Si vous avez besoin de conseils pour votre voyage en Argentine...

Forum Argentine

Bonjour

Nous serons en Argentine 15 jours. Après 5j à BA où il fera très chaud, nous avons prévu de voyager un peu. Nous avons éliminer Iguazu (déjà vu) et le NordOuest (génial mais 1j sur 2 de pluies à cette période). Nous pensions visiter la région de Mendoza (1), la région des lacs (2) et l’incontournable El Calafate(3). Nous nous orientons vers l’avion compte tenu des distances, mais il semble qu’il n’y ait pas de vols directs entre ces régions (tous les vols passent par BA) et que les vols soient assez chers. A ce stade de notre programmation, faut il supprimer une des 3 zones et profiter tranquilement des 2 autres. Nous aimons les sites de charme, découvrir les sites naturels sans être de grands randonneurs…Le cas échéant, quelle zone faut il supprimer?
Pouvez vous nous recommander une agence locale?
D’avance merci pour votre conseil
Salutations
JP

Bonjour,

Il y avait un vol direct entre Mendoza et Bariloche 2 fois par semaine (jeudi et dimanche) mais je ne l’ai pas vu sur le site de Aerolineas donc il ne le font peut être plus. Par contre il y a bien des vols directs entre Bariloche et El Calafate (1 par jour, à partir de 226€). Vous pouvez voir les vols et réserver directement sur le site d’Aerolineas : http://www.aerolineas.com.ar/es-eu ou sur celui de LAN (qui fait des vols depuis et vers Buenos Aires, c’est la compagnie que je préfère) : http://www.lan.com/fr_fr/sitio_personas/index.html.

Pour relier Mendoza et Bariloche vous pouvez aussi prendre le bus de Mendoza à Bariloche, c’est moins cher que l’avion et c’est, à mon avis, quelque chose à tester en Argentine car les bus sont très différents des nôtres et très confortables (vous pouvez prendre par exemple « cama ejecutivo », c’est la première classe). Le bus roule de nuit et il est direct aussi, mais c’est quand même 17h-18h de trajet, à vous de voir…

C’est vrai que les vols sont chers en Argentine et que 10 jours pour faire ces 3 zones ça risque d’être court, mais tout de même faisable, vous pouvez par exemple passer 3 jours à Mendoza, 4 jours à Bariloche et alentours (région des lacs), 3 jours à El Calafate. Ou alors comme vous le dites supprimer une des zones et là le choix est dur ! Personnellement, sur les 3 j’aime moins Mendoza à part si vous prévoyez d’aller aux Parcs Ischigualasto et Talampaya qui sont magnifiques (à environ 500km de Mendoza).

Je vous conseille d’aller faire un tour sur mon blog où j’ai publié mes 5 derniers voyages en Argentine, ça peut vous donner une idée de ce que vous pouvez voir, faire à Mendoza, Bariloche et El Calafate : http://voyagebelindarodrigo.free.fr/

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas les poser sur cette discussion ou à commenter directement mon blog.

Merci encore pour ces infos
Pour les 4 jours à Calafate, il paraît sage de tout réserver d’avance car c’est la pleine saison. Il pourrait être onteressant de le faire directement auprès d’une bonne agence locale. Avez vous une recommandation?
Merci
Jean Pierre

J’ai oublié de répondre à votre question pour l’agence locale !
Moi je suis toujours passée en direct pour les hébergements et une fois sur place on réservait les excursions.
Pour aller voir le Perito Moreno, on avait prix un taxi.
Pour la navigation sur le lac argentin, on avait fait l’excursion avec l’agence Fernandez Campbell mais apparement il ne la font plus.
Et pour le trekking sur le glacier viedma on l’avait fait avec l’agence Always Glacier, c’était génial, on voulait faire le trekking sur le Perito Moreno mais la fille de l’agence nous a proposé celui sur le glacier Viedma, beaucoup moins touristique et en plus du trek on profite d’une navigation sur le lac Viedma.
Si vous voulez tout réserver à l’avance avec une agence, vous pouvez contacter l’agence Always Glacier qui proposent pleins d’excursions…et sûrement des hébergements également. Ils nous avaient très bien renseigné et nous avait proposé exactement l’excursion qu’on recherchait. Voici leur site http://www.alwaysglaciers.com/, il est en construction mais il y a leur mail.

