Bonjour,
Merci d’avance pour votre aide,
nous avons réservé un vol pour passer le mois de mars en Argentine, nous sommes déçus par les prix proposés par l’agence évanéos equinoxe basé à BA pour les prix demandés pour les hébergements et les locations de voiture à el calafate et Salta
Peux t on envisager de voyager sans agence , en sachant que nous sommes de retraités et que nous ne parlons pas la langue
à bientôt
Bonjour,
Nous avons visité la région de Salta en novembre dernier et je puis vous donner quelques infos sur les hébergements et la location de voiture. Les prix de location de voiture dépendent surtout du type de modèle que vous souhaitez. Nous sommes passé par un des loueurs recommandé par le Routard.
Pour plus d’infos vous pouvez me joindre en MP
Bonjour,
C’est largement possible de voyager en Argentine sans agence. Je pense que la seule chose qui peut vous pénaliser c’est de ne pas parler la langue, mais la plupart des hébergements et des locations de voiture ont des sites en anglais.
Je peux aussi vous aider un peu si vous avez besoin.
Je vous laisse le lien vers mon blog : voyagebelindarodrigo.free.fr
A bientôt et bon futur voyage !
bonjour Belinda,
merci pour ta réponse, j’ai regardé tes blogs
J’ai regardé les prix des hotels , certains me paraissent trop honéreux pour notre budget, sur el calafate, la chambre à l’hotel xelana est à 150 euros la nuit pour le mois de mars, nous cherchons des hébergements à 50 euros la nuit pour deux
as tu des adresses ds ce sens?
nous voulons aussi aller à torres del paine, en combien de jours cela est il faisable, j’ai vu que l’on pouvait louer un 4x4 ou prendre un bus mais je pense que la différence de prix est conséquente
denise
Bonjour,
Je pars 4 semaines (3 au 31 juillet) avec des amis en Argentine au mois de juillet prochain, je souhaiterais avoir quelques informations pratiques sur les itinéraires et moyen de transport. Etant étudiants nous n’avons pas un budget énorme et nous souhaitons économiser en dormant en auberges de jeunesse ou dans les bus de nuit en profitant du trajet (pas toutes les nuits bien sûr!). Il a t’il beaucoup de bus de nuits (notamment entre Buenos Aires-Iguazu-Salta)? Y en a t’il moins au mois de juillet?
Au début du voyage nous serons 5 étudiants (d’environ 24 ans) pour 10-15 jours. Nous avons pensé par commencer par la région Nord (Iguazu, Salta) et nous déplacer essentiellement en bus, est ce que c’est faisable en 10 jours et que conseillez vous dans la région de Salta (randonnée? Cachi? Jujuy? location de voiture (sachant que nous sommes 5) ou plutôt bus touristique?).
Par la suite nous ne serons plus que 2 (en couple) et nous aimerions voir El Calafate, El Chalten et la péninsule Valdès mais le trajet sont immenses et les prix des billets d’avion aussi. Nous avons donc pensé à 2 solutions :
- soit : prendre un vol de Tucuman à El Calafate (avec escale à Buenos Aires), visiter El Calafate en 5 jours et remonter en bus jusqu’à Buenos Aires en 12 jours (en passant pas Esquel (2 jours de trajet + 2 jours sur place) et Puerto Madryn pour la péninsule Valdès (1 jour de trajet + 5 jours sur place) mais je ne suis pas sûre que les bus fonctionnent l’hiver (juillet)…
- soit : prendre un bus de Salta/Cafayate/Tucuman à Buenos Aires (avec pourquoi pas une pause de 1 jour à Cordoba (est-ce beau?) , prendre un avion aller-retour pour El Calafate (7-10jours pour El Calafate et les environs) puis, de Buenos Aires, prendre un bus (aller-retour) pour Puerto Madryn (5-7 jours).
La deuxième solution semble plus agréable (moins de temps perdu dans les transports et donc moins de fatigue) mais nous ne visitons pas Esquel (et surtout son parc national) et ce sera sûrement plus cher. Que nous conseillez vous? Auriez-vous un autre itinéraire à nous proposer?
Merci d’avance!
Bonjour ,
Je suis rentrée y a 2 mois d argentine. …
J ai passé 6 semaines la bas
4 semaines à travailler comme volontaire dans une association avec des enfants en difficulté à cordoba et 2 à voyager en sac à dos
Les auberges de jeunesses sont très faciles à trouver (essayer de réserver 1 ou 2 jours à l avance si vous voulez être à 5 dans la chambre ,ce sont soit des chambres de 4 -6 ou plus) les prix varient souvent de 8 euros à 15 (el calafate)
Via booking.com c est très facile c est comme ça que je faisais.
Les bus peuvent se prendre la nuit et ils sont d ailleurs souvent prévus le soir pour les longs trajets ,préférez un bus en cama si vous comptez passer la nuit car plus confortable. …un peu plus cher que le semi cama mais mieux si c est un long trajet.
Les agences de bus sont souvent andesmar ou flechabus ou encore mercobus
Regardez quand même les avions (car si vous les prenez tôt souvent la différence de prix par rapport au bus n est pas si grande mais surtout vous gagnez du temps!!!) Je réservais souvent via opodo
Je sais que argentina aerolineas la compagnie argentine propose des forfaits pour les jeunes de moins de 30 ans quand on fait 5 vols…regardez sur le site!
