Bonjour, nous sommes 4 amis, nous avons le projet de partir en Argentine 3 semaines en novembre 2026.
Nous essayons de nous faire un itinéraire, sachant que nous arriverons à Buenos aires.
Nous pensons y passer quelques jours puis ensuite aller voir les chutes d Iguazu, puis louer une voiture pour partir vers Salta, et visiter cette région du Nord de l’Argentine, en descendant un peu côté chili.
J’aimerais savoir si c’est un bon itinéraire, et en 3 semaines, pouvons nous rajouter les glaciers côté Patagonie chilienne ?
On hésite beaucoup, car il faut reprendre un avion, et sans doute y passer quelques jours aussi.
Merci de vos conseils pour ceux qui connaissent déjà et qui ont envie de partager leurs connaissances.
Pascale.
Bonsoir
En 3 semaines pas le temps de faire le nord, l’ouest et le sud. La location de voiture n’est valable que dans la région de Salta car il faut rendre la voiture dans le même endroit qu’au départ.
Ce parcours est détaillé sur mon itinéraire de voyage en Argentine.
Pour Salta et iguazu vous avez toutes les infos dessous
OUI
NON, c’est trop éloigné au sud
Bonjour,
Je viens de boucler mon voyage pour octobre, nous ferons Buenos Aires, El Calafate et le Perito Moreno, puis retour au Nord pour Iguazu et ensuite un road trip au nord et sud de Salta.
Donc oui c’est possible mais avec des vols internes. Si jamais nous avions une idée d’itinéraire et l’avons soumis à @maxturismo qui s’occupe de gérer les réservations, nous n’aurons ainsi qu’un interlocuteur.