Bonjour

Je viens de voir le blog; cest passionnant. Pour la partie Patagonie, nous allons nous limiter à El Calafate. J’ignore s’il est nécessaire de réserver les excursions dès maintenant, comme ce sera la pleine saison (fin janv), ce serait peut être prudent (agence Caltur, Always, Chalten, Overland…)…
Bien sûr, il y a le “Perito Moreno”: j’hésite à prendre le bus local (bondé) et je pense que nous allons prendre une agence avec la journée classique (faut il prendre une option bateau sur place?) , Le lendemain, j’imagine que le Safari Nautico d’une heure s’impose (compagnie Hielo y Aventura ,pas de resa possible).Y a t’il d’autres choses à faire vers El Calafate?
Comme nous ne ferons pas de vraies randos, je pense que nous allons zapper El Chalten
J’aivu sur le blog que tu avais choisi l’hotel Xelena à El Calafate; est il recommandé (quid des hotels Kau Kaleshen ou Sierra Nevada si tu les connais?)
En fait, comme nous aurons aussi besoin de repos , j’envisage un vol Calfate-Punta del Este, seul vrai point balnéaire dans cette région
N’hésite pas à corriger mes choix si je me plante. Il n’est jamais facile de combiner découverte et détente…
Cordiales salutations
JP

Bonsoir,
Le Safari Nautico est l’excursion qui se fait en bateau pour voir le Perito Moreno depuis le lac, je vous conseille donc de la faire le même jour que l’excursion classique au Perito Moreno. Le bateau se prend pas très loin des passerelles, inutile donc de revenir le lendemain pour faire une heure de bateau (surtout que le Perito Moreno est à environ 80km de El Calafate).
Nous nous n’avions pas fait cette navigation parce que le lendemain nous faisions la navigation sur le lac argentin qui dure toute la journée et comme à cause des icebergs nous ne pouvions pas aller jusqu’au glacier upsala, on nous avait prévenu qu’on irait voir le Perito Moreno à la place.
Je pense qu’une chose à ne pas manquer à El Calafate c’est un trekking sur un des glaciers et je vous conseille vivement celui sur le glacier viedma, même si il y a pas mal de route parce qu’il est proche de El Chalten, ça vaut vraiment le coup parce qu’on se retrouve presque seul sur le glacier.
Nous avions choisi l’hôtel Xelena parce qu’à ce moment là les prix valaient vraiment le coup pour un 5* et ma mère voulait se faire plaisir, l’hôtel était bien, la piscine super sympa moitié intérieur, moitié extérieur et avec une vue superbe sur le lac argentin. Mais personnellement, et avec plus d’expérience, je préfère les maisons d’hôtes ou petits hôtels que je trouve moins “impersonnels” et plus charmants. Je ne connais pas les hotels dont vous parlez, mais je ne suis allée qu’une seule fois à El Calafate…
Pour Punta del Este (Uruguay), je ne peux pas vous aider, je n’y suis jamais allée mais il faudra repasser par Buenos Aires. Par contre, janvier c’est la pleine saison (vacances d’été) donc il y aura beaucoup de monde, ce n’est pas le seul point balnéaire de la région mais l’un des plus touristiques. En Argentine, il y a aussi toute la côte atlantique au sud de Buenos Aires, entre San Clemente del Tuyu et Puerto Madryn… Personnellement je ne connais que Las Grutas, mais l’Argentine n’est pas un pays connu pour ses plages et il y a tellement d’autres choses magnifiques à voir que personnellement à votre place je ferais de la plage lors d’un autre voyage mais ce n’est qu’un avis personnel :slight_smile:
A bientôt

Merci encore
Je vais réserver la journée au Périto moreno (1), la journée sur le lac Argentino (2) (même si il n’est pas sûr d’aller vers Upsala à cause des icebergs).
Une dernière question; n’est il pas utile de bloquer un 3ème jour de sécurité sur Calafate: si pour des raisons d’erreur, de retard ou de météo, on rate le jour 1 ou le jour 2, on pourra ainsi “sauver” ces visites incontournables.
Ce 3éme jour, si tout se passe bien en 1 et 2 , pourrait servir à faire un petit trecking ou autre chose.
Sauf commentaire critique de votre part, je vais bloquer ce programme au pus vite
Merci encore pour cette aide précieuse
Cordialement
JP

Oui, je vous conseille de rester 3 jours complets à El Calafate.