Il faut quand même comparer les prix entre opodo ou jet cost et les compagnies locales comme LAN ou aerolineas argentina
Tous les vols transitent toujours à Buenos Aires à cause du manque d effectif
Pour ma part j ai fait cordoba el calafate +/- 250 euros en avion
J y suis restée 4 jours
Un jour pour le perito moreno +/-70 euros la journée ( bus A/R 30 euros - entrée du parc 20 euros et visite en bateau en face du glacier 20 euros) )
Les prix augmentent très vite,mon routard de 2014 m indiquait +/-50 euros pour la même chose!
2e jour j ai visite une estancia (chez les gauchos -j ai assisté à un barbecue argentin énorme et visité l élevage de mouton et leur laine et ai surtout fait du cheval! )
3 e jour j ai été à El chalten pour visiter le fritz Roy et faire un trek de 8 km
J ai ensuite pris le bus de el calafate à puerto madryn
+/- 125 euros en cama et 14h de bus je l avais pris de nuit
À puerto madryn j ai été visité en excursion la péninsule Valdes +/- 40 euros pour le bus et 20 euros de droit d entrée
Les baleines coûtent 60 euros mais je crois qu en juin il fait trop froid pour lez voir
Si vous avez du temps faut pas hésiter à aller voir les pingouins dans les "fermes "
Ou faire de la plongée mais c est pas donné!
Puis j ai repris un vol pour iguazu de trelew (aéroport à 60 km de puerto madryn)y a des bus de puerto madryn à trelew de mémoire y en a 1 toutes les 2 heures il faut une heure pour aller jusqu a l aéroport
J ai fait trelew iguazu (Arg ) /-+ 250 euros ( je réservais mes vols 3 ou 4 jours avant donc je suis sûre qu il y a moyen de trouver moins cher en réservant avant mais faut être sûre de son planning et vous êtes moins libres niveau temps) il vaut mieux aterrir du côté argentin plutôt que brésilien car moins cher
La ville brésilienne n est pas belle du tout
Par contre faut aller voir les chutes des 2 cotes
De mémoire l entree du parc du côté argentin est de 22 euros et 15 du côté brésilien faut prendre le train du côté argentin pour aller voir el garganto del diablo (il était en réparation quand j y étais )
Essayez par contre de ne pas arriver tard le soir à l aéroport d iguazu car y aura plus de navettes pour aller à votre hôtel sauf des taxis et ils sont chers!Prenez plutôt une auberge proche des chutes comme ça le trajet au chutes coûte moins cher âpre y a des bus locaux qui vous conduisent dans le centre de la ville pour 0,50 euros!!
De la j ai repris un avion pour Buenos aires et je suis allée en uruguay!
J ai fait salta 3 jours quand j étais à cordoba
J ai pris le bus de nuit /-12h cordoba salta
J ai fait le nord de salta le premier jour donc le salar- San Martin de Los andes- pumamarca un trajet de 400km magnifique!
Aller voir les danses les peinas à salta même!
Le 2e jour j ai fait la vallée de cafayate et calchaquies
Et jujuy
Dernier conseil prenez des euros avec vous beaucoup!car le taux de change varie tous les jours
En général à la banque l euro vaut 10 pesos
Dans la rue au blue market on peut les échanger pour 14 voir 15 pesos l euro
J ai eu le meilleur taux à Buenos Aires 17!et ça change quand même le voyage!!
Les banques n autorisent qu un retrait de 100 euros max par jour et les banques sont pas toujours approvisionnées. …
Faut juste trouver la bonne personne pour ne pas recevoir des faux billets!donc ne changez pas tout au même endroit et à la même personne bien sûr!
Dernière chose cordoba est sympa c est une ville étudiante et y a pleins d endroit pour faire la fête à la façon argentine mais si vous devez y faire une halte faites le mais ne faites pas le détour. …allez plutôt à mendoza!
Voilà j espère que ça va vous aider…
C est un pays magnifique et les argentins sont super accueillants et gentils
Évitez de louer une voiture à cause de la paperasse et souvent on arnaqué les touristes (je l ai pas fait mais ceux que j ai connu l à bas ont eu beaucoup de soucis et des amendes souvent non comprises!)
Bonjour,
Je prévois de partir 2 mois( Juillet - Août ) pour visiter quelques pays d’Amérique Du Sud, j’ai pensé à 1 semaines en Colombie, 1 semaine Equateur, 2 semaines Pérou, 2 semaines Argentine et pour finir 2 semaines au Brésil.
Tout ça avec un sac à dos, nous serons 2 ou 3. Pour ceux qui ont déjà voyagé dans ces pays là, est-ce possible et raisonable ?
Pour L’Argentine nous avons pensé à Louer une voiture à Buenos Aires pour deux semaines et faire tout le pays en voiture, est-ce possible et à quel coût ?
Merci de votre aide par avance.
Bonjour,
Quand nous sommes allés à l’hotel xelena les prix était très avantageux, et c’était un des premiers voyages que j’organisais maintenant je privilégie les chambres d’hôtes, beaucoup plus sympa à mon goût et le rapport qualité-prix est en général très bons. Je vous conseille de regarder les chambres d’hôtes ou petits hôtels sur tripadvisor ou booking, je pense que 50€ pour 2 c’est faisable.
