Siège +d'Air France

Forum Avion

Bonjour,

Voulant être à l’aise pour un long vol (Paris. San Francisco) j’ai choisi les sièges + avec un supplément de 70€ par personne soit plus de 15% du prix du billet excusez du peu!! Tout ça pour se retrouver à côté d’une issue de secours ( places 35 ) certes avec de la longueur pour les jambes, mais les écrans et tablettes étant dans l’accoudoir, l’assise en est diminuée , donc on allonge les jambes mais on serre les fesses!!! De plus impossible de garder quoique se soit a portée de mains, les PNC y veillent. Donc en conclusion, avant de surpayer un faux confort, réfléchissez à deux fois sur les inconvénients à notre avis largement supérieurs aux avantages surtout à ce prix inconvenant./

J’avais pas précisé, mais effectivement en plus on avait les toilettes…Au retour on est sur Delta, apparemment leurs sièges Economy + semblent configurés différemment , on verra…
Bon voyage à toi aussi, pour nous c’est crevant mais c’est un bonheur au quotidien .

Comme plusieurs autres compagnies américaines, Delta ne fonctionne pas comme AF

AF vous a vendu un siège avec plus de place pour les jambes, Delta a carrément des rangées de sièges dédiées à l’avant de la cabine éco avec un pitch supérieur en fait

Un peu comme la classe Eco Premium d’Air France, mais en moins bien tout de même

Bon voyage de retour !

De retour en France sur un vol Delta en economy avec un supplément confort: 65€ par personne , je confirme que les sièges + Air France sont une arnaque, nous avons réellement vu la différence sur Delta qui sur ce point au moins ne se moque pas des clients.Un seul leÏtmotiv, boycotter les sièges + Air France

BonjourPouvez vous apporter des précisions ?
Qu’est ce que Delta apporte ? Siège, service, confort ?
Merci !

Si vous relisez mon premier post, vous verrez quels sont les désagréments que je reproche aux sièges + d’AF, en deux mots, on allonge les jambes mais on sert les fesses!!
Sur Delta il y a 3 ou 4 rangées dédiées aux sièges confort(et pas des reprises à la sauvette près des issues de secours), nous avions deux sièges après la cloison de séparation avec les business , donc place pour les jambes sans les nuisances de passage, siège aussi large que les autres, rangement à portée de main pour ce qui est utile pour un long vol, bref, on a eu le sentiment d’en avoir pour notre argent.
Pour le service, pas énormément de différence, si ce n’est (très subjectif) une certaine décontraction américaine à laquelle nous étions bien habituée après 4 semaines aux EU. Sinon, programme de distraction en français, repas, boissons etc…

Donc ce qui diffère de l’éco c’est l’espacement des sièges, mais ce sont les mêmes sièges que l’éco ?Car sur AF ce sont des sièges dédiés

Les sièges “dédiès” d’AF étaient il y a encore quelques années des sièges pour qui pouvait en obtenir en les demandant avant les autres voyageurs lors de l’enregistrement.
Les inconvénients dont je me plains étaient oubliés dans la mesure où on n’était pas obligé de débourser un surplus de 15 à 17% par rapport au prix initial ce qui rend moins tolérant à l’inconfort.
Quant à l’espacement des sièges, il me semble que quand on paie un supplément c’est, à priori, pour bénéficier de davantage de place pour les jambes l’assise pour une corpulence “normale” étant suffisante.
Or sur les sièges + d’AF c’est le contraire puisque l’assise est plus étroite ce qui me fait évoquer une arnaque.

Nous sommes d’accord, ce n’est pas le même concept, comme je l’évoquais le 20 juin

DL a des sièges dédiés tandis qu’AF se contente de vendre plus cher les “meilleures” places de l’avion, comme le font maintenant la plupart des compagnies

La comparaison véritable entre l’Eco Premium de Delta et celle d’Air France est qu’AF a une classe et des sièges dédiés mais chers

Pour en savoir plus, allez ici : http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guideeconomy/classeetconfort/premium_economy_a_bord.htm

Je cherchais à avoir plus d’infos sur ces fameux sièges “+” de Delta car je pars bientôt avec eux et je me tâte

Sur votre mécontentement, vous devriez écrire à AF qui vous donnera une compensation

J’ai tenté un message sur le site internet avec la nette impression que cela ne fonctionnait pas puisqu’après avoir cliqué sur envoyer je me suis retrouvé sur la page que je venais de remplir, mais vierge….de plus, pas d’accusé de réception.
Dès que j’ai 5 minutes je vais écrire un courrier “traditionnel”, il faut juste que je mette la main sur le service clients.

Pour faire une réclamation rendez-vous ici :http://www.airfrance.fr/FR/fr/local/transverse/footer/reclamation.htm

Utilisez Chrome et copier votre texte après l’avoir écrit au cas où le formulaire ne serait pas passé, pour retenter un envoi après

Entre temps j’ai mis la main sur l’adresse à Beauvais et écrit mon compliment

Sujets suggérés