S'expatrier en Egypte, conseils

Forum Égypte

Hello tout le monde,

Je viens vers vous pour vous demandez conseils.

Cela fais quelques années déjà que je voudrais m’expatrier en Egypte tout en y travaillant (parce qu’on ne vit pas d’amour et d’eau fraiche).

En France , j’ai pourtant un bon job (je suis infirmière depuis 2009), mais j’en suis à un tournant de ma vie où j’ai envie de concrétiser mes projets.
Et aller vivre en Egypte tout en y travaillant en est un.

Mais j’ai besoins d’aide.
J’ai quelques idées de ce que je pourrais faire, mais peut-être qu’il y en a d’autres.

En tant qu’infirmière en France, qu’est-ce que je pourrais faire comme job en Egypte ?
J’ai déjà quelques idées, mais peut-être que vous pourriez m’aider un peu plus et m’orienter.

Je précise que je ne veux pas partir du jour au lendemain, et donc je veux prendre mon temps pour choisir un travaille qui me corresponde.

Donc voilà, j’ai lancé ma bouteille à la mer.

J’espère que vous pourrez m’aider et que vous ne trouverez pas mon idée folle.

Merci d’avance.

d’aprés ce que je sais , et c’est récent, l’étranger n’est plus bien le bienvenu en egypte. il vaut mieux que tu attendes que l’égypte soit apaisée et stabilisée avant de t’installer en egypte. ce pays a pris conscience que les étrangers occupaient des emplois que les égyptiens pouvaient satisfaire . et cela est normal. donc … attendre … car ton visa “long séjour” pourrait être refusé .

Mais j’ai pas l’intention de m’installer dans les 6 mois.De toute façon, ce n’est pas le genre de projet que je peux battir en moins d’un an.
C’est pour cela que je me renseigne dès maintenant pour mener à bien ce projet.

Merci pour ta réponse en tout cas.

Toutes les opinions sont les bienvenues.