Bonjour, je prends la discussion en cours mais nous partons bientôt en Argentine et avons également prévu une escale à el Calafate. Nous avons aussi prévu 3 jours pour éviter les problèmes liés à d’éventuels retards d’avions.
Si tout se passe bien, pourriez-vous nous dire ce que nous pourrions faire de notre 3ème journée (1ere Perito et 2ème croisière) en sachant que nous n’avons pas de véhicule, que nous cherchons la nature et les animaux et que nous logeons à l’hotel suivant :
Hôtel Cauquenes de
Nimez 79, 303 street.,
El Calafate, Argentina

Merci d’avance.

Bonjour,

d’abord merci pour ce post et vos conseils !
Je vais partir le 19 novembre à Buenos Aires et rester environ 2 mois en Amérique du Sud, je rentre le 28 janvier depuis Santiago du Chili.
J’ai quelques questions svp :

• je pars seul au début du voyage, je pensais faire BA → Iguazu → région de Salta → Mendoza → Bariloche (+aller-retour Péninsule Valdez ? si ça vaut le coup). Tout ça en 1 mois environ, puisque je retrouve des amis en Patagonie (en principe à El Calafate) pour Noël ! Est-ce que le timing vous semble raisonable vu les distances? j’aimerai me déplacer en bus pour économiser l’argent.
    -pour la 2e partie du voyage nous serons 4 et nous aimerions randonner autour d’El Calafate, El Chalten et Torres del Paine. Nous y serons donc fin décembre jusqu’à mi-janvier. Est-il nécéssaire de réserver les auberges pour cette période ? J’aime bien réserver au fur à mesure de mes voyages (1 ou 2 jours avant) quand c’est possible pour rester flexible sur l’organisation! mais ce sera la haute saison alors je me demande s’il ne faut pas prévoir un peu?
    -Dois je emporter une tente pour ce voyage (indispensable si on veut faire du trek) ou puis-je louer sur place ?? ça rajouterai 2.5 kg à mon sac, c’est jamais négligeable…
    -ma copine arrive (le 4 janvier) et repart (le 17) d’El Calafate, est-ce qu’un (long) voyage à Ushuaia vaut le coup pour elle vu qu’elle n’a que 2 semaines en tout ?

Voilà vous savez presque tout :slight_smile: Merci d’avance pour vos réponses, hâte de partir et de donner mes impressions au retour !

Salut Belinda,
Ma compagne et moi prenons l’avion le 19 novembre de Toulouse et nous serons à B.A à 20h45.
Nous resterons un mois.
Nous envisageons de louer un véhicule à Mendoza, à Salta et peut-être à Iguazu.
As-tu un bon tuyau pour avoir un bon véhicule au meilleur prix.
Merci de tes conseils.

Bonjour Belinda,

Je pars la semaine prochaine en Argentine, j’aimerais visiter le nord du pays ( les chutes d’Iguazu, Salta, Salinas Grande, Juyjuy Mendoza…). Je ne sais pas comment optimiser mon itinéraire et j’ai peur de rater les incontournables.
Auriez-vous des conseils ou un itinéraire à me proposer ?

Merci

Bonsoir tout le monde.
Je suis un jeune homme de 23ans et j’ai le projet déjà bien avancé de partir en argentine 1 an enPVT avec ma copine. Un rêve qui va devenir réalité pour mars 2015. Alors voilà. Nous avons déjà cochés plusieurs destinations incontournables. Mais notre but principal est de faire un tour complet et tout voir biensur en 1an. Chose possible il me semble :). Mais nous sommes des aventuriers debutants on va dire. Juste quelques voyage de quelques semaines en europe bien préparé. Mais aujourd’hui ce que nous voulons c’est partir a laventure. Hihi.
NousNous envisageons de visiter tout le pays mais de manieres simple. Pas de vols d’avions (chère quand même ) mais un peu le bus. Stop etc… Nous espérions acheter une voiture mais cela coûte très cher d’après ce que j’ai vu… ( a part si vous avez un plan Belinda là-bas :P) .
nous commencerons par Buenos aires un mois voir loin le temps de s’acclimater ( espagnol. Argent. Transports.) puis monter aux chutes iguazu puis redescendre a pied le maximum et bus de village en village la route 40. Pour finir en terre du feu. La fin du monnnnnde lol.

Puis de remonter jusqu’au chute de de l’autre versant qui finalisera notre boucle…

Est ce un beau projet ? Realisable ?
Question ouverte lol.

