Bonjour. Nous partons le 4 décembre pour quelques jours à Cordoue puis Séville. Auriez-vous des conseils et des contacts pour des visites guidées francophone sur ces 2 villes svp ? Merci par avance
Pour Sevilla, comme je l ai deja indiqué sur le Routard, il y a la guide officielle sevillane francophone, Beatriz Saez.
Elle est guide officielle francophone à Sevilla depuis 18 ans.
Elle a eu une formation comme guide touristique, complétée par une formation d études d art et d histoire.
Et elle présente sa carte d accréditation et son certificat de pratique de la profession de guide touristique officiel.
Ce que ne font en général jamais les autres guides, vu que la majorité n a jamais passé d épreuves pour être guide et non aucun certificat d accréditation.
Site de Béatriz Saez, guide officielle de Seville depuis 18 ans, qui présente sa carte professionnelle,
et son contact pour la joindre, sur son site.
Je vous en remercie vivement. J’ai du passer à coté quand je regardais le forum. Bonne journée
Elle est malade … pas de chance. Une autre à conseiller svp ? Merci
Ils ont une épidémie de grippe à Seville ?
Vous avez Marta Casals.
Diplômée d histoire et géographie.
Et elle a sa carte professionnelle délivrée par la Junta de Andalucia.
Si elle aussi ne peut pas, vous lui demandez de vous indiquer une ou un de ses collègues.
Il y a plein de jours fériés début décembre en Espagne.
Le 6 décembre est la fête de la Constitution.
Et le 8 décembre est l Immaculée Conception.
C est un long weekend où les espagnols partent en vacances .
Je vous mets le site de Marta
Et son contact dans le site.
Son contact est tout en bas de son site.
Vous cliquez sur “contact”.
Si vous ne trouvez pas vous lui envoyez un mail à
info@toursevilla.com
+34 667 378 416
Pas de panique. ![]()
- Le plus rapide : Regarde sur Civitatis ou GetYourGuide en filtrant “en français”. Tu auras les dispos immédiates pour le 4 déc.
- Guide local : Cherche sur Google “guide francophone Séville” (l’équipe de Séville Insolite est souvent citée).
Bonne visite en Andalousie !
Comme Beatriz Saez lit le Routard on va lui souhaiter un bon rétablissement.
Il s agit peut être de la grippe ?
Pour les visiteurs qui vont en Espagne au mois de décembre l épidémie de grippe a 1 mois d avance.
Et le pic de la grippe est pour fin décembre.
Il va y avoir une montée en flèche dans les prochaines semaines entre le 1er et le 24 décembre.
Et comme il s agit d un nouveau variant la vaccination bien que nécessaire risque d être moins efficace.
La ministre de la santé espagnole envisage le port du masque obligatoire dans les espaces fermés dès les premiers symptomes de la grippe.
…
Il vaut mieux éviter, si on le peut, les usines à guides que sont Civitatis et Get Your Guide.
Il est préférable dans ce cas d être soi même guide avec une bonne documentation et d aller à la decouverte de la ville à son rythme.
Comme les guides de Civitatis, de Get Your Guide sont des salariés, ils font ce qu on leur demande de faire,
et que cela soit fait en 30mm au lieu de 2h cela leur est égal.