Je ne suis jamais allée à Torres del Paine mais c’est sûr que ce sera moins cher en bus qu’en louant un 4x4, le mieux sûrement de louer un 4x4 que sur place et non depuis El Calafate.
Voilà j’espère que ça vous sera utile, à bientôt et bon futur voyage !
Pour ma part, je ne vous conseille pas de louer une voiture depuis Buenos Aires. vous allez galérer pour conduire en ville et les distances sont énormes. Pour ma part, j’ai fait les longs trajets soit en bus, soit en avion ( prix équivalents parfois) et j’ai loué à salta de façon à “traîner” dans les petits villages où les bus allaient difficilement. De plus, la police est parfois corrompue et les amendes pleuvent, il faut “parlementer” et ça se finit par un arrangement à 10€ ( ne pas s’énerver, attendre en maudissant le ciel et en en faisant des tonnes! ) par contre, pas de problème avec le loueur . C’était une agence locale et pas connue mais tout s’est bien passé. J’avais bien vérifié les pneus etc… Mon fils, lui, a eu de gros soucis avec Europcar. Comme quoi !!!Bon voyage ! Suerte!!
Bonjour,
la réponse de mamadef est assez complète, je vais juste rajouter quelques trucs.
Les bus roulent tout le temps de nuit, comptez environ 20h de bus pour 2h d’avion. En juillet il y en aura sûrement pas moins dans le nord mais je vous conseille de ne pas les prendre pour faire le sud de la Patagonie (El Calafate) qui est souvent sous la neige à cette période et les bus sont souvent annulés, retardés…
10-15 jours pour faire Iguazu-Salta, ça me semble très bien. Voilà ce que je conseille en général : Comptez bien 2 jours complets pour Iguazu (vous pouvez combiner le côté brésilien (une demi journée suffit) avec le parc des oiseaux (parque das aves) ou les mines de Wanda et l’autre jour le consacrer entièrement au parc côté argentin (excursion pasaporte cataratas : aventura nautica + paseo ecologico super).
Pour Salta, je vous conseille de louer une voiture, beaucoup plus pratique, on peut s’arrêter quand on veut… (le mieux est de réserver sur le site de Hertz, personnellement je n’ai jamais eu de problème de paperasse, amende… comme le dit mamadef mais ces derniers temps il y a pas mal de vol dans les voitures de location donc évitez de laisser votre argent, ordinateur, appareil photo… dans la voiture) Pour la boucle du Nord, on peut commencer par la Quebrada de Humahuaca (de Salta à Humahuaca), je vous conseille de dormir quelques jours entre Tilcara et Huamahuaca, ensuite vous prenez la route (vers Purmamarca) en direction des Salinas Grandes (beau salar), vous continuez jusqu’à San Antonio de los Cobres (route en terre, petit conseil : déjeuner au resto El Mojon perdu au milieu de nul part dans un petit hameau au bord de la route en terre) puis vous redescendez vers Salta par la route du Tren de las Nubes (journée de route assez longue mais le village de San Antonio n’est pas super donc ça vaut pas trop le coup d’y dormir…), puis vous dormez à Salta. Et pour la boucle du Sud, vous reprenez la route vers la Quebrada de Cafayate, vous dormez près de Cafayate, vous continuez ensuite la route des Valles Calchaquies, vous dormez vers Cachi et enfin vous reprenez la route en direction de Salta. Renseignez-vous bien sur l’état des routes parce que juillet (hiver) n’est pas la meilleure période pour visiter l’Argentine.
Pour visiter El Calafate, El Chalten et la péninsule Valdès, la 2ème option me semble la meilleure parce que prendre le bus entre El Calafate et Esquel n’est pas une bonne option en plein hiver, il vaut mieux prendre l’avion.
Je ne connais pas Cordoba, mais comme autre itinéraire vous pourriez faire : en bus Salta/Tucuman puis continuer vers le sud pour vous arrêter aux parcs nationaux Talampaya (La Rioja) et Ischigualasto (San Juan), ils sont magnifiques, puis continuer vers Mendoza et ensuite jusqu’à Buenos Aires pour prendre votre avion aller à El Calafate et retour El Calafate - Bariloche (il y a des vols directs 2 fois par semaine, le retour sera un peu plus cher que El Calafate-Buenos Aires mais de toute façon il n’y a pas de prix si on prend un aller-retour ou “2 allers”) puis prendre un bus à Trelew/Puerto Madryn (moins long que depuis Buenos Aires et tout à fait possible en juillet, je l’ai fait en août sans problème) avec une escale à Esquel (le bus passe par là) pour faire son parc national… (je ne connais pas Esquel) et enfin reprendre un bus pour rentrer à Buenos Aires.
Voilà ce que je conseille en général pour Bariloche, El Calafate et Trelew/Puerto Madryn :
A Bariloche, je vous conseille le Circuito Chico et Cerro Campanario (la plus belle vue de Bariloche), la Isla Victoria et Bosque de Arrayanes (magnifique navigation sur le lac) et la route des 7 lacs (jusqu’à San Martin), il y a pleins d’autres excursions sympas mais je dirais que c’est mon top 3 !