MerxiMerxMerxi des réponses a venir… :slight_smile:

Bonjour,
pour votre troisième journée, vous pouvez faire un trekking sur un glacier, nous nous avions fait celui sur le glacier Viedma (près de El Chalten), on a adoré et c’est beaucoup moins touristique que sur le Perito Moreno. Voici le lien sur mon blog : http://voyagebelindarodrigo.free.fr/index.php/argentine/jour-17-el-calafate
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas les poser sur cette discussion ou à commenter directement mon blog.
A bientôt et bon futur voyage !

Bonjour,

• Je pense que cet itinéraire est tout à fait possible en un mois si on calcule environ 3 jours à Buenos Aires, 3 jours à Iguazu, 1 semaine dans la région de Salta (et Jujuy), 1 semaine dans la région de Mendoza (San Juan et La Rioja) et 1 semaine dans la région de Bariloche. Les trajets peuvent tout à fait se faire en bus, en général les bus voyagent de nuit donc on ne perd pas trop de temps et on gagne une nuit d’hébergement. Pour la Péninsule Valdes, personnellement je pense que ça vaut le coup surtout pour voir les baleines (mais attention c’est la fin de la saison donc bien se renseigner si il y en a encore avant d’y aller) et Punta Tombo (la colonie de manchots), comptez bien 2 jours complets sur place.
    Entre Salta et Mendoza, je vous conseille de vous arrêter aux parcs Talampaya (région La Rioja) et Ischigualasto (région San Juan mais juste à côté de l’autre), magnifique !
  • Pour la 2ème partie du voyage, je ne peux pas trop vous aider parce que je n’ai jamais fait de randonnées autour de El Calafate, El Chalten et Torres del Paine. Je pense effectivement que, comme c’est la haute saison, il vaut mieux prévoir un peu pour réserver les auberges…
  • Pour la tente, aucune idée… mais sachant que c’est un endroit très touristique et que beaucoup de personnes font dres treks ils doivent bien louer des tentes…
  • Pour votre copine, je pense qu’aller à Ushuaïa vaut le coup si pour elle ce serait comme “réaliser un rêve” parce que c’est surtout un mythe, le bout du monde… mais Ushuaïa en elle même n’est pas une ville incontournable, c’est sympa mais pas exceptionnel.

Je vous conseille d’aller faire un tour sur mon blog où j’ai publié mes 5 derniers voyages en Argentine, ça peut vous donner une idée de ce que vous pouvez voir, faire à chaque endroit : http://voyagebelindarodrigo.free.fr/

Bonjour,

Pour la location de voiture nous avions pris chez Hertz, les moins chers à l’époque, mais je n’ai pas vraiment de bon tuyau à vous proposer !
Pour Salta et Mendoza je pense que c’est super de louer une voiture par contre pour Iguazu je ne pense pas que ça vaut le coup sachant qu’on passe ses journées dans les parcs, il y a pleins de taxis et de bus et je pense que c’est le mieux.

Je vous laisse le lien de mon blog où j’ai publié mes 5 derniers voyages en Argentine : http://voyagebelindarodrigo.free.fr/

Bonjour,

Comme itinéraire, vous pouvez faire, par exemple :
Buenos Aires , Iguazu, Salta, Jujuy, Quebrada de Humahuaca, Salinas Grandes, Quebrada del Toro, Salta, Quebrada de las Conchas, Cafayate, Cachi, Salta, Buenos Aires.
Après vous pouvez aussi aller vers Mendoza, mais au niveau du temps ça risque d’être chaud, tout dépend comment vous comptez voyager en avion ou en bus… Entre Salta et Mendoza, je vous conseille les parcs Talampaya (région La Rioja) et Ischigualasto (région San Juan mais juste à côté de l’autre), magnifique !

Je vous conseille d’aller faire un tour sur mon blog où j’ai publié mes 5 derniers voyages en Argentine, ça peut vous donner une idée de ce que vous pouvez voir, faire à Iguazu, Salta (et alentours) et Mendoza (et alentours) : http://voyagebelindarodrigo.free.fr/

Bonjour,

c’est un très beau projet et vous allez voir l’Argentine est un pays juste magnifique avec des paysages à couper le souffle et très différents selon les régions.

