Bonjour à tous
départ fin mars je me pose des questions pouvez vous m’aider:
je souhaite me rendre à kyoto depuis Tokyo je ne prends pas de jr pass car je fais que ces deux villes
où se trouve la gare de tokyo d’où partent les trains shinkansen?
avez vous le nom de la gare svp?
Souvenez vous où je dois me rendre pour acheter mes Billets? (numéro de guichet, étage? si il y en a…)
quelle ligne dois je prendre
seconde question idem pour aller au mont fuji quelle gare, quelle ligne
merci à vous
marie_31_12
les shinkensens entre la ville de tokyo et kyoto partent de la gare de tokyo et shinagawa
pour une idée des horaires et des prix va sur hyperdia tu tapes les noms des stations et tu auras les details des trajets les horaires en cliquant ensuite sur intervale timetable
pour le mont fuji cela depend un peu si c’est hakone ou la region des 5 lacs
regarde là tu auras tous les details en cliquent sur how to get there
il y a des pass specifiques pour ces regions
là aussi pour des horaires precis hyperdia avec les noms eaxctes des stations
coise3
bonjour
Je me greffe sur cette discussion pour poser ma question:
dois-je réserver A L’AVANCE mon billet Tokyo-Kyoto en Shinkanzen, sachant que ce sera le 31 mars, donc la haute saison? Si oui, combien de temps à l’avance? (dès maintenant?). Et question subsidiaire: est-il conseillé de réserver son siège? (c’est plus cher).
Et enfin: sur hyperdia, je vois bien les horaires et les prix mais je ne vois pas comment acheter le billet (seulement acheter le JR pass). Ou quelque chose m’échappe ou ce n’est pas sur hyperdia qu’on les achète …
merci d’avance pour votre éclairage.
marie_31_14
il n y a pas dachat en ligne possible
aut aller pour acheter dans les fameux guichets
avec des trains toutes les 20/ 30 min voir moins ce n est pas forcement indispensable de reserver
il y a des wagons pour ceux qui n ont pas reservé
si tu montes en tete de ligne ce sera plus facile au pire si le train est plein tu poses ta valise dans la ligne file d attente sur le quai et
tu attends le suivant