vie.? Partage de questions et d info… tu vis ou? Je suis à côté de Perpignan moi.

Bonjour, votre commentaire date d’il y a quelques années mais j’aimerais vraiment pouvoir échanger avec vous car je rêverais vraiment de pouvoir m’installer dans les îles et je voudrais savoir si c’est assez facile de trouver du travail et de trouver un logement.
Merci

bonjour !
je suis Jean, francais de 54 ans et je compte finir mes jours en Polynesie ,je souhaite venir avec une habitation atypique ,qui pour moi permettrait de faire connaitre les iles en les louant a la nuit, en effet passer une nuit en étant allonger a regarder les étoiles et se reveiller au lever du soleil sur une plage ou dans la foret sans avoir les désagréments des insectes , je n ai pas de moyens c est pourquoi je m adresse a vous pour savoir si cette expérience vous séduit
voila ,merci de m avoir lu… et peut etre a bientot !!
Jean

Bonjour jean
Pour avancer dans la vie rien de tel que des projets, des logements atypiques pourraient peut-être séduire une certaine clientéle.
Il va s’en dire que je doute que ces logements pourraient être disposés au gré des envies, comme pour faire du camping sauvage. Il faut trouver un terrain et tout le minimum sanitaire.
Coté nature même ce type d’hébergement n’échappera pas aux insectes.
Je te conseille de poster ta demande dans les petites annonces. Il y a d’ailleurs une annonce qui pourrait peut-être t’intéresser.
Christian

merci
mais ou trouver cette annonce ,?

Bonjour buble
Pour répondre à ta question, juste sous ce post, tu as quelques pubs et ensuite dans la rubrique communauté , tu as une ligne “petites annonces Polynesie”.
Il y a juste à cliquer dessus
Christian

IA ORANA, je prends la discution en cour ne sachant plus à quelle date a été donné cette réponse. Mais je te dit bravo pour cette mise au point , j’ai 56 ans ma petite vahiné à 58 ans on connais la POLYNESIE et les POLYNESIENS depuis 2004 .
Vivre au FENUA et y aller en vacances sont deux choses différentes c’est vrai. Pour notre part en juin 2017 ça sera notre 12 éme voyages, on connais bien HUAHINE entre autre.

Il y a une chose qui est sur si vous voulez vous installer en POLYNESIE écouter ce que dit ROOTSICAL il sait de quoi il parle . Pour vivre en POLYNESIE à la retraite comme nous on compte faire dans 5 ans ou y travailler il faut retenir une chose primordiale : ON EST PAS EN FRANCE EN POLYNESIE ON EST EN POLYNESIE.
C’est une règle d’or , le racisme est en FRANCE trés trés fort et avec les années ça s’arrange pas. En POLYNESIE il y a des indépendentistes ils faut respecter leur choix .
Toujours est’il que rester humble est la deuxième règle d’or et là vous aurez comme nous on a eux un véritable choc culturel. Les POLYNESIENS sont gentils et ouvert quand on les prends pas de haut .
En FRANCE les POLYNESIENS sont souvent traités D’ARABES par les FRANCAIS raciste il ça s’arrange pas avec les années.
La POLYNESIE se mérite, si vous avez des appriories rester en FRANCE . La culture POLYNESIENNE est un culture tellement intérréssante que si votre coeur est ouvert vous comprendrez mes propos.
Pour nous c’est certain nos futur vie est au FENUA parmis nos amis LOCAUX comme expat .
Merci ROOTSCAL .

Bonjour / Ia orana !

y a t’il des gens qui connaissent l’etat du secteur web/internet en Polynesie ?

Je suis un Français vivant a Tokyo depuis dix ans, apres etre parti avec pas grand chose (visa vacances-travail et le minimum en terme d’argent) je me retrouve maintenant a un point de ma vie/carriere ou je commence a m’ennuyer un peu (situation super stable, revenus tres corrects pour Tokyo). Le Japon etait plus interessant pour moi quand je devais tout apprendre et decouvrir.

