Nous projetons de partir en Andalousie en 2026.
Nous avons 2 enfants de 7 et 10 ans.
On pense se concentrer sur la zone grenade-malaga.
Mais on hesite vraiment entre partir tout debut mai ou fin juillet.
J imagine bien que c’est la cohue en été et des pics de chaleur…
Mais les enfants ont tres envie de se baigner , mer et piscine, et je crains que l eau ne soit encore trop froide au printemps…
Avez vous des retours d expériences a me donner?
D avance merci !
Christian
herodote2
Bonsoir,
Étant allé en Andalousie deux fois en été et une fois au printemps, je trouve le printemps beaucoup plus agréable
Températures moyennes de la mer: 17°C en mai; 20°C en juillet
avo63
L’été peut vraiment être invivable, même en mai il peut déjà faire chaud, pour ma part je n’y vais plus qu’en hiver pour avoir des températures agréables.
catalogne664
En Andalousie pour la baignade, fin mai, je ne me baigne pas.
Mais des français du nord ou des anglais se baignent parfois toute l année.
Ils sont habitués à la température des eaux froides.
En été c est un peu plus chaud,
mais ce n est pas l eau des Caraibes à 30° (en hiver) où on reste toute la journée étendue dans l eau.
Fin mai c est la bonne période sans la cohue de l été.
Et si vous trouvez l eau trop froide (pour moi elle l est) vous avez les lacs de la région de Granada.
Sur la côte andalouse il y a les courants d eau froide venant de l Atlantique qui refroidissent l eau.
L eau est plus chaude sur la côte d Alicante, de Valencia et dans les criques de la Costa Brava.
catalogne665
Le site que j ai mis ci dessus ne passe pas.
La moyenne de température de l eau à Malaga en Mai 17°/20°, et en plein été c est 20°/22°.
chriswerl6
Merci beaucoup pour vos retours !
Effectivement, ca me conforte dans l idee du printemps.
On envisage de louer un logement avec piscine.
Pensez vous que les piscines sont deja fonctionellee au primtemps en Andalousie ?
La seule hesitation pour le printemps est que les enfants ne puissent profiter de l eau.
Pour le reste , le printemps nous convient!
catalogne667
Fin mai, début juin les piscines sont ouvertes.
Sur la Costa Brava en Catalogne elles sont ouvertes dès l ouverture des campings en Avril/Mai.
Et en Andalousie, là où je vais en dessous de Sevilla, elles sont ouvertes fin Mai aussi.
arizona-man8
Bonjour,
Pour le coup, ayant fait l’Andalousie en plein été, je ne peux que déconseiller.
Des températures proches de 48 degrés sur Grenade, 45 sur Séville, c’est très dure
En tout cas, c’est moins dure de faire Las vegas et la vallée de la mort en plein étéIl y fait moins chaud.
Après, selon le type de voyages ou la durée, je n’ai pas eu le choix que de le faire en été
Du coté de Malaga, en été, c’est agréable, il y fait moins chaud que dans les terres.