En effet les voitures d’occasion sont très chères en Argentine parce qu’il y a beaucoup de demande (très peu d’argentins achètent des voitures neuves), je n’ai malheureusement pas de bon plan à vous proposer… La seule chose que je peux vous dire c’est que la voiture ne perdra pas de valeur, vous pourrez la revendre pratiquement au même prix un an après (pas comme en France…), voir plus chère (avec l’inflation énorme qui existe en Argentine…) par contre comme le peso est en pleine dévaluation, c’est un peu compliqué de calculer si en euros vous serez perdant ou pas…

Pour vous aider à organiser votre itinéraire, vous pouvez faire un tour sur mon blog où j’ai publié j’ai publié mes 5 derniers voyages en Argentine : http://voyagebelindarodrigo.free.fr/

Si vous avez des questions plus spécifiques n’hésitez pas à les poser sur cette discussion ou à commenter directement mon blog.
A bientôt et bon futur “voyage” d’un an !

Bonjour à tous!

Je profite de cet échange pour vous demmander des recommandations.

Mon ami et moi partons en Argentine du 28 décembre au 22 janvier. nous arrivons et repartons de Buenos Aires, et avons réservé un vol Calafate-Buenos Aire pour le 19 janvier.
Nous restons donc 25 jours sur place. Nous adorons le trekking et comptons en faire beaucoup. Il y a mille lieux que l’on veut voir, mais nous ne voulons pas passer trop de temps dans les transports non plus, et n’envisageons pas d’acheter d’autres vols internes. Je sais que les cars sont de très bonne qualité en Argentine.

Notre plan initial est:
1-2 jours à Buenos Aires
2-3 jours dans Parc Lanin près de San Martin (il a l’air magnifique et moins fréquenté que les parcs du sud)
1 jour au Perito Moreno
3-4 jours vers El Chalten (randos)
3-4 jours à Punta Arenas (j’y ai des amis que je veux absolument voir)
4 jours à Torres del Paine (circuit W)
2 jours à Buenos Aires avant le retour

Il semble qu’avec ce trajet ça nous laisse le temps de bien randonner et profiter pleinement des beautés naturelles de la région, sans passer trop de temps dans les transports. Seulement j’ai vécu 3 ans dans le nord du Chili il y a quelques années et plus ça va, plus je me dis que je veux y passer plus de 4-5 jours! et retrouver les amis qui habitent la région de Santiago.
Alors, je me demande si, au lieu de descendre directement vers le parque Lanin, ce serait faisable d’aller à Mendoza puis de passer 3 jours vers Santiago et Valaparaiso où des amis pourront nous loger. Pensez-vous que ce serait beaucoup plus long/contraignant? La ville de Mendoza est-elle à conseiller (notamment pour le 31 décembre)? Si on choisit cette option, quelle est la solution la plus simple et la moins onéreuse pour rejoindre la patagonie depuis santiago? Quels documents sont demandés pour passer la frontière chilienne?
Je vous remercie pour vos réponses! je suis certaine que j’y verrai plus clair avec votre aide :slight_smile:

Bonjour,
Ce genre de trekk est-il envisageable depuis notre hotel ou faut-il un moyen de transport pour se rendre jusqu’aux points de départ des ballades?
Merci d’avance.

Bonsoir !
Ce genre de trekk est tout à fait possible depuis votre hôtel, nous étions passés par l’agence Always Glaciers et ils étaient venus nous chercher directement à l’hôtel.

Merci pour votre réponse ! je suivrai donc ces conseils et vous donnerai mon expérience au retour si le sud vous intéresse!

Le 30 décembre, nous planifions emprunter la route 40 de San Antonio de las Cobres à Pumamarca. Nous serons dans un véhicule genre vanette ( Chevrolet Spin). Est-ce que la route est praticable à cette date puisque la saison des pluies sera débutée?
Entre le 25 décembre et le 2 janvier nous souhaitons pacourir la boucle sud et ensuite la boucle nord depuis Salta. Quelle est la meilleure route?
Merci beaucoup.

Bonjour
Je tombe sur votre message peut etre pouvez vous répondre à notre question

Quel est l’etat de la route entre ces 2 villes . J’ ai deja posé cette question et je n’ai pas de nouvelle peut etre qu’elle est dans votre bolg mais je n’ai pas su la trouver

Faut il un 4x4 ou un 2x4 suffit il ?