A El Calafate, vous pouvez, par exemple, voir le glacier Perito Moreno, faire une navigation sur le lac argentin et faire le trekking sur le glacier Viedma (près de El Chalten), on a adoré et c’est beaucoup moins touristique que sur le Perito Moreno.
A Trelew/Puerto Madryn, je vous conseille d’aller à Punta Tombo pour la colonie de manchots qui est à voir absolument et faire la Péninsule Valdés (plus près de Puerto Madryn), si on veut voir des animaux et un paysage patagonique, la péninsule est parfaite, on navigue avec des baleines (de mai à décembre), c’est assez impressionnant (départ à Puerto Piramides), on voit des éléphants et des lions de mer, sur la route on croise des guanacos (cousins du lama), ñandús (sortes d’autruches), maras (sortes de lièvres), zorros (renards)…
Voilà j’espère que tout cela vous sera utile, je vous invite à visiter mon blog : http://voyagebelindarodrigo.free.fr/ où vous pouvez aussi me poser vos questions.
A bientôt et bon futur voyage !
Bonjour,
Je trouve que 2 semaines en Argentine c’est très court après tout dépend ce que vous voulez voir…
Pour la location de voiture, je pense que vous ne vous rendez pas compte des distances, l’Argentine fait 5 fois la France, en louant une voiture pendant 2 semaines vous n’allez rien voir du pays à part des kilomètres et des kilomètres de route déserte… Le mieux est de voyager en avion ou en bus (qui roulent de nuit donc c’est pratique et moins cher que l’avion) et après de louer une voiture sur place.
Bonjour Belinda 73
Dans la discussion précédente tu écris à Camille G21,
[ renseignez vous sur l’état des routes parce ce que juillet (hiver) n’est pas la meilleure période pour visiter l’Argentine ]
Tout dépend de la région que tu visites, pour le sud c’est d’accord, mais pour la région de Salta, c’est la période sèche donc moins de problèmes pour circuler sur les pistes.
Pour la région de Valdès, à Punta Tumbo, tu écris
[ colonie de manchots à voir absolument]
Tu ne verras pas de manchots en juillet, ils ne sont là que du mois de septembre au mois d’avril.
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces réponses très complètes!
Nous aurions bien aimé voir Mendoza mais nous préférons passer plus de temps à chaque endroit plutôt que de perdre de temps (et de l’argent…) dans les bus, même si cela nous ferra voir moins de chose… Peut être que nous ferons quand même un détour par La Rioja si le parc est si magnifique!
Je pense que nous allons finalement prendre un avion pour El Calafate depuis Cordoba (il existe une ligne directe avec Aerolineas Argentinas) et le prix est beaucoup moins élevé que depuis Tucuman, Salta ou La Rioja. Ensuite, nous allons rester une petite semaine dans la région de El Calafate pour ensuite tenter de prendre un bus pour Puerto Madryn via Rio Gallegos (j’espère juste que les routes de seront pas totalement bouchées par la neige…), ça semble plus facile que par Esquel en hiver. Nous allons prévoir large avant le retour en France pour pouvoir prendre un avion pour Buenos Aires si vraiment aucun bus ne circule depuis El Calafate… Mais les billets d’avion sont extrêmement cher depuis El Calafate donc nous préférons prendre un bus si c’est possible. Et tant pis pour Esquel…
Punta Tombo est en effet fermé l’hiver, (quel dommage!) mais je pense que nous verrons déjà beaucoup d’animaux à la péninsule Valdès!
Et en ce qui concerne Bariloche, le guide du routard semble dire que la région ressemble aux Alpes, n’est ce pas donc dommage de passer du temps là-bas alors qu’il y a tant de belles choses à voir en Argentine?
merci encore pour vos réponses!
Bonjour,
Si vous faites un détour par La Rioja arrêtez vous aux 2 parcs (Talampaya et Ischigualasto), même si ils ne sont pas dans la même province ils sont juste à côté l’un de l’autre.
Je vous proposais de passer par Bariloche pour pouvoir visiter Esquel qui n’est pas très loin (parce qu’il y a bien un aéroport à Esquel mais il n’y a pas beaucoup de vols) et aussi pour aller à Puerto Madryn, c’est moins loin que depuis Buenos Aires (et ça évite de remonter jusqu’à Buenos Aires pour redescendre…). Vous pouvez toujours tester de prendre le bus comme vous le voulez de El Calafate à Puerto Madryn mais en juillet c’est un peu la pire des périodes après avec le temps qu’on a de nos jours, impossible de prévoir à l’avance, tout est complètement détraqué… donc ça se peut qu’il n’y ait pas du tout de neige… mais comme vous le dites prévoyez large au cas où vous soyez obligés de prendre l’avion.