J’ai contacte quelques agences web, et les retours que j’ai eu n’etaient pas exactement encourageants.

Est-ce qu’il y aurait une demande pour des ateliers pour apprendre aux jeunes a utiliser internet, coder etc. ?

Merci !

Bonjour raph
j’ai bien lu ton message et je me permet de écrire car tu a l’ai très bien informer.
je voudrais venir m’installer dans les îles de Polynésie avec ma famille.
madame travaille dans le domaine de la banque et moi j’ai plusieurs job je suis pompier volontaire et je travail dans le l’animation sportive (bp jeps apt) et dans le milieu de la sécurité.
est ce que tu pense qu’on peut trouver dans se domaine et est ce que cela n’est pas trop boucher.
merci bonne soirée Julien

Bonjour,ma famille et moi même,nous souhaitons partir d’ici 3 ANS en Polynésie. …je suis conducteur routier depuis 17ans et ma femme préparatrice en pharmacie depuis 10 ans…nous avons 2 enfants…Premièrement y a t’il des offres dans nos secteurs de travail…?et que faut il préparer avant un départ vers la Polynésie à part nos valises :-)…
je vis en tong toute l’année mais il nous manque le soleil et la joie de vivre.,nous vivons en Lorraine eh oui …
A très bientôt en espérant une réponse de ta part

BonjourGEGE

Quelques démarches adminsitratives a prévoir avant ton départ, en autres auprès de:

CPAM -http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/a-l-etranger/vous-partez-travailler-a-l-etranger/vous-etes-detache-dans-un-pays-sous-convention.php.

Du centre des impots,
Caisse de retraite
La poste changement d’adresse

Organiser ton déménagement.
Peut-être souscrire une assurance rapatriement.

Christian

Bonsoir Rootsical

Mon conjoint et mo avons pris la decision de venir vivre sur l’ile de Polynésie pour une durée entre 1 et 2 ans .
Il est chauffeur poids lourd et moi aide soignante , ou nous conseilles tu de nous installer, nous chercherons un meublé , mais nous aimerions vivre au bord de mer .
Faut il un visa ?
Que doit-on apporter comme vêtement ?

NIGELDEDAMAS

Rostical n’a pas mis les pieds sur ce forum depuis pres de 5ans!
La Polynésie comporte plus d’une centaine d’île! je pense que tu a voulu Tahiti…ile de tahiti
Fouilles dans les forums pour te renseigner, tu auras des infos certes contradictoire mais des infos… après tu poses les bonnes questions

pas de visa pour les européens
pareo pour les nanas et short tee-shirt pour les mecs
maillot de bain pas obligatoire suivant les endroits…

sérieux
ton copain chauffeur poids lourd ce sera dur de trouver du boulot , toi comme aide soignate tu auras plus de chance.
mais qui risque rien n’a rien…

Bonjour

Effectivement pas de visa pour les ressortissants français, mais par contre pour ton voyage vers la Polynésie via les EU, il te faudra demander un ESTA auprès de l’ambassade des EU.

Côté vestimentaire, les mêmes que tu portes en été en France. Prévoir peut-être aussi des pulls légers pour la saison hivernale, les soirées et le matin de bonne heure les températures chutes un peu, attention ça ne géle pas, mais quand les corps sont habitués aux hautes températures et qu’elles peuvent tomber à 19°,on apprécie une petite laine, et une couverture pour la nuit.

christian

On souhaite partir en p.f début 2018 avec ma compagne moi pour apprendre le tattoo tradi et ma compagne pour augmenter son expérience professionnel on ne souhaite pas vivre à tahiti même mais plutôt un endroit nature si je peux dire :wink: avez vs des conseils?.
au niveau des appartement les location comment ce passe tel ?
On voudrais louer une maison 6 mois directement pour être tranquille du départ est ce une bonne idée ou pas ?
Si quelqu’un peut me donner quelque tuyaux je suis ouvert :wink:
Merci

Sujets suggérés

Services voyage