La piste est elle vraiement vertigineuse et difficilement praticable
apparament quelques routard ont renonces
Qu’en dites vous

Merci par avance

nous avons fait cette route en golf de location il y a 2 semaines, il faut rouler lentement mais ça passe bien. Le seul problème est la pluie!
S’il pleut , c’est pas la peine, il faut un 4X4.

Le plus rassurant est de faire l’aller-retour dans la journée pour ne pas risquer d’être bloqué là-bas ( 2 heures aller sans se presser , avec qqs arrêts …)
la route Cafayate-cachi a été bien plus rude!!

Bonjour,
Nous arrivons d’Argentine aujourd’hui, ce que dit Chloé est tout à fait exact.
Nous avons fait le tour Salta, Cafayate, Cachi, San Antonio los Cobres, Salinas Grande, Pucamarca,Tilcara, Salta. “Routa 51 et Routa 40”
Nous l’avons fait avec un véhicule léger, ( petite Chevrolet ).
Le temps était très sec.
Par endoits on roule 25 à 30 Km/h, à d’autres endroits, jusqu’à 80 Km/h.
Pour faire ce trajet en 7 jours avec beaucoup d’arrêts photos et une trentaune d’heure de voiture.
Un passage est très difficile sur 5 Km passage sous le viaduc de chemin de fer en quittant la R51 vers la R40.
Si il a plu, on ne passe pas.
Et il y a beaucoup de passages avec des “radiés” comme on dit à la Réunion, et là, c’est trop dangereux d’essayer.
Ce sont les gens du coin qui savent et qui nous renseignent sans problème.
Allez, bon voyage.

Faite il y a 3 semaines sans problème avec véhicule 2 roues motrices.
Cette piste est la plupart du temps pierreuse sans partie de terre, donc ne devrait pas poser de problème en cas de pluie.
Nous avons passé la nuit à Iruya et il a plu une bonne partie de la nuit. Quand nous sommes repartis le lendemain matin la piste était mouillée mais pas boueuse en sortant d’Iruya et sèche plus loin.
La plupart des gens d’Iruya ont des petites berlines. Bien surveiller la piste au loin car il y a un bus qui circule et il vaut mieux le croiser quand c’est suffisamment large.
Certes il y a des radiers comme sur toutes les pistes de montagne, là c’est à vous de juger du risque en fonction du niveau d’eau et du courant (s’il y a de l’eau). Lorsque nous y étions tous les radiers étaient secs.

Comme quelqu’un l’a déjà mentionné, en cas de doute demander à la police ou aux gens du coin ils seront très contents de vous renseigner surtout si vous parlez leur langue.

Autes renseignements possible en MP.

Nous partons plus rassurés, merci beaucoup pour votre réponse.
Tilène

Merci à Chloé Ulysse et Cambonnais pour les precieuses reponses apportées .Nous partirons serain pour notre prochain voyage le 14 fev
Amitiés à vous tous

Bonjour,

Ma compagne et moi partons sac au dos pour 2mois en Amérique du Sud. La première partie de notre voyage commencera en Argentine.

Notre souhait serait de combiner la découverte du Nord Ouest Argentin à la visite de San Pedro de Atacama.

Auriez vous un itineraire à nous conseiller en sachant que nous souhaiterions terminer par la boucle nord du NOA pour passer en Bolivie juste après? En effet, nous souhaiterions faire le Salar en Bolivie à partir de Tupiza.

Nous ne sommes pas pressés par le temps, on pensait faire cette partie du voyage en 2 bonnes semaines…

Merci

Bonjour,

Je serai en Argentine au mois d’août.

Je pensais réserver 3 jours de mon itinéraire aux visites des deux parcs de Ischigualasto , de Talampaya ainsi que la Cuesta de Miranda.

Voici ce que je comptais faire :
Louer une voiture à mon arrivée à La Rioja et visiter le parc de Talampaya.
Dormir à San Agustan del Valle Fertil.
Visiter le parc de Ischigualasto.
Dormir à la Villa Union.
Retour à La Rioja par la Cuesta de Miranda.

Qu’en pensez-vous?

