S'expatrier en Egypte, conseils

Forum Égypte

Hello tout le monde,

Je viens vers vous pour vous demandez conseils.

Cela fais quelques années déjà que je voudrais m’expatrier en Egypte tout en y travaillant (parce qu’on ne vit pas d’amour et d’eau fraiche).

En France , j’ai pourtant un bon job (je suis infirmière depuis 2009), mais j’en suis à un tournant de ma vie où j’ai envie de concrétiser mes projets.
Et aller vivre en Egypte tout en y travaillant en est un.

Mais j’ai besoins d’aide.
J’ai quelques idées de ce que je pourrais faire, mais peut-être qu’il y en a d’autres.

En tant qu’infirmière en France, qu’est-ce que je pourrais faire comme job en Egypte ?
J’ai déjà quelques idées, mais peut-être que vous pourriez m’aider un peu plus et m’orienter.

Je précise que je ne veux pas partir du jour au lendemain, et donc je veux prendre mon temps pour choisir un travaille qui me corresponde.

Donc voilà, j’ai lancé ma bouteille à la mer.

J’espère que vous pourrez m’aider et que vous ne trouverez pas mon idée folle.

Merci d’avance.

d’aprés ce que je sais , et c’est récent, l’étranger n’est plus bien le bienvenu en egypte. il vaut mieux que tu attendes que l’égypte soit apaisée et stabilisée avant de t’installer en egypte. ce pays a pris conscience que les étrangers occupaient des emplois que les égyptiens pouvaient satisfaire . et cela est normal. donc … attendre … car ton visa “long séjour” pourrait être refusé .

Mais j’ai pas l’intention de m’installer dans les 6 mois.De toute façon, ce n’est pas le genre de projet que je peux battir en moins d’un an.
C’est pour cela que je me renseigne dès maintenant pour mener à bien ce projet.

Merci pour ta réponse en tout cas.

Toutes les opinions sont les bienvenues.

Les cliniques privees egyptiennes embauchent plein d’infirmieres etrangeres, notamment asiatiques, car les infirmieres egyptiennes ont souvent une formation deplorable. Cependant, le salaire n’est pas comparable avec ceux de la France et il faut parler anglais.

Effectivement, j’avais aussi pensé aux cliniques privées.Mais c’est sur qu’àprès il faut voir le salaire et les conditions de travail.
Faudrait que je me rapproche de certains établissements.

Je suis pas contre, si vous avez des adresses.

A++

@Gilisis69 - ‘‘d’apres ce que je sais les Etrangers ne sont plus les bienvenus en Egypte’’ - as-tu idee du nombre d’etrangers qui vivent en Egypte ? je n’ai aucune de mes connaissances ou au travers de forums ou les Etrangers qui vivent en Egypte ne se sentent plus les bienvenus. A partir du moment ou les Etrangers qui y travaillent le font dans les regles (permis de travail etc…) et qu’ils y vivent en respectant ce pays et ses habitants, il n’y a aucun probleme pour eux.

Je suis d’accords avec toi.
Dès l’instant où tout est fait dans les règles, je pense pas que ça pose de problème.
En tout cas, je continus mes recherches et si vous avez des adresses ou des tuyaux, je suis preneuse.

Merci d’avance.

Bonsoir Arwena,

Je vois qu’entre temps les messages date d’y a un an et je voulais te demander si tu avais trouvé réponse à tes questions.

J’ai les même envie d’aller vivre la bas tout en ne precipitant pas les choses.

Merci d’avance.

Audrey

Bonjour,

Le projet est toujours en cours.
J’ai eu quelques pistes et entretiens, mais ça n’a pas abouti.

Voilà , je cherche toujours. Peut-être que je finirais par trouver…

Et toi alors, c’est ton projet aussi ?

Sujets suggérés

Services voyage