Si vous avez besoin de conseils pour votre voyage en Argentine...

Forum Argentine

Bonjour mariemadt

Que tu te serves de ce site pour des reherches, c’est bien; mais après passes en direct avec la compagnie aérienne
christian

merci. A nouveau bonjour,
Je suis en contact mail avec eux, j’ai acheté hier un billet vol intérieur sur leur site; pour l’instant je n’ai qu’une réservation de billet avec des codes de réservation. J’ai ensuite payé en ligne en utilisant un lien sécurisé (à leur nom) qu’ils m’ont fourni par mail en différé après la réservation, mais le formulaire de paiement était étrange par rapport à d’habitude car ne figurent pas sur le formulaire ni le nom de l’agence, ni mon nom, ni le prix de la transaction, ni le code de réservation.
Quand je vais sur le site de la compagnie il n’y a pas de vol à mon nom; je suis inquiète. Je sais qu’on est dimanche, je patiente …
merci encore

Bonjour,

Nous venons fin février début mars pour 15 jours vols compris, donc 12 nuits sur place, pour découvrir la Patagonie et la Terre de Feu… c’est peu mais c’est déja ça…
Je réfléchis à l’itinéraire: sachant que nous allons faire Buenos Aires, El Calafate, El Chalten Ushuaia… est-ce faisable de rajouter la Péninsule Valdes et Punta Tombo? et si on n’y va pas, verra-t-on beaucoup d’animaux à Ushuaia pour compenser?
Merci pour vos réponses,

Anne-Marie

Bonjour,

Pour moi c’est beaucoup des trayects. A Ushuaia vous verrez des otaries, des manchots mais vous faites l’excursion sur le canal de beagle.

Bonjour

Si vous voulez voir beaucoup d’animaux il faut absolument aller à la péninsule de Valdes et Punta combo
Très peu à Ushuaia

Bonjour,

Merci à vous deux pour vos réponses… qui sont “un peu” différentes…
C’est sur que nous aurions quelques jours de plus, nous ferions la péninsule sans hésiter…
On va donc réfléchir encore…
Bonne journée,

Anne-Marie

Bonjour, vers quel quartier se tourner pour visiter buenos aires en novembre ? Du moins lequel conseilleriez vous ?
Merci d’avance

Bonjour, que de belles informations sur ce forum.

J’ai besoin d’aide pour planifier mon itinéraire en Argentine pour environ 1 mois au mois de fin novembre/décembre.

• On arrivera de San Pedro de Atacama et nous pensons prendre le bus en direction de Salta.
  • Location de voiture pour 1 semaine environ pour faire la boucle Nord et Sud de Salta.
  • Ensuite on aimerait descendre en bus jusqu’à Mendoza (régions des vins) pour profiter un petit peu, peut être profiter en bus en 2 ou 3 jours
  • On hésite encore pour Bariloche mais on a envie de voir cette fameuse route des 7 lacs donc peut être y aller en bus de Mendoza. Y rester environ 2/3 jours, soit en bus soit en voiture de location.
  • Puis descendre en avion à El Calafate, louer une voiture pour environ 1 semaine, pour profiter des glaciers, par contre nous ne sommes pas trop rando donc profiter du grand air, faire pourquoi pas une ou deux rando mais pas à fond.
  • Prendre un avion en direction d’Ushuaia pour y rester 2 jours, pour pouvoir nous dire qu’on est au bout du monde, pareil profiter un peu, si possible faire un petit tour en bateau, etc.
  • Aller ensuite à Buenos Aires pour environ 1 semaine et incorporer dans cette semaine 2 jours à Iguazu (aller-retour en avion car le plus rapide).

Evidemment beaucoup d’autres endoits nous donnent envie mais on ne peut pas tout faire…
Est-ce que l’itinéraire est faisable? les durées sont suffisantes pour profiter de chaque endroit sans être au pas de course? La période fin novembre/décembre est-elle favorable à l’ensemble de ces endroits?

Si vous avez des info, des idées d’endroits à faire sur la route, etc je suis preneuse.
Merci beaucoup!!

Bonjour,

Fabien et moi partons dans une semaine pour l’Argentine en sac à dos. Nous aimerions faire un trek d’un mois ou deux en Argentine, en dormant dans notre tente. Est ce que vous auriez des itinéraires à nous proposer ? Nous cherchons un chemin de rando avec des supers paysages, ou nous puissions camper et dormir en refuge de temps en temps. On pensait à la Patagonie mais si vous avez d’autres pistes, n’hésitez pas!

Merci d’avance pour vos conseils! Bonne soirée!

Marion

Sujets suggérés

Services voyage