Sinon Bariloche est entouré de montagnes et de lacs, c’est surêment pour ça que le routard dit que ça ressemble aux Alpes mais personnellement moi qui vit dans les Alpes (en Savoie) je trouve que la région de Bariloche est tout de même très différente. Il y a déjà beaucoup beaucoup plus de lacs ; les montagnes, la végétation sont tout de même très différentes… Après c’est sûr que les paysages sont moins “dépaysants”, pour nous français, que d’autres parties d’Argentine. J’ai habité 4 ans à Bariloche et sur mon blog j’ai fait une page spéciale avec toutes les activités qu’on peut faire là bas si vous voulez vous faire votre propre opinion : http://voyagebelindarodrigo.free.fr/index.php/bariloche
A bientôt
Bonjour,
Merci Belinda pour votre disponibilité et les conseils que vous donnez. Nous partons en couple rejoindre notre fils en Argentine pour 9 jours, et souhaitons vous demander conseil pour découvrir le mieux possible la ville de Buenos Aires et ses environs. Nous avons noté le delta de Paranà. Avons-nous le temps après quelques jours à Buenos Aires, de faire un tour du côté des lacs ou du Noroeste, ou est-ce trop juste en temps ? Que nous conseillez-vous ?
Merci beaucoup !
Bonjour,
Pour Buenos Aires, comptez 2-3 jours, pour visiter les quartiers les plus connus : Caminito à Boca, San Telmo (marché le dimanche), le centre (place de Mai et maison rose) de là on peut aller à pied jusqu’à Puerto Madero d’un côté (quartier moderne) et Florida la rue piétonne commerçante de l’autre, ensuite je vous conseille de consacrer un jour (ou une demi journée) au delta du Tigre (superbe)… Mon top 3 : Tigre, Puerto Madero et Caminito.
Ensuite il vous restera 6 jours pour faire autre chose, c’est donc faisable de faire le Noroeste ou la région des lacs, c’est très différent et je ne sais pas trop comment vous conseillez, que recherchez vous pendant votre voyage, à quelle période le faite vous… ? Le Noroeste est beaucoup plus dépaysant pour nous, la région des lacs un peu moins mais les deux sont magnifiques.
Je pense que 5 jours dans le Noroeste c’est le minimum pour avoir le temps de faire la boucle nord et la boucle sud, louer une voiture est une bonne option, c’est beaucoup plus pratique. Pour la boucle du Nord, on peut commencer par la Quebrada de Humahuaca (de Salta à Huamhuaca), je vous conseille de dormir entre Tilcara et Huamahuaca, ensuite vous prenez la route (vers Purmamarca) en direction des Salinas Grandes (beau salar), vous continuez jusqu’à San Antonio de los Cobres (route en terre, petit conseil : déjeuner au resto El Mojon perdu au milieu de nul part dans un petit hameau au bord de la route en terre) puis vous redescendez vers Salta par la route du Tren de las Nubes (journée de route assez longue mais le village de San Antonio n’est pas super donc ça vaut pas trop le coup d’y dormir…), puis vous dormez à Salta. Et pour la boucle du Sud, vous reprenez la route vers la Quebrada de Cafayate, vous dormez près de Cafayate, vous continuez ensuite la route des Valles Calchaquies, vous dormez vers Cachi et enfin vous reprenez la route en direction de Salta.
Pour Bariloche, je vous conseille le Circuito Chico et Cerro Campanario (la plus belle vue de Bariloche), la Isla Victoria et Bosque de Arrayanes (magnifique navigation sur le lac) et la route des 7 lacs (jusqu’à San Martin où vous pouvez dormir), il y a pleins d’autres excursions sympas mais je dirais que c’est mon top 3 !
Voilà, j’espère que mes conseils vous seront utiles et si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à me recontacter ici ou sur mon blog : http://voyagebelindarodrigo.free.fr/
Bonjour,
Merci pour votre envie d’aider les routards vers l’Argentine !
Est-ce que vous pourriez me conseiller pour mon projet de voyage que je ferai du 9 au 29 août prochain?
Je pars depuis Paris avec deux amies et nous allons séjourner à Buenos Aires en appartement. Comme nous avons un budget extrêmement limité, nous n’optons pas pour des virées trop éloignées de BA (la Patagonie et la Terre de Feu ce sera pour une prochaine fois). Du coup, pourriez-vous me dire ce qu’on peut faire sur cette période ? Sachant qu’on pourra toujours louer une voiture. Nous avons déjà penser faire quelques virées en Uruguay (Montevideo, Colonia del Sacramento, Carmelo…). Nous aurions aimé aller aux chutes d’Iguazu, mais cela nous paraît trop loin.
Pourriez-vous également me dire en combien de jours on peut visiter BA ? Et comme ce sera l’hiver, pouvvez-vous me dire quelles températures il fera, quels vêtements prendre ? (j’entends un peu tout et n’importe quoi dans mon entourage).
Bref, tous vos conseils seront bons à prendre!
Merci par avance.
Amicalement,
Noémie
Bonjour Noémie,
Si vous avez un buget extrêmement limité, louer une voiture n’est pas une bonne option parce que c’est cher. Je vous conseille de voyager en bus et de dormir dans des auberges de jeunesse.
Je pense que c’est une très bonne idée de faire des virées en Uruguay, ça se fait très bien depuis Buenos Aires.
