Location de voiture à Séville avril 2026

Forum Andalousie

Bonjour,
Nous allons passer une semaine en Andalousie avec pour projet :

• 2 jours à Séville
  • étape d’une journée à Cordoue
  • 2 jour à Grenade
  • Caminito del rey
  • ronda et retour à l’aéroport (vol le soir).

Nous pensons donc louer une voiture le jour 3 pour partir direction Cordoue, et la rendre à l’aéroport le dernier jour.

Quelle serait l’agence de location la plus pratique au départ du centre ville?
Nous avons peur que ce soir compliqué de récupérer la voiture tôt (départ du logement avec les bagages tôt)…
D’un côté louer la voiture en arrivant pour la laisser dans un parking est un peu inutile…

Si vous avez déjà fait un road trip approchant nous sommes preneurs de vos conseils!
Merci beaucoup :smiling_face:

Amandine et sa famille !

Bonjour,
Quel est l’aéroport ?
Sachez que la voiture ne vous sera d’aucune utilité pour aller à Cordoue et à Grenade (et ne parlons même pas de circulation dans ces villes). Par contre, après Grenade, effectivement elle vous sera bien utile pour votre flexibilité.

Bonjour,
Nous arrivons et repartons de l’aéroport de Séville.
Nous pensions qu’il était quand même plus pratique de raccorder les villes entre elles en voiture… vous préconisez le train?
Merci!
Amandind

Oui oui vous pouvez rallier les villes en voiture mais le problème est sur place dans ces villes : où se garer et surtout où pouvoir accéder en voiture, certainement pas dans les centres-villes car interdit aux voitures sauf taxis etc…
Donc si vous louez une voiture, cherchez des logements hors du centre (demandez à votre logeur) et si possible avec parking facile ou encore mieux privé.
Sinon, nous avions utilisé plutôt les bus, j’ai trouvé que c’était plus facile, il y a des gares de bus en fait.

Ok merci beaucoup pour vos précisions :smiling_face:

Vous êtes combien de personnes en fait ?
Car si vous êtes 4, alors, oui, autant louer une voiture. Il faudrait faire le calcul si cela convient économiquement ou pas. Je sais que le prix des bus, ce n’est pas trop cher mais je me souviens aussi que le prix pour la location de voiture ce n’était pas très élevé non plus par rapport à d’autres pays. Mais depuis le covid, il y a eu une hausse des tarifs assez impressionnante.
Pour info, moi je loue souvent via le site de sunnycars.

On est 4 avec 2 ados.
On va faire le comparatif financier en effet aussi.
Merci pour la recommandation du loueur

Bonjour,
En novembre 2024, nous avions visité (entre autres) Cordoue. Nous avions stationné gratuitement (VL + caravane) sur un parking avenue Campo de la Verdad à moins de 20’ à pied de la Mezquita…
En 2025 à la même période, nous avons stationné notre attelage près de l’Alhambra de Grenade pour moins de 15 E la 1/2 journée.
On le referait sans problème.
JK

Bonjour,

Ayant fait ce même parcours, qui plus est en voiture, je n’ai eu aucun problème pour me garer a Cordoue, ni a Grenade, c’est vrai que Cordoue est un peu plus compliqué du fait de la géographie de la vieille ville, mais j’ai pu trouver un parking non loin de mon hôtel situé en face de la cathédrale.

Les centres historiques de Grenade et de Cordoue sont en Zone ZBE, Zona de Bajas Emisiones.
Pour pouvoir y aller en voiture,
en voiture étrangère il faut s inscrire sur le site de la Mairie de Cordoue et de Grenade.
Et en voiture de location vérifier que la voiture de location a la vignette crit’air.

En plus d être Zone ZBE, le centre de Grenade est en accès limité.

Mairie/Ayuntamiento de Grenade:

“Ne pas se fier au GPS pour circuler dans Grenade mais consulter les rues où l accès en voiture est interdit”

Site de la Mairie de Grenade pour les indications des zones ZBE et zones à accès limité:

https://turismo.granada.org/fr/zones-restreintes-circulation-grenade-0

Le centre de Séville est aussi en zone ZBE.
Zona de Bajas Emisiones Cartuja Norte
Et
Zona de Bajas Emisiones Cartuja Sur

Sujets suggérés

Services voyage