Merci

Karine

bonjour
je voudrais savoir si se nourir en argentine coûte cher.
y a t il des marchés?
meerci!
metou

Bonjour,

j’ai déjà fait le NOA 2 fois mais je ne suis jamais passée au Chili ou en Bolivie, donc je ne peux pas trop vous aider sur cette partie par contre si vous voulez voir les 2 boucles nord et sud je vous laisse les liens vers mes 2 voyages :
http://voyagebelindarodrigo.free.fr/index.php/argentine/2010-oct-buenos-aires-noroeste-argentino-iguacu-trelew-puerto-madryn-bariloche-chili
http://voyagebelindarodrigo.free.fr/index.php/argentine/2012-oct-buenos-aires-iguacu-noroeste-argentino-bariloche

Par contre si vous n’êtes pas pressés par le temps je vous conseille de consacrer plus de 2 semaines pour faire le NOA, Atacama et le Salar en Bolivie, 2 semaines ça va être vraiment court.

Bonjour,

Je pense que votre itinéraire est bien. Je ne sais pas à quelle heure vous arrivez à la Rioja le premier jour mais si vous avez le temps je vous conseille de faire le circuit classique dans le parc Talampaya et une balade à pied, j’ai fait celle qui s’appelle Cañon Arco Iris et c’était vraiment génial, c’est une balade très simple accessible à tous et les paysages sont juste magnifiques. Pour Ischigualasto je vous conseille de faire le circuit classique et la randonnée au Cerro Morado, ça grimpe un peu mais la vue au sommet est magnifique.

Je vous laisse le lien vers mon blog et mon voyage dans ces 2 parcs : http://voyagebelindarodrigo.free.fr/index.php/argentine/2010-juil-mendoza-ischigualasto-talampaya-san-juan

Bonjour,

tout dépend ce que vous appelez “cher”, c’est moins cher qu’en France, mais d’après plusieurs personnes beaucoup plus cher qu’en Asie (je ne suis jamais allée en Asie) et aussi un peu plus cher qu’au Pérou (où je suis allée une fois).
Il y a biensûr des marchés, des épiceries (almacén), des supermarchés… Mais des fois c’est moins cher de manger dans des petits restos locaux que de faire ses courses…

Voilà, à bientôt !

Bonjour,

Je vous remercie pour les infos. L’idée serait de faire la boucle sud puis nord du NOA en 2 semaines et ensuite de passer en Bolivie par Tarija et Tupiza et faire le salar à partir de là. Je n’inclus donc pas la partie Bolivienne dans mes deux premières semaines de voyage.

On nous a dit que SPA ressemblait très fort à l’Argentine donc que ce n’était pas indispensable d’y aller et que au pire, lors de la visite du Salar, on pouvait prolonger l’excursion jusqu’au Chili si nous le souhaitions…

Pensez-vous qu’il faut absolument louer une voiture pour faire le NOA? Y a t’il une partie ou c est plus nécessaire que l’autre?

merci

Bonjour,

Ok alors 2 semaines pour le NOA c’est très bien.
Ce n’est pas absolument nécessaire de louer une voiture mais personnellement je trouve ça beaucoup plus pratique, on peut s’arrêter quand on veut (pour prendre des photos !!! et il y en a des endroits à prendre en photo !), on est plus indépendant pour les horaires et pour les routes qu’on veut emprunter… Pour moi, c’est le mieux pour les 2 boucles.

pur notre part, nous n’avons loué une voiture que pour les alentours de Salta.
honêtement, j’aurais préféré en nlouer une pour tout le trajet, mais ça revenait trop cher, et les distances étant tellement importantes que nous aurions passé tout notre temps sur la route!
nous ne sommes restés que 1 mois.
mais si vous pouvez louer une voiture pour tout votre séjour, faites le en sachant que:

• les routes ne sont pas aussi mauvaises que ça (sauf Routa 40 et 51 en période de pluie intense)
  • le carburant est un peu moins cher qu’en France
  • que vous pourrez ainsi rentrer dans les terres et voir autre chose que des contrées complètement désertiques
  • qu’il faut être attentif aux autres véhicules et accépter que nous ne sommes plus en France!

Si vous pocédez déjà un GPS, téléchargez les cartes de l’Argentine, ça vous coûtera beaucoup moins cher que la location sur place!

A plus pour d’autres tuyaux

C est faisable mais charge…les distances sont grandes et prennent du temps sauf si vous prenez les avions…

Bonsoir pouvez vous nous renseigner nous avons reservé des places de bus entre Santiago (chili ) et MENDOZA 5Argentine) nous avons donné nos n° de passeport mais nous n’avons pas reglé le voyage est ce normal ? notre reservation est elle valable
Merci pour votre reponse nous partons le 20 fev 2015

Sujets suggérés

Services voyage