Je vous conseille vraiment d’aller aux chutes d’Iguazu, il y a des bus de nuit qui partent de Buenos Aires tous les jours et finalement le trajet se fait très bien et ce n’est pas si loin. Le mieux c’est de rester 2/3 jours sur place et si vous dormez dans des auberges de jeunesse ça ne vous reviendra pas très cher et ça vaut vraiment le coup, c’est quand même une des 7 nouvelles merveilles naturelles du monde et ça serait bête de passer à côté en étant aussi près…
Pour Buenos Aires 2/3 jours suffisent pour visiter les quartiers les plus connus : Caminito à Boca, San Telmo (marché le dimanche), le centre (place de Mai et maison rose) de là on peut aller à pied jusqu’à Puerto Madero d’un côté (quartier moderne) et Florida la rue piétonne commerçante de l’autre, ensuite je vous conseille de consacrer un jour (ou une demi journée) au delta du Tigre (superbe)… Mon top 3 Tigre, Puerto Madero et Caminito. Personnellement je ne suis pas fan des grandes villes mais vous pouvez bien sûr y passer plus de temps, il y a pleins de quartiers différents : Recoleta, Palermo…
Pour les habits, si vous ne faites pas le sud, les températures sont bonnes (environ 15°C à Buenos Aires et plus chaud dans le nord) vous n’aurez donc pas besoin de vêtements très très chauds.
Voilà si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me recontacter sur ce forum ou sur mon blog http://voyagebelindarodrigo.free.fr/
Merci beaucoup pour vos conseils. Nous y sommes. Finalement nous restons à Buenos Aires et partons demain à tigre voir le delta. Est-ce que cela vaut la peine ensuite de faire un saut à Montevideo ?
Il faudrait plus de temps pour partir plus loin…
Merci !
Bonjour,
Profitez bien de B.A, êtes-vous allée le dimanche soir sur la place Dorrego près du marché de San Telmo voir la populaire milonga?
Sinon, pour Montevideo, à mon sens il n’ya pas grand chose à voir.
Par contre l’A/R pour la journée à Colonia vaut le coup, c’est une petite ville avec den vieux quartiers charmants et paisibles.
L’Argentine est un beau pays.
Bonjour,
je ne connais pas Montevideo mais je vous conseille vraiment d’aller à Colonia del Sacramento, c’est une très jolie petite ville coloniale à environ 1h de Buenos Aires en Buquebus.
http://voyagebelindarodrigo.free.fr/index.php/argentine/jour-1-de-buenos-aires-a-colonia-del-sacramento-uruguay
Bonjour aux futurs touristes argentins
Colonia vaut vraiment la peine c est une superbe petite ville et ça fait du bien de sortir de buenos aires!Le bateau classique dure 3h donc pensez à pré or 6h de bateau pour l AR en une journée
Prenez votre trajet aller à ba mais ne prenez pas l ar car je sais pas pourquoi mais c est plu cher en le prenant à Buenos Aires. …Kate ais eu la blague!
Montevideo à mon sens n est pas le plus beau à our mais j y suis allée car je recherchais des plages (car i l n y en a pas en argnntine) mais j avais aussi des jours en trop…
Sinon préférez surtout lez chutes qui sont à mon sens sensationnelles et inoubliables!même si c est l hiver il fera moins chaud et les couleurs seront différentes mais ça vaut carrément le détour et les bus sont très confortables! Évitez surtout la voiture qui est chères et souvent les flics vous arrêtent pour pleins d excuses…bon voyage
Bonjour,
Je souhaite me rendre de BA à Montevideo (pour ensuite) aller vers Colonia… mais je trouve des tarifs de bateau exorbitants entre BA et Montevidéo : environ 200 euros. Idem pour l’avion. N’y a-t-il pas un bateau moins cher (même si la traversée est un peu longue) ? Sur quel site puis-je prendre mes billets ?
Par ailleurs, je compte aller à Iguazu, puis de prendre un bus vers Posadas pour voir les missions. Mais le guide dit que de Posadas on peut aller au Paraguay où les missions sont plus jolies. J’ai tenté de voir si on pouvait faire le trajet en voiture, et Google maps nous oblige à faire un détour et du coup un trajet de 12h. Alors que le guide semble dire qu’il existe un bus entre Posadas et les missions du Paraguay qui met 45 mn. Existe-t-il un pont entre ces deux pays ? Savez-vous quel est le meilleur moyen de faire le trajet ?
Je vous remercie par avance pour votre aide et m’excuse si le sujet a déjà été abordé.
Bien à vous,
Noebra
Bonjour
L avion entre ba et montevideo est super cher à déconseiller. …
Par contre ce que j avais fait ,j avais pris le bateau de buenos aires (via buquebus. Com) j avais pris le billet sur place (moins cher que sur internet )la traversée fait 3h et arrive à colonia le bateau est énorme et on est plein à traverser c est super facile on peut le prendre de jour comme de nuit!!a colonia à la sortie du bateau on arrive au terminal de bus,ma il faut prendre son billet pour montevideo (1h30 de route et le trajet coûte +/- 8 euros l aller ( ne pas prendre le billet de bus pour montevideo à Buenos Aires car il est plus cher or a colonia y a plusieurs compagnies et on peut faire jouer la concurrrence! )
Moi j avais été à posadas via iguazu c est +/- 3h de bus,la mission est très jolie c est la plus conservée d argentine
De fait les plus belles se trouvent au Paraguay, il y a moyen de prendre des bus de posadas pour le Paraguay +/- 45 mon la première de mémoire est San ignacio après y en a plus de 40 répertoriées! Par contre si vous allez de montevideo au Paraguay vous risquerez de changer bcp de fois de bus…
Bon voyage!c est magnifique!
