Bonjour à toutes et à tous,
Je suis à la recherche de témoignages de familles qui se sont expatriées en Andalousie ces dernières années. J’aimerais connaître vos ressentis et bénéficier de vos conseils pour nous aider à mener à bien notre projet d’installation.
Pour vous expliquer un peu notre situation :
J’ai vécu en Catalogne il y a quelques années, mais j’ai dû rentrer en France pour accompagner mon grand-père malade. Depuis, j’ai rencontré mon mari, et nous avons aujourd’hui un fils de 2 ans. Nous sommes installés en Provence et avons une situation professionnelle confortable.
Cependant, le climat actuel en France, particulièrement en termes d’insécurité, me pèse de plus en plus, notamment la nuit. Récemment, nous avons rendu visite à des amis installés près de Grenade depuis 4 ans. Ils ont également un enfant du même âge que notre fils.
Nous avons découvert un cadre de vie serein, et même en nous-mêmes, nous nous sentions apaisés et déconnectés. Cette expérience nous a marqué profondément. Au moment du départ, j’ai eu les larmes aux yeux, réalisant à quel point l’ambiance pesante en France nous affecte au quotidien.
En discutant avec mon mari, il a avoué avoir ressenti exactement la même chose. Nous nous sommes dit : pourquoi pas nous ?
Nous avons décidé de nous fixer un objectif de 3 ans pour concrétiser ce projet. Pour ma part, je suis en télétravail à 100 %, ce qui est compatible avec une expatriation. Mon mari, quant à lui, travaille dans le secteur du tourisme et a un poste stable. Nous avons conscience des défis professionnels en Espagne, car j’ai déjà vécu à Barcelone, mais nous envisageons d’ouvrir une maison d’hôtes ou un autre type de business qui pourrait concilier nos compétences respectives.
Aujourd’hui, je cherche des témoignages pour mieux comprendre les démarches, les éventuels obstacles, et les réalités de la vie en Andalousie.
Merci d’avance pour vos partages d’expérience et vos précieux conseils !