Siné Saloum que voir ?

Forum Sénégal

qu’y a t’il à voir à siné saloum: des villes, des iles, des balades, la faune, la flore…?

Le Delta du Saloum
D’une superficie d’environ 180 000 hectares, le Sine Saloum est une zone constituée de mangroves, de Lagunes, de forêt et de cordon sableux traversé par des fleuves Sine et Saloum. Le Delta du Saloum, situé au sud de la petite côte, est l’un des plus beaux sites du Sénégal.
Sites touristiques
TOUBACOUTA, FOUNDIOUGNE, NIODIOR, DIONEWAR, ET NDANGANE : ce sont les îles du Saloum, avec leur cachet particulier fait d’îlots, de voies aquatiques empruntées par les pirogues à pagaies ou à moteur. La découverte de ces îles est un plaisir.
Cette région de mangroves, devenue parc national en 1978, est en plein essor touristique. Le delta où se mêlent les fleuves Sine et Saloum, est un véritable regroupement d’îles et de bolongs bordés de palétuviers. Au crépuscule des milliers d’oiseaux viennent y chercher un abri pour la nuit.
ILES ET VILLAGES
Palmarin, autrefois comptoir d’esclaves des navigateurs portugais et Djiffer, sur la pointe de Sangomar, étroite bande de terre séparant l’océan atlantique du Saloum.
Les îles de Dionewar et de Niodor, au coeur de ce petit monde paradisiaque.
L’île de Niominka, posée dans le delta à des heures de pirogue.
Ndangane, porte du saloum, paradis des pêcheurs.
Nioro-du-rip, près de laquelle un important site archéologique a été découvert
Foundioune, petit village que l’on atteint par un bac à partir de Fatick,offre de belles possibilités de pêche et de promenade en brousse.
Sokone, Toubacouta, Missirah, où se mêlent forêts et mangroves.

Merci de ces renseignements.

Bonjour,Ce monsieur a bien résumé ,le Siné Saloum ;c’est surtout la nature au sens noble du terme,laissez filer le temps ,aujourd’hui ,c’est un luxe.Allez faire un tour sur mon blog si ça peut vous aider.Bonne journée et bon voyage.Salutations ?serere06

La région du sine saloum est magnifique et comme le tourisme de masse n’a pas encore envahis les villages, les relations restent naturelles.

Les iles du delta, les villages de brousse avec les marchés traditionnels, les puits de sel… la nature y est magnifique comme l’ont dit les autres contributeurs.

je connais à Palmarin des habitants qui pourront vous guider dans diverses vistes. n’hésitez pas à me contacter en MP.

Bon séjour !

[quote]
qu’y a t’il à voir à siné saloum: des villes, des iles, des balades, la faune, la flore…?[/citation
Nous rentrons du Sénégal et merci une nouvelle fois à ceux qui nous ont conseillés.
Le siné saloum ça vaut vraiment le coup. Depuis ndangane village traversée vers l’ile de mar lodj. Installation et déjeuner dans un campement. L’après midi en calèche (en fait une charrette) conduite par papmam visite des trois villages. Commentaires nombreux sur les constructions, les religions, la végétation, les cultures, les oiseaux (c’est là que nous en avons vu le plus, le sport local (lutte sénégalaise) etc…
Le soir poursuite de nos conversations avec notre guide sur la plage, puis autour d’un pot.
Le lendemain toute la matinée visite, en pirogue, des mangroves: pécheurs, oiseaux…
Notre piroguier s’est occupé de réserver notre repas du midi. Surprise c’était chez lui. Un peu gênant . Au menu bissap et un authentique thiep bou diem excellent. Finalement vrai et sympathique.
Il faut y rester plus longtemps

Bonjour,je vois que votre voyage au Sénégal vous a laissé un bon souvenir,c’est le plus important,Bonne journée et je vous souhaite d’autres beaux voyages .Salutations serere 06

Bonsoir !
J’ai eu la chance de passé 3 semaines dans le petit village de Missirah en Février. Les gens y sont très chaleureux ! Je vous conseille aussi l’ile de Bamboung qui est une réserve écologique accessible en pirogue depuis le petit port de pêche de Missirah. L’ile est superbe et entourée de mangrove. J’en garde un très bon souvenir.
Si vous passez par Missirah, n’oubliez pas d’aller voir le fromager. Rien à voir avec le fromage, c’est un arbre immense, c’est impressionnant !

bonjour cette adresse est pour vous pour les amoureux des iles du saloum vous parter de gjifer ou de dnangane en pirogue sur l ile de niodior c est une ile situee dans les bolowgs tout simplement magnifique la maison de karim est situee a 20m vous pouvez vous y baigner maison avec deux chambres possibillitee de dresser une tente mauritanienne six personnes (c est une tres bonne adresse pour routard et decouvrir le senegal autrement) transfert pirogue trois personnes 10000CFA 1/2 pension 13000CFA/JOUR TARIFS 1/2 JOURNEE PIROGUE 25000CFA 30000CFA pique nique sur une ile journee entiere tout compris 50000CFA il vous feras decouvrir les iles de la pointe du sangomar mar lodge etc… pour les plus longs trajets toubaccouta ou djifer voir avec lui les prix il est citer sur le guide du routard de cette annee2014 keur karim ile de niodior karimil.esdusal.oum@hotmail.fr 221775145341 BON VOYAGE EN TOUTE SECURITE

dans le siné saloum vous pouvez passer par la presqu’île de Simal un lieu paisible et si charmantje vous communique le lien d’un article sur Simal avec des photos sur mon blog
http://paysdelaterenga.over-blog.com/2014/01/simal-royaume-d-enfance-de-senghor.html

Sujets suggérés

Services voyage