Bonjour,
Il y a un bus depuis la terminale de bus de Posadas à la terminale de bus d’Encarnacion (Paraguay). De là vous devez prendre un autre bus pour vous rendre aux missions jesuites du Paraguay. Je l’ai fait en 2012.
Bonjour Belinda
J’ai lu avec attention votre carnet de voyage sur l’argentine. Bravo c’est bien fait . Je progete de faire un voyage en patagonie. Qu’elle est la meilleure période, comment organiser , nous sommes 2 personnes seniors.
Ceci est une prise de contact pour garder une trace.
Je reviendrai vers vous pour plus de renseignements.
Cordialement Annie et Bernard.
Bonjour,
La meilleure période pour visiter la Patagonie est l’été de décembre à février mais ça peut être bien aussi en novembre ou en mars, vous aurez un peu plus froid, on a eu un peu de neige en novembre à El Calafate mais le temps change vite en Patagonie, vous pouvez passer par les 4 saisons en 1 jour !
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas les poser sur cette discussion ou à commenter directement mon blog : http://voyagebelindarodrigo.free.fr/
A bientôt
Bonjour Je vais être a puerto montt le 10 mars prochain je souhaiterais faire une excursion sur l’île de Chiloe. Les bus desservent ils bien l’île ou est il preferable de louer une voiture?
Je reppart de Puerto Montt le 13 mars en avion vers Puntas Arenas. Pouvez m’indiquer des organisations de un ou deux jours de circuit. Nous sommes 2 seniors. Merci
Bonjour Belinda!
Vos explications sont excellentes sur tout ce qui est préparation au voyage,itinéraires,etc…sont excellentes,MAIS la situation des CARTES de RETRAIT demeurent le problème principal en 2016!!
1/
Porteurs d’une simple carte de RETRAIT “Maestro” Internationale(pouvant être utilisée sur les guichets automatiques affichant QUE les logos Maestro et Cirrus),nous avons voulu savoir dans quelles Banques d’Argentine ces logos sont portés.
OR, aucune Banque a répondu “présente” à cette demande…
Nous avons donc carrément posé la question au Consulat de ce Pays et voilà la réponse pour le moins ambigüe obtenue:
" Vous pouvez effectuer des opérations dans les DAB (consultations, paiement, virement, retraits) avec votre carte de débit MAESTRO et votre PIN. En Argentine, il fonctionne avec le réseau LINK o BANELCO, et à l’étranger avec le réseau CIRRUS".
** En réfléchissant vite à cette réponse, et hormis le fait qu’ils mentionnent “carte de DEBIT” et non de SEUL RETRAIT comme bien mentionné sur la nôtre, si la CARTE MAESTRO fonctionne qu’AVEC leur réseau LINK o BANELCO et cependant QU’à à l’INTERIEUR du Pays,d’autres questions se posent:
a) le Réseau MAESTRO est-il COMPRIS avec le LINK o BANALCO ?
b) TOUTES les Banques d’Argentines fonctionnent-elles avec le réseau LINK o BANELCO ou seulement certaines d’entre elles ?
c) LA ou LESQUELLES d’entre elles comporteraient AVEC CERTITUDE le réseau “MAESTRO” sur leur DAB afin que la Carte de RETRAIT (et non Débit)MAESTRO puisse fonctionner ?
*** En outre,comme souligné par une foule de touristes,on ne peut tout de même pas venir avec la TOTALITé des fonds “à peu près” calculés pour son voyage ET devoir les garder en permanence sur soi pour ne pouvoir les laisser dans une Banque…Cette situation est IMPENSABLE et l’on se demande si le Gouvernement Argentin ne fait un max pour faire fuir les Touristes…?! Quel intérêt à cela?!? Ce qui est certain,c’est que les cartes de Retrait voire aussi de Débit Etrangères sont en quelque sorte proscrites par les Banques Argentines qui les rejettent aisément…
ALORS QUELLE MEILLEURE SOLUTION à ADOPTER concernant ce TRANS(PORT) d’ARGENT DANS LE PAYS en tant que Touristes ??!
2/
Par ailleurs,aprés consultation sur Forums,nous avons obtenu le message suivant d’un résident en Suisse:
<< En Suisse, les banques cantonales viennent d’adopter de nouvelles mesures pour lutter contre la fraude.
Apparemment, on ne pourra plus utiliser sa carte Maestro dans certains pays pour y effectuer des retraits, notamment aux USA, Brésil, Russie et Ukraine… ainsi que l’Argentine…
Peut-être que Maestro France a adopté la même politique que Maestro Suisse?..<<
Autre interrogation qui prête à réflexions et réponses nettes…Jusque-là aucune réponse du centre fabriquant les MAESTRO!
Nous voudrions par conséquent,avoir sur ce sujet informations autant que possible fiables sur le fait que l’on puisse OU PAS actuellement en 2016,se servir de cette carte MAESTRO en ARGENTINE,et si cela reste possible,QUELLE/S Banque/s de ces 2 contrées seraient les plus appropriées à cela CAR SANS nous FAIRE COURIR LE RISQUE de voir la Carte “avalée” puis rapidement détruite dans les 2-3 jours en Argentine(si non rapidement réclamée),comme nombreux touristes de BONNE FOI l’ont attesté…avec tous les désagréments à la clé qui s’ensuivirent…!
***Quant au BRESIL_en passant par son voisin_,bienvenues aussi à de bonnes infos de la part de ceux/celles qui seraient déjà bien averti(e)s de ce qui se passerait réellement là-bas sujet “Monétaire”…
Avec nos remerciements anticipés.
(2016)
Bonjour,
Pouvez vous me dire la compagnie aérienne qu’il faut prendre pour relier USHUAIA a BUENOS AIRES .(la moins chère)
Merci pour votre aide
Bonjour,
Nous aimerions utiliser la route 40 en mars avril hors les agences de voyage nous expliquent que celle-ci fermera en mars Et de ce fait nous prouvent d’autres itinéraires…
Vrai ou faux?
Bonjour Belinda
toi qui a vécu à Bariloche
peux tu me dire si c est une bonne base de découverte
del argentine
nous comptons échanger notre maison la bas 3 semaines en août
merci beaucoup pour tes conseils
Arnaud
Bonjour,
J’aimerai savoir combien de temps il faut prévoir pour visiter El Calafaté et la région des glaciers ?
Même question pour Puerto Maldryn et la péninsule Valdès, sachant que si besoin, nous pouvons louer une voiture pour chacune de ces régions.
Quel climat en Octobre/Novembre ?
Merci pour votre aide.
Christian
Bonjour,
J’ai regardé le blog et par rapport avec ce que nous voulons faire, j’ai des questions :
Comment aller de Puerto Natales à l’entrée du parc Torres del Paine ?
Puis comment passer du Parc Torres Del Paine à El Calafate (y-at-il un bus ?).
Merci beaucoup
gangdusud
Hola !
Je dirai que oui, dans la mesure où Bariloche dispose d’une bonne connexion routière avec les provinces voisines. Tu pourras ainsi visiter le nord et le sud de la Patagonie (El Calafate et El Chalten nottament) sans trop de soucis… après tout dépend de la saison !
Mais à Bariloche, si tu aimes marcher tu peux facilement y passer deux semaines, entre rando, repos et glaces !
On en parle sur notre blog de Bariloche
Bonjour Belinda bonjour tout le monde, je tente un message apparement 3 ans aprés… je voulais juste savoir comment vivait tu à bariloche? appartement studio collocation etc… je suis ici un ans en argentine mais c’est vraiment bariloche et c’est alentours qui m’attire le plus! trouve t’on facilement un travail ex ( restauration ) et logement sur la durée? Merci d’avance 
Bonjour,
Merci de nous partager vos connaissances du pays 
Je viens de mettre un post sur le routard, vous pouvez peut être m’aider 
Voir ci-dessous :
Bonjour,
Je souhaite partir en Argentine 2 semaines avec une amie au mois de novembre 2018.
Je souhaiterai découvrir les points suivants :
Aéroport Buenos Aires
Ushuaïa : Laguna Esmeralda +Laguna Turquesa + Parc national Tierra del Fuego
El Calafate : Lac Argentino + Glacier Perito Moreno + Parque Nacional Los Glaciares
El Chalten: Mirador Maestri + Laguna Capri + Fitz Roy + Laguna de los Tres
San Carlos de Bariloche : Lac Nahuel Huapi + Parc national Los Arrayanes
Salat : Tolar Grande + Quebrada de Humahuaca
Aéroport Buenos Aires
Ce sont mes coups de cœur mais je pense qu’il y en a de trop …
Pouvez-vous me conseiller selon la période car je ne sais pas si tout est visitable à cette période.
Si vous pouvez me conseiller un itinéraire avec mes coups de cœur ça serait vraiment formidable.
De plus, pouvez-vous me conseiller le transport qui reste le plus raisonnable et le plus rentable ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Belle fin de journée !
Bonjour et merci
Je prépare notre voyage pour février prochain. J ai plusieurs questions.
Je cherche un billet d avion de nuit pas trop cher et on dirait que c est déjà trop tard. C est déjà plus 900 euros, départ province. Vaut il mieux attendre un peu ou au contraire se dépêcher pour acheter.
Pour le vol intérieur Buenos aires a el calafate c est pareil.
Je ne trouve pas la date des vacances scolaires 2019.
Re merci
Salut Marie,
Le vol France - Buenos Aires est de base onéreux. (comparé à Paris - Rio de Janeiro ou Paris - Lima). As tu essayé avec une escale sur Madrid ? ça allège le prix du billet.
Ensuite, oui il est tout à fait normal que les prix soient élevés car le mois de février en Argentine, c’est comme si tu voyages en août en France. Saison haute, été, vacances scolaires et la majorités des argentins prennent leurs vacances à cette période. Je te conseille de t’organiser maintenant pour les billets.
Une autre alternative à l’avion sur place : le bus. C’est LE moyen de transport le plus utilisé en Argentine, c’est fiable et bien plus confortable que nos bus en France. Tu peux utiliser “plataforma10” pour jeter un coup d’oeil aux prix des tickets.
Les vacances scolaires d’été commencent mi décembre et reprennent la seconde première semaine de mars.
Très bon voyage !
Cécilia, (faimdevoyages.com)
re bonjour
Est ce sérieux d’acheter un billet aerolineas par l’agence flyequinoxe ?
Quelqu’un a-t-il l’